Aller au contenu

[RESOLU] PC fixe (programmation + émulation + jeux)


neo2500

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche à me faire une configuration de PC fixe.
La programmation en sera l'utilisation principale. Je joue aussi en émulation (PS2 principalement).
J'aimerais donc un configuration avec une RAM correcte pour faire de la compilation dans la RAM (16GO devrait être amplement suffisant je pense) et un bon processeur pour l'émulation (j'avoue que je n'y connais pas grand chose, mais il m'a semblé que c'était l'élément le plus important).

Pour le prix je dirais 1200e (mais si il faut mettre en peu plus pourquoi pas). Je dois acheter une licence Microsoft et un écran (pour clavier souris je ferais plus tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pouvoir y arriver, je regarde ça et reviens rapidement.

Edit : pour de l'émulation, un proc 4 cœurs physiques et une CG correcte seront OK. Pour compiler des programmes, un I7 sera bienvenu mais au vu du budget, ça donnerait :

# Intel Core I5 7600K = 263€
# MSI Z270 TOMAHAWK = 158€
# G.Skill Trident Z DDR4 2 x 4 Go 2800 MHz CAS 15 = 95€
# Cooler Master Hyper 212X = 35€
# ASUS Radeon RX 560-O4G = 150€
# Be Quiet Pure Power 10 CM - 500W  = 80€
# Be Quiet Pure Base 600 Noir = 89€
# WD Black PCIe NVMe M.2 2280 - 256 Go = 130€
# Seagate BarraCuda 1 To = 53€
# Iiyama ProLite B2783QSU-B1 - FreeSync = 339€

Total = 1392€ sans OS ni montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pour la carte graphique elle a l'aire d'être dur à trouver. Je l'ai trouvé que sur LDLC (sans le ssd).

Sinon sur topachat  j'ai tout trouvé (paiement en 4 fois c'est mieux) sauf la carte. J'ai donc essayé de trouver "un équivalent" mais elle est un peu plus cher.

Ça vaut le coup d'investir dans un i7 7700K à la place du i5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour compiler, oui, au plus il y a de cœurs au mieux c'est (à condition que les programmes sachent les utiliser). On retrouve cela dans les tests récents des Ryzens comparés aux Intel ici. On retrouve à nouveau l'INpact du nombre de cœurs avec les tests tous frais des Threadripper qui montent à 16 cœurs et 32 threads. De manière plus directe encore, l'influence du nombre de cœurs ici.
C'est tout aussi vrai les procs Intel comme on peut le voir dans ces mêmes tests.
Mais  comme tu voulais un écran en 27", j'ai proposé un  I5-7600K (4 cœurs et 4 threads) à 235€ au lieu d'un 7700K (4 cœurs et 8 threads) à 380€.
Il est possible de passer sur les nouveaux proc AMD Ryzen qui disposent de + de cœurs pour le même prix que le I5-7600K avec par exemple un R5 1600 (235€) ou mieux cadencé le R5 1600X (260€) qui ont chacun 6 cœurs pour 12 threads. Ils font tous les deux mieux que le I7 dans ce domaine de la compilation.

Pour l'émulation de jeux, un 4 cœurs est très bien.

Pour la CG, la 560 est juste, il faudrait pouvoir passer sur au moins la RX 570 ou 580 encore affichées à 300€ pour le minimum. Ces cartes sont devenues rares depuis quelques mois/semaines à cause des acheteurs pour le mining (crypto-monnaie).
Je t'ai proposé la gamme AMD RX actuelle pour profiter du FreeSync de l'écran qui améliorera la fluidité entre 50 et 70 IPS.
Mais bon, la gamme AMD RX Véga arrive, alors est-ce que tu penses pouvoir attendre un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

J'ai attendu un peu pour la RX Véga, mais les prix sont un peu trop élevés à mon goût (plus de 600 euro sur LDLC !).
Les temps de compilation sont effectivement meilleurs sur le i7 et pour 150 euro de plus je préfère mettre un peu plus. Même si la R5 1600x est effectivement mieux pour la compilation elle a l'aire moins bien sur les jeux (voire le test sur Fallout 4). Je pense rester sur le i7 pour plus de versatilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends car c'est bien l'utilisateur qui peut décider de la priorité. Un I7 sera très bien aussi.
Quant aux Vega, beaucoup sont déçus de par le prix face aux perfs avec un RX Vega 64 au niveau d'une 1080 non-Ti et une RX 56 au niveau d'une 1070 (à quelques poils près). Il y a pas mal de questionnement entre le prix voulu par AMD et le prix payé par les revendeurs. De +, pour le moment, il n'y a pas encore de cartes revues Partenaires.

Bref, entre une 1070 à 440€ et une RX 56 à 520€, pour à peu près les mêmes perfs, je crois que le choix est vite fait.
Maintenant, on commence à retrouver de la RX 570 et 580 (mat.net). Et on descend encore la note de 100€ et +.

Alors, sachant que l'on part sur un Core I7-7700 ou 7700K, quel serait le budget max finalement ?
Penses-tu surcadencer ce proc qui chauffe déjà beaucoup par nature ?
Même sans surcadençage, il faudra upgrader le Hyper 212X prévu.

NB : on attend les Coffee Lake-S pour début octobre (I7-8700K et compagnie). Ce dernier semble vouloir manger du 7700K au petit déjeuner....Le prix qui circule actuellement est de 400€, à prendre avec des pincettes car c'est très proche du 7700K.
D'un autre côté, ce sera sur un nouveau chipset (et oui,  encore.... merki M Intel).
Encore attendre ou pas, il n'y a que toi qui peut décider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas le surcadencer (du moins pour le moment).

À vrai dire je n'ai pas du budget max à proprement parler, mais je ne me vois pas mettre 2500 euro dans un pc pour mon utilisation. Là sur TopAchat j'en suis à 1900 (avec écran + Windows + montage). Jusqu'à 2000 ça me parait correcte. Mais oui, je pensais à upgrader le Hyper pour le coup.
Non je ne vais pas attendre, mon ancien PC est vraiment mort (il ram sur Firefox !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok;

merci pour le lien TA.
- le 7700 non-K n'est pas surcadençable;
- la Asus Strix est hors de prix. Pour les mêmes 350€, on trouve de la RX 580 en 4Go. Ou encore une un peu moins bien ventilé et un poil moins rapide mais pour 40€ de moins;
- Win, on le trouve à 60€ chez le panda;
- pour le ventirad, un Dark Rock 3 dans les 65€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...