Aller au contenu

[Résolu] Document google sheet dans un post de forum


glukgluk

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonjour

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'ai pas été notifié de la réponse.

Oui c'est ce que je voulais faire.

Depuis j'ai vu avec l'administrateur du forum qui gère aussi un blog et on a mis un lien dans un article du blog. C'est pas parfait mais c'est mieux que rien.

Si tu as une solution pour l’intégrer dans un poste de forum je suis preneur.

Le top serait de pouvoir utiliser la feuille google sheet comme base de donnée pour une sorte de moteur de recherche sur le blog (wordpress apparemment)

En fait je répertorie tous les kits des maquettes d'un univers de science fiction (Ma.k)  avec une colonne noms, photos, marques, echelle, matiere... J'aurais voulu a la base que les lecteurs du blog puissent faire des recherches avec ces critères...

L'admin n'est pas un pro de ce genre de trucs et moi je n'y connais rien du tout, je ne sais donc pas si ce que j'aimerais faire et possible et si oui est ce que c'est simple a mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RFN

J'avais trouvé la fonction publié dans google sheet mais d’après l'admin du blog le tableau est trop grand et le rendu n'est pas top. Je n'ai pas pu voir ce que ça donnais moi même mais je lui fais confiance.

De plus c'est limité comme fonction. J’espérais au départ que les lecteurs pourraient filtrer les résultats du tableau grâce à la fonction filtre de sheet mais en réalité ils ne peuvent pas si je ne donne pas les droits de modification sur le tableau... et vous pensez bien que je ne peux pas donner les droits de modif a toute la planète sans que le tableau ne soit cassé en moins de deux...

L’idéal serait de pouvoir utiliser les infos du tableau sous forme de base de données pour une sorte de moteur de recherche directement accessible sur le blog.