Aller au contenu

Pascal, Turbo Pascal, Delphi ?!?


User

Messages recommandés

Salut a tous et a toutes !

Je souhaite apprendre a programmer en Pascal (J'avais deja commencé en C++ mais bon... Hein ^^ P-e Commencer avec qqchose de plus facile ... ^^) et je vois sur les sites avec des tuto, Turbo Pascal, Pascal et Delphi.

Y'a une difference entre Pascal et Turbo Pascal ? Et Delphi ?

Le truc c'est que c'est tout melangé ces trois la et j'y comprends plus rien...

C'est comme C - C++ ou c'est un truc different... ?

Merci d'avance de m'eclairer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Delphi utilise le Pascal.

Turbo Pascal c'est plus vraiment utilisé.

Donc avec Delphi, tu va bien apprendre le Pascal. C'est le vrai langage de programmation avec lequel j'ai débuté, si on oublie quelque programme en VB. Ensuite je suis passé au C++. C'est très structuré, ce que j'aimais bien.

J'espère que ca répond à tes questions. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'ets presque ça.

Pascal, c'est le langage.

Turbo Pascal, c'est un IDE édité par Borland, sous DOS (j'ai appris avec ça :)

Delphi, c'est un IDE sous windows, et permettant d'accéder à l'API windows.

Turbo Pascal était bien, mais ne tournait pas sur les procs >700 Mhz, ça causait des "floating point error" et des "division by 0"... Enfin un patch est sorti, mais maintenant qui voudrait programmer sous dos ? Donc, utilise Delph par exemple, ou des compilateurs opensource et gratuits, j'ai vu que ça existait.

Sinon :oops: bonne idée d'apprendre avec le pascal, ça permet d'apprendre à programmer proprement avant de s'attaquer au C, Java, et à d'autres langages plus exotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: Borland

Faut s'inscrire en plus ca fait 90 Mo...

Je parlais d'un truc leger, ou y'a pas 10000 trucs deja fait, un truc ou tu peux taper ton code tranquil...

comme Dev-Pascal ou Dev-C++ de Bloodsheed... (Il fait 5-6 Mo si je me rappelle bien...)

(Merci quand meme :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te ferais un screenshot quand je retourne sous Windows :yes:

En gros, c'est comme un notepad, avec des ch'tits boutons en haut, Compile - Run - Comile & Run... Etc... et une coloration du code...

Je sais pas si c'est a ca que ressemblent les trucs de Borland puisque j'ai jamais DL, faut s'inscrite et tout... Et avec 90 Mo je crois pas que c'est un truc aussi simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...