Aller au contenu

Choix ultraportable performant


fouhaa

Messages recommandés

Bonjour,

J'hésites entre deux portables : 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00221734.html (MSI)

https://www.ldlc.com/fiche/PB00233172.html (ASUS)

Ils sont assez similaire : même poids, même processeur, ils ont tous les deux un SSD et un disque classique. Les cartes sont légèrement différentes, e tla disposition des touches semble la même.


J'ai eu un msi (il y a 3 ans) qui fesait moins de 2 Kg dans le même genre que celui que j'ai mis en lien. Je lui ai reproché deux choses majeur : le clavier avec notamment une toute petite touche entrée et la qualitée de l'écran qui n'était capable de représenter que 70% de la gamme rgb (d'apès ma sonde de qualibration). Comme je fais de la photo, j'ai trouvé ça gênant.

Les deux portables sont identiques en terme de clavier ; il semble qu'ils aient tous les deux des claviers avec des petites touches "entrer". Le MSI est plus performant, cependant si la dalle est meilleure, je pense que je prendrai l'Asus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un MSI, j'ai choisis un Gigabyte : beaucoup mieux équipé et ergonomique (comme par exemple les options multi touch du touch pad). Après plus d'un an, j'en suis toujours très satisfait.

Concernant le MSI, j'ai eu à faire appel au SAV : ce sont des voleurs avec des pratiques à la limite de la vente forcée (et basé en Pologne, alors que Gigabyte est au Pays-bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben oui, je l'avais oublié celui-là.
Chez eux, on aurait ce portable en effet bien équipé notamment avec un SSD 512 et un HDD en 7200 tours. Et on garde une dalle IPS animée par une GTX 1060 en 6 Go et on gagne un slot M.2 libre ainsi qu'une batterie 6 cellules. Le tout pour 1720€.
Yep, pas mal sur le papier.

Ça te dit quoi ce portable @RFN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est un Gigabyte P35 V5 : https://www.ldlc.com/fiche/PB00226818.html

J'en suis très satisfait même un an après. Très bonne ergonomie (il me manque juste un voyant pour signaler que je suis en majuscule mais le MSI ne l'avait pas non plus), très bonne qualité des matériaux, clavier à disposition très classique (pas de touches placée bizarrement), écran mat magnifique (mais je n'ai pas de sonde...). Par contre la CG n'est qu'une 970...

Mais on ne le trouve plus : le lien pointe sur un matériel d'occasion... Le remplaçant serait plutôt le P37 mais il est un peu plus cher. Il y a aussi le P57 mais plus lourd et plus épais (et un prix plus élevé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

moi personnellement je préfère ASUS 

  • Processeur Intel Core i7-7700HQ (Quad-Core 2.8 GHz / 3.8 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
  • Chipset graphique performant NVIDIA GeForce GTX 1050 avec 4 Go de mémoire dédiée
  • Garantie constructeur 2 ans (enlèvement et retour sur site en France métropolitain
  • SSD M.2 SATA III de 512 Go + disque dur de 1 To (5400 RPM)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...