Aller au contenu

[Résolu] ports usb qui éteint tout


Messages recommandés

Ca le fait en démarrant sur un live CD Linux?

  • Si oui -> problème matériel (j'espère que c'est pas la CM)
  • Si non -> certainement un problème de pilote

Pour info, si tu tentes de brancher un appareil trop gourmand sur un port USB, il ne s'initialise normalement pas et Windows t'affiche un message d'erreur sans gravité. Sauf s'il y a des périphériques pourris...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 07/08/2017 at 13:16, kolby a écrit :

Vous avez raison je n'avais pas précisé :

Le problème survient même si pas de disque dur branché, même sous linux.

Si quelque chose dans port usb3 au démarrage la tour ne s'allume même pas.

 

On 09/08/2017 at 10:30, kolby a écrit :

Quelques essai complémentaires :

Tout périphérique interne débranché (seulement clavier souris en usb de branché en externe sur port usb2) -> ne démarre pas

Clavier et souris branchés sur usb 3 ou 2 -> fonctionne normalement mais si un périphérique est inséré dans un port usb 2 ou 3 supplémentaire -> extinction immédiate

Aucun périphérique branché sur un port usb 2 ou 3 -> tous les périphériques fonctionnent quel que soit le port usb dans lequel il est branché.

Qu'en pensez-vous ? défaillance de l'alimentation ou de la carte mère ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas un problème de pilote, ok.

Perso je pencherais plus pour la CM malheureusement (peut-être parce que c'est pas la première carte H77/Z77 que je vois mourir ces derniers mois-3 en rade depuis le début de l'année)...

Mais vu le prix d'une CM Z77 même d'occase (souvent plus cher que le neuf à l'époque), et le prix pour remonter une config équivalente en perfs et qualité à la tienne, le mieux est que tu trouves une alim ailleurs, en prêt où de récup, et que tu testes ton PC avec, quitte à essayer avec une alim 250W mais sans carte et juste avec un disque.

En premier lieu, mets-toi dans le BIOS et regarde s'il n'y a pas un log/journal pour voir si tu vois des messages indiquant le problème.

Ensuite, rends-toi là où tu vois les tensions. Regarde ce qui se passe (si ça ne reboot pas) quand tu branches différents périphériques USB. Vérifie notamment ce qui n'est pas le 12V. Note ce que tu lis.

Vu ta config, ta conso en 5V peut-être un peu trop tirée par la RAM. Teste à 8Go et en config "bateau" 1333MHz. Regarde le niveau des tensions.

Refais le test des tensions avec une autre alim. Si une différence notable est visible (genre moins de baisse de tension sur le 5V ou le 3.3V), teste en charge complète.

J'espère pour toi que je me trompe et que c'est l'alim. Pour info j'utilise une BeQuiet 300W pour une config en i5 3570K, 8Go RAM, SSD+HDD, HD7750 depuis 4 ans, jamais eu de problème de surcharge/reboot lié à l'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...