Aller au contenu

quel mobile dual sim full active


darkjack

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un portable dual sim à 400€ maximum. Lors de mes recherches, j'ai appris qu'il existait plusieurs type de dual sim.

Souvent, c'est du dual sim stand by, si j'ai bien compris, seule une sim peut être active.

J'aurai besoin d'un dual sim full active, c'est à dire que les 2 sim puissent être active simultanément. Il existe apparemment 2 types de dual sim full active : les 2 sim qui puissent faire 4g en même temps ou une seule sim qui puisse faire de la 4G. Pour mon besoin, une seule sim pouvant faire 4g suffirait.

Les informations que je trouve sont souvent incomplètes voir contradictoires...

Quelqu'un a t il testé un portable qui conviendrait à mon besoin?

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je découvre ton sujet sur du dual sim.

Ma femme a un Honor 5X dual SIM. L'une est configurée en 4G data (perso), et l'autre est configurée en 2G (professionnel).

Tu reçois constamment les appels et SMS sur chaque SIM, et tu appaires chaque contact à une SIM pour les SMS et appels sortants (contacts pro vs contacts perso).

Si tu es en conversation, un appel sur l'autre SIM sera automatiquement basculé sur messagerie, sans notification de l'appel pendant ta conversation.

Je pensais que ce fonctionnement était le standard des téléphones dual SIM (déjà en 2016).

Tu as besoin d'autre chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Wikipedia liste les différents types de dual sim :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Double_SIM

Spoiler
  • Pseudo-Dual - une seule carte fonctionne à un instant donné.
  • Dual Sim Shift - téléphone disposant de deux emplacements SIM : l'utilisateur peut choisir sa SIM dans le menu.
  • Dual Sim Stand-by (DSS) - permet à chacune des deux cartes d'écouter la réception d'un appel. Lorsqu'un appel est établi sur une carte, l'autre n'est plus active.
  • Dual Sim Active (DSA) - le téléphone est connecté aux deux réseaux simultanément et peut passer d'un appel à l'autre sans raccrocher. Ces téléphones ne peuvent fonctionner qu'avec deux transceivers.
  • Dual talk - possibilité de discuter simultanément avec deux correspondants de deux opérateurs mobile différents (LG GX500)
  • Dual SIM Dual Call - Les deux SIM peuvent recevoir des appels. En cours de communication, un témoin indique l'appel sur l'autre ligne. Le changement de ligne ne raccroche pas. Très utilisé en Chine, ces téléphones ont deux RF, deux SIM et deux Modems. Ils sont aussi connus sous les noms de DSDA (Dual Sim Dual Active), Dual SIM Active ou Duos. Quand une SIM reçoit et émet des données, l'autre SIM peut simultanément transmettre les appels vocaux.

+ un comparatif récent en anglais des dual sim :

http://www.techadvisor.co.uk/test-centre/mobile-phone/best-dual-sim-phones-for-2017-3511526/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...