Aller au contenu

[Résolu] Document google sheet dans un post de forum


glukgluk

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonjour

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'ai pas été notifié de la réponse.

Oui c'est ce que je voulais faire.

Depuis j'ai vu avec l'administrateur du forum qui gère aussi un blog et on a mis un lien dans un article du blog. C'est pas parfait mais c'est mieux que rien.

Si tu as une solution pour l’intégrer dans un poste de forum je suis preneur.

Le top serait de pouvoir utiliser la feuille google sheet comme base de donnée pour une sorte de moteur de recherche sur le blog (wordpress apparemment)

En fait je répertorie tous les kits des maquettes d'un univers de science fiction (Ma.k)  avec une colonne noms, photos, marques, echelle, matiere... J'aurais voulu a la base que les lecteurs du blog puissent faire des recherches avec ces critères...

L'admin n'est pas un pro de ce genre de trucs et moi je n'y connais rien du tout, je ne sais donc pas si ce que j'aimerais faire et possible et si oui est ce que c'est simple a mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RFN

J'avais trouvé la fonction publié dans google sheet mais d’après l'admin du blog le tableau est trop grand et le rendu n'est pas top. Je n'ai pas pu voir ce que ça donnais moi même mais je lui fais confiance.

De plus c'est limité comme fonction. J’espérais au départ que les lecteurs pourraient filtrer les résultats du tableau grâce à la fonction filtre de sheet mais en réalité ils ne peuvent pas si je ne donne pas les droits de modification sur le tableau... et vous pensez bien que je ne peux pas donner les droits de modif a toute la planète sans que le tableau ne soit cassé en moins de deux...

L’idéal serait de pouvoir utiliser les infos du tableau sous forme de base de données pour une sorte de moteur de recherche directement accessible sur le blog.

En cherchant un peu sur google j'ai vu qu'il existait des formulaires de recherche multicritère du genre des formulaires des sites de recherche immobilière. Je pense qu'il pourrait peu etre faire l'affaire. Est ce que c'est simple et gratuit a mettre en place?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mysql est un serveur de base de données.

Soit tu considères suffisant de requeter directement la base mais cela peut être dangereux pour tes données, nécessite de connaitre le SQL et il faut maitriser le modèle de données pour faire les jointure.

Soit il te faut une appli (à réaliser) permettant de gérer la base, offrir des formulaires de saisie, de mise à jour, de requettage, et bien évidemment des écrans de restitution.

C'est peut-être très lourd face à ton besoin...

[Edit]

Si tu pars malgré tout sur une base de données, envisage plutôt MariaDB : c'est un fork libre de MySQL qui lui appartient à Oracle maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Il y a 2 heures, RFN a écrit :

il te faut une appli (à réaliser) permettant de gérer la base, offrir des formulaires de saisie, de mise à jour, de requettage, et bien évidemment des écrans de restitution

C'est exactement ce que j'aimerais :ouioui:

Il y a 2 heures, RFN a écrit :

C'est peut-être très lourd face à ton besoin...

Voila ce que les gens vois actuellement

https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vQaPnmaI7TQgSm_KL8GzjdxOHBFBSTDlNoFbLtihSZXIHd-Fm_lxxPb_bq7vGPTnFD-_78PajA7bWNR/pubhtml?gid=0&single=true&widget=true&headers=false

Il y a pour le moment un peu plus de 200 maquettes ou kits d’amélioration répertoriés, seulement pour l'univers maschinen krieger. Comme tu peux le voir en matière d'expérience utilisateur on peu pas faire pire. Dans l’état c'est pas exploitable par des gens qui voudraient par exemple retrouver tous les fabriquants d'une même maquette ou savoir les modèles qu'un fabriquant bien précis a fabriqué...

Je ne suis pas un noob en informatique mais mes connaissances sont limitées a de la bidouille, du dépannage, de la réparation de PC...  Je ne connais ni le language SQL, ni le langage PHP (dont j'aurais besoins pour réaliser l'appli si j'arrive a faire la BDD je suppose?)

Sur une échelle de 1 à 5 a combien estimerais tu la difficulté pour réaliser le travaille? Sachant que j'ai quand même un amis informaticien de profession qui pourra me conseiller/débloquer si vraiment j'ai besoin mais je ne peux pas espérer qu'il face le travaille pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf perso je trouve pas que ce soit suffisant puisque le tableau google sheet n'est pas exploitable... si c'est pas exploitable ça a beau être une bonne idée personne ne l'utilisera... Si c'est pour faire un truc tout nul et inutilisable autant ne rien faire. :|

En plus le tableau google sheet est déjà fait et il doit être possible d'envoyer les données directement dans une BDD SQL avec "Advanced CFO Solutions MySQL Query" donc le vrai problème c'est surtout l'appli PHP... 

Pour l’hébergement on doit pouvoir l'hébergé sur le blog  de ma communauté de maquettiste ou au pire sur une page perso de free...

Bref je sais déjà que je cherche dans la bonne direction c'est déjà pas mal. :chinois:

Je vais tenter d'apprendre a faire ce genre de truc et si vraiment c'est un vrai bourbier bein j'aurais au moins essayé. :ouioui:

Si ça marche je pourrais étendre la BDD a d'autre univers genre Starwars, Startrek et plein d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...