Aller au contenu

[RESOLU] PC fixe (programmation + émulation + jeux)


neo2500

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche à me faire une configuration de PC fixe.
La programmation en sera l'utilisation principale. Je joue aussi en émulation (PS2 principalement).
J'aimerais donc un configuration avec une RAM correcte pour faire de la compilation dans la RAM (16GO devrait être amplement suffisant je pense) et un bon processeur pour l'émulation (j'avoue que je n'y connais pas grand chose, mais il m'a semblé que c'était l'élément le plus important).

Pour le prix je dirais 1200e (mais si il faut mettre en peu plus pourquoi pas). Je dois acheter une licence Microsoft et un écran (pour clavier souris je ferais plus tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pouvoir y arriver, je regarde ça et reviens rapidement.

Edit : pour de l'émulation, un proc 4 cœurs physiques et une CG correcte seront OK. Pour compiler des programmes, un I7 sera bienvenu mais au vu du budget, ça donnerait :

# Intel Core I5 7600K = 263€
# MSI Z270 TOMAHAWK = 158€
# G.Skill Trident Z DDR4 2 x 4 Go 2800 MHz CAS 15 = 95€
# Cooler Master Hyper 212X = 35€
# ASUS Radeon RX 560-O4G = 150€
# Be Quiet Pure Power 10 CM - 500W  = 80€
# Be Quiet Pure Base 600 Noir = 89€
# WD Black PCIe NVMe M.2 2280 - 256 Go = 130€
# Seagate BarraCuda 1 To = 53€
# Iiyama ProLite B2783QSU-B1 - FreeSync = 339€

Total = 1392€ sans OS ni montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pour la carte graphique elle a l'aire d'être dur à trouver. Je l'ai trouvé que sur LDLC (sans le ssd).

Sinon sur topachat  j'ai tout trouvé (paiement en 4 fois c'est mieux) sauf la carte. J'ai donc essayé de trouver "un équivalent" mais elle est un peu plus cher.

Ça vaut le coup d'investir dans un i7 7700K à la place du i5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,