Anozer Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Bonjour, Je suis à la recherche d'un modem routeur pour remplacer celui de mon opérateur (OVH) mais je suis perdu dans cette jungle que je ne connais pas. Je m'adresse donc à vous en espérant y voir plus clair. :) Voici mes critères : Compatible IPv6 : pour tous les critères ci-dessous Switch GbE WiFi 802.11ac Serveur DHCP : pools IPv4 et IPv6, diffusion de plusieurs DNS configurables, réservation d'adresse via MAC, etc Serveur DNS : configuration de zones complètes Sécurité mise en avant : Logiciel perenne, régulièrement mis à jour, tout en HTTPS de préférence avec la possibilité d'ajouter ses certificats, pas de fonctions/backdoor à la con (Telnet...) Pare feu Logs et alertes NAT/redirection de port, éventuellement compatible de la config à distance par un NAS Synology Éventuellement accessible en SSH localement Je ne me suis pas fixé de prix. Au tout de 100€ ce serait bien mais j'ai peur que ce soit juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Bonjour, Je me suis équipé il y a quelques temps d'un ASUS RT-AC68U qui me semble répondre à tes critères. J'en suis très contant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 19 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Je vois que le rt68u n’est plus en vente. Je vais donc me renseigner sur les nouveaux modèles ASUS. J’imagine que l’OS et l’interface sont les mêmes. merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 20 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 Je suis tombé sur le site d’asus sur une demo de l’interface de config. http://ec2-54-202-251-7.us-west-2.compute.amazonaws.com:8080/index.asp Je me rend compte que ça répond à tous mes besoins, surtout IPv6, sauf un. Il n’y a pas de serveur DNS embarqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 21 novembre 2017 Partager Posté(e) le 21 novembre 2017 Bonjour, Dans "WAN" (ou "Réseau étendu" quand l'interface est en français), tu as un DDNS ( Dynamic Domain Name System ). C'est la seule option disponible. est-ce que cela correspond à ton besoin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 21 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2017 En fait c’est un serveur DNS complet que j’aimerais faire tourner sur mon routeur. L’idée est de créer une zone en local, pae exemple « .lan » et d’y déclarer des sous domaines qui pointent vers les IP des machines de mon reseau. Par exemple pc.lan, tv.lan, pi.lan et router.lan. C’est quelque chose qui tourne sur mon nas mais ça aurait été encore mieux de le fair tourner sur le router. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.