Aller au contenu

Attention client Bouygues box en zone "étendue"


Messages recommandés

Bonsoir InPactien-ne-s,

Étant client Bouygues pour la partie fixe (BBox), j'ai souscris lors d'une offre l'année dernière. Cette dernière étant terminée, je souhaitais changer d'opérateur.
J'étais malheureusement en zone dite "étendue" lors de la souscription et je paye +8€ par mois pour ce trafic.

Sauf qu'en voulant changer d'opérateur, j'ai découvert que Bouygues n'est désormais plus en zone étendue où je suis. Mais je continue à être prélevé de ces fameux 8€ pour du vent désormais. J'ai donc contacté le service client qui m'a gentillement dit qu'effectivement je ne dois plus payer ces 8€. Bien évidemment je n'ai reçu aucune notification de leur part pour m'en avertir au moment où a eu lieu le changement.

Pour me défaire de ces 8€, je dois "migrer" vers l'offre équivalente moyennant un engagement de 12 mois. Si je le souhaitais, je pouvais également changer d'offre pour mieux ou moins bien. Sinon, ben je reste à ce tarif de 30.99 + 8€ par mois (et oui pour du triple play en vdsl...).
Bien sûr, le conseiller ne "savait pas" depuis quand cela avait changé et ne pouvait m'en dire plus.

Bref, si vous avez un contrat chez Bouygues et que vous êtes en zone dite "étendue", faites bien attention que c'est toujours le cas si vous ne souhaitez pas payer + pour rien.

En ce qui me concerne, je trouve leur offre Bbox Miami très intéressante pour du 30.99€/mois d'autant plus que je n'ai pas eu de problème avec eux et leur service client est plutôt performant. Mais cet incident m'incite à changer de FAI. L'offre Sosh avec le code à -15€ par mois me fais de l'oeil...

Un homme averti en vaut deux, attention si vous passez un pont où une seule personne est autorisée.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Personnellement, j'avais contacté BouyguesTel sur Twitter début octobre 2017 pour avoir des informations à propos de la nouvelle Fiche d'information standardisée Bbox (que j'avais repérée sur  bouyguestelecom.fr et qui ne comportait plus de "complément tarifaire zone étendue" avec un tarif mensuel augmenté de 1€) et on m'a fait la même réponse que toi : il faut se réengager pour profiter des nouvelles offres (ça paraît logique lorsqu'on dispose d'un contrat avec engagement - j'étais encore dans ma 1ère année d'engagement avec tarif promotionnel). Alors je me suis réengagé car 31€ par mois (30,99€ pour être précis), c'est un tarif que je juge acceptable.

Le soucis que j'ai eu, est que, sur ma facture suivante reçue début novembre 2017, BouyguesTel n'a pas répercuté la promotion de l'offre. Même si je me doutais que mon forfait allait augmenter, j'espérais naïvement que ma promo continuerait au moins pour quelques mois (je me réengage, pourquoi n'aurais-je pas eu droit à ma promotion initiale?). Donc, Début novembre 2017, suite à la réception de ma facture de plus de 30€, j'ai recontacté BouyguesTel sur Twitter et... surprise ! BouyguesTel a accédé à ma demande en me proposant même plus, puisque le réengagement a été traité comme la souscription d'un client nouveau (avec 12 mois de tarif promotionnel).

Comme dit Serge Maître (président de l'AFUB) au sujet des banques : avant de clôturer une relation commerciale, pensez à contacter votre fournisseur afin d'obtenir un geste commercial ou, du moins, une prise en compte de votre problème. Il ne sert à rien de résilier sans définir avec le fournisseur l'origine du mécontentement. Il sera toujours temps de résilier si la question posée demeure sans réponse ou si elle reçoit une réponse en forme de fin de non-recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...