Aller au contenu

Changement de processeur

zombie

Messages recommandés

Bonjours, j'aurais besoin de vos conseil. J'ai des problèmes de surchauffe avec mon CPU, j'ai regardé et j'ai rmarqué que des pate du ventilt sont pété et qu'il ne tiens plus trés bien de plus la pâte semble totalement sèche.

Je voudrais changer mon processeur par un nouveau, j'ai comme carte mère une ASUS P5E3 PRO, mais je ne sais quel processeur y mettre. je ne comprend pas grand chose au socket et compagnie. j'aurais besoin de vos avis, sachant que je fait de la 3D avec des logiciel d'architecte et que je suis un joueur de fps genre Crysis 3 (que je viens de terminer). Que me conseilleris vous pour avoir de bonne performance.

J'ai également un carte graphique AsusStrix GeForce 960 2Go DDR5.

Merci

Hello,

Donc, si je comprends bien, ton CPU fonctionne mais surchauffe puisque ton ventirad ne tient plus... Alors pourquoi ne pas changer simplement de Ventirad par un nouveau (Hyper212X par exemple) ?

La plateforme sur laquelle tu es est vieille. Tu trouveras ton processeur en occasion seulement. Je ne pense pas que débourser quelques deniers vaille réellement le coup.

Pourrais-tu préciser quel est ton processeur ?

Souhaite-tu en changer parce que tu trouves qu'il a des difficultés ou seulement parce qu'il surchauffe?

pour ce qui est de la casse, je ne sais pas. Je pense que cela c'est fait lorsque j'ai changer mon Disque Dur. à par cela, je ne voit pas.

Pour changer de Ventirad, je ne pensé pas que cela été possible. Une idée séduisante car je pense bien moins chère que tout changer CM et CPU en plus de la RAM. Quel Ventirad je devrais pendre, car j'ai vue qu'il y a plusieurs, type.

Mon Processeur marche, enfin hier avant l’arrêt complet (arrêt volontaire en attente de solution) il marché encore. J'en suis satisfait et l'option du Ventirad me séduit.  vers qu'elle solution de Ventirad faudrait-il que j'aille?

Car il y a des Passif, des actif et des watercooling ???

Si la puissance de ton processeur actuel te conviens, effectivement pas besoin de changer.

Pour le ventirad prends un actif, tu en as pour tout les budgets. çà commence à 8€ pour un ventirad qui sera équivalent à l'origine. Après tu as celui ci . Presque le même que celui proposé plus haut par @Lyaume mais avec un ventilo de 90mn (au lieu de 120) (le 120 risque de ne pas passer selon la tour)

Ne pas oublier la pâte thermique

EDIT : Si la puissance manque, effectivement c'est le marché de l'occasion qu'il faudra voir. En cherchant un q9xxx (4coeurs)

Ou, selon la compatibilité de ta carte mère et après t’être renseigné, tenter un Xeon 771 converti en 775 sur aliexpress ? Exemple : un x5450 équivalent à un q9650

Bien se renseigner sur la compatibilité

Hello,

il faudrait quand même connaître le processeur présent actuellement pour vérifier que le ventirad à venir sera suffisant.
De même, il faudrait connaître le modèle exact du boîtier pour en vérifier les limites de hauteur du futur ventirad.
A partir de là, le forum pourra te guider vers une solution pertinente.
Une pâte thermique performante est généralement fournie avec un ventirad digne de ce nom. Donc, sauf rares exceptions, pas besoin d'acheter de la pâte thermique en +. Compter entre 25 et 50€ pour un bon à très bon ventirad air cooling actif.

Ce n'est plus au sujet, mais au cas où, la liste des processeurs compatibles avec la carte-mère et en fonction du Bios est ici, chez le Constructeur.

A te lire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...