Aller au contenu

Abonnement tarif réduit chômeur - jamais traité malgré de multiples relances.


soupêtte

Messages recommandés

Bonjour,

Après 2 mois sans réponse à mes messages, mails et formulaire de contact, je tiens à informer la communauté du fonctionnement, dans mon cas au moins, de l'abonnement à tarif réduit :

Étant au chômage mais souhaitant à la fois soutenir nextinpact et rester informé (je trouve qu'il y a plus de fond depuis le changement de modèle économique), j'ai décidé de souscrire un abonnement tarif réduit pour 25€. Celui-ci dure 5 mois jusqu'à envoi d'un justificatif qui prolonge à un an la durée de l'abonnement. J'envoie donc le document de pôle emploi signifiant ma période de chômage mais n'obtient pas de réponse. Après tout pourquoi pas un délai n'est pas étonnant pour une petite boîte et rien ne presse pour le moment. Mais après quelques semaines je relance, inquiet de ne pas voir évoluer mon compte. Pas la moindre réponse. Je laisse un message en commentaire d'un article sur une réduction de l'abonnement au site. David me répond que si je n'ai pas encore eu de réponse j'en aurai bien une. C'était il y a plus d'un mois de ça. Depuis malgré une autre relance par mail ainsi qu'une par formulaire, aucune réponse.

Je trouve qu'il s'agit d'un vrai manque de sérieux, en particulier pour des populations en difficultés financières, et d'un profond manque de respect quant à l'absence totale de réponse (sauf le commentaire de David), et j'invite les personnes voulant s'abonner au tarif réduit à se rapprocher de l'équipe avant toute démarche, car une fois payé on ne revient pas en arrière.

Désolé pour cet instant calimero mais il faut bien que les gens soient informés de ces pratiques et je ne tiens pas à payer un recommandé à 20%  du prix de l'abo pour faire valoir ce qui s'apparent à un droit sur ce site (tel que c'est indiqué, à moins que je n'ai pas compris quelque chose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis concerné aussi, étudiant, j'ai envoyé un justificatif il y a un mois, pas de réponse. Ça rassure de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas. Je ne pense pas que relancer soit la meilleure chose à faire.

C'est vrai que ça serait mieux si un formulaire était mis en place sur le site pour envoyer la pièce justificative plutôt que de l'envoyer par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas vraiment ça rassurant personnellement :) Je pense pas que ça soit le genre de données qui soient dures et longues à traiter, c'est juste soit volontaire, soit ils s'en foutent royalement de leur côté sans se mettre à nos places. Quant au formulaire ça n'a pas l'air de mieux fonctionner puisque je n'ai pas eu de réponse par ce biais là non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l’occurrence ça existe, excuse moi de me plaindre qu'on m'ait un peu pris pour un idiot, surtout que pour l'instant j'ai payé plus cher que quelqu'un qui prend un abo 1 an. Libre à eux effectivement de ne plus le proposer et de ne rien gagner du tout sur une grosse partie de la population qui ne peut pas forcément se permettre de payer plein pot (ou plus avec la baisse des APL :6_smile:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça existe, mais de là à dire qu'ils s'en foutent royalement (je te cite)... Dans les petites structures, il est courant qu'une seule personne soit en charge d'un domaine et que quand cette personne n'est pas là, il ne se passe rien.

Et je suis à peu près sûr que l'équipe vient rarement ici, donc tout le monde peu y vider son sac mais c'est sans effet...
Quand tu dis que tu es passer par le formulaire, cela veut dire que tu a utilisé celui de "nous contacter" (https://www.nextinpact.com/a-propos.htm#nouscontacter_section) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais absent depuis 2 mois sans être remplacé dans ses tâches ça me paraît bizarre. J'ai envoyé plusieurs mails et suis passé par le formulaire de contact que tu as cité. Et je ne fais pas que vider mon sac, j'explique à de potentiels candidats à l'offre tarif réduit qu'il faut apparemment se battre pour obtenir gain de cause. Ça ne me fait absolument pas plaisir de procéder ainsi mais je trouve ça important de préciser qu'il y a à la fois un problème de traitement des données et surtout une absence totale de communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un mp, mon abonnement a bien été modifié, l'été leur a apparemment demandé beaucoup d'efforts sur d'autres points et celui-ci avait été mis de côté, ce que je comprend tout à fait, même si un certain sentiment d'injustice l'emportait jusqu'alors. Je remercie nextinpact pour le boulot qu'ils font, les seuls sur le net français à aller autant sur le fond sur certains sujets, un vrai travail de journaliste que l'on voit malheureusement de moins en moins dans les rédactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...