Aller au contenu

Installer DRM widevine sous android.


kamuisuki

Messages recommandés

Je tenterai avec le telephone connecté mais je comprends pas la partie boite de commande

je mettrais le telephone en Usb debug? il doit etre en mode fastboot? ou juste allumé .

Si je me refère au code il active juste les drm, il ne les installent pas.

"

media.amplayer.widevineenable=true
drm.service.enabled=1

"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir le lien de drozo: http://freaktab.com/forum/tv-player-support/rockchip-based-tv-players/rk3229-devices/firmware-roms-tools-bg/635542-solution-for-widevine-level-3-drm-found-for-dolamee-d5-android-6-0-1

ça se tente mais c'est pour du Android 6.
il faut juste adapter pour se connecter en usb plutôt qu'en IP et ne pas faire les deux dernières commandes qui sont dépendantes du matos. (celles à propos du firmware)

ça donnerait ça:

adb wait-for-device
adb root
adb wait-for-device
adb remount
adb push -p libbt-vendor.so /system/vendor/lib/
adb push -p libdrmclearkeyplugin.so /system/vendor/lib/mediadrm/
adb push -p libwvdrmengine.so /system/vendor/lib/mediadrm/
adb push -p libwvdrm_L3.so /system/vendor/lib/
adb push -p libwvm.so /system/vendor/lib/
adb push -p libWVStreamControlAPI_L3.so /system/vendor/lib/
adb push -p com.google.widevine.software.drm.jar /system/framework/
adb push lib64/ /system/vendor/lib64/
adb reboot

dans mon zip, tu as déjà les outils adb donc tu peux t'en servir si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer..

j'ai juste a ouvrir une boite de commande dans le dossier dézippé et ecrire les commandes une par une?

.. je ne comprends pas..

et si je fais adb root il me dis que device not found

 

743971vcxv.jpg

 

 

Il faut mettre le telephone en MTP ou PTP ? (ptp il lui dis qu'il n'a pas les driver)

Il faut mettre en debug?

Il faut qu'il soit eteinds?

Comment on connait l'ip d'un telephone ?

Comment on connecte un telephone via ADB  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a pas besoin d'être en MTP, juste en debug et allumé normalement, branché en USB avec les drivers pour le debug android : http://adbdriver.com/downloads/

tu n'as pas besoin de son IP s'il est en USB (mais tu peux la trouver dans les paramètres wifi)

il y a une heure, kamuisuki a écrit :

j'ai juste a ouvrir une boite de commande dans le dossier dézippé et ecrire les commandes une par une?

exactement. si les drivers sont installés et le téléphone branché en USB en mode debug (dans les options dev, cocher la case USB Debuging), une commande

adb wait-for-device

devrait se terminer une fois qu'il a trouvé ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok
donc pas possible d'être root sans débloquer le bootloader, ce qui semble être assez compliqué avec un xiaomi. et quitte à débloquer le bootloader, autant changer de ROM pour une en 7.0 avec déjà les DRM d'incorporés.
Dommage, mais il semble que Netflix et MyCanal devront se passer de 63% des utilisateurs d'Android au dernier recensement ( https://www.nextinpact.com/news/103968-android-nougat-continue-sur-sa-lancee-et-grimpe-a-49-parts-marche.htm )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , mais comme le deverouillage bootloader est effectivement compliqué .. (en plus le Mi4c est un modèle particulier)

cela reviendra au même que changer de rom , qui d'ailleur ne sont pas compatibles avec le Mi4c non plus.

Au final c'est donc impossible , hormis l'utilisation d'un navigateur sur android comme Chrome ou Firefox , mais pour avoir essayé, on arrive bien aux choix

des chaines, mais ensuite il dit que c'est mieux de passer par l'application android, donc cela ne marche pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 minutes, Soltek a écrit :

Impossible ? Je vois plein de ROM Custom pour le Mi4c

Devrait être simple avec ça : https://forum.xda-developers.com/mi-4c/development/tool-windroid-universal-android-toolkit-t3291275

Me semble que ça wipe le téléphone le fait d'unlock le bootloader donc backup ce que tu veux avant.

il semblerait qu'il y ai une manip pour débloquer le bootloader sans passer par un site chinois qui te répond quand il a envie:
https://forum.xda-developers.com/mi-4c/general/guide-unlocking-mi4c-bl-verification-t3336779

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu vite fait, en gros il démarre en fastboot, il downgrade le firmware à une version qui n'a pas besoin de code pour unlock, redémarre le tel, redémarre en fastboot, unlock et c'est bon.

après tu peux changer de rom, mettre TWRP en recovery, rooter ou whatever.

par contre faire la mise à jour MIUI relock le bootloader:
 

Citer

Be warned that any of the latest official Miui roms will lock your bootloader right back and if you have TWRP in place, you will bootloop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...