Aller au contenu

[Résolu] Nouveau combo clavier souris


Messages recommandés

Bonjour,

mon combo actuel Logitech MX5500+MX1000 et un tapis Func Surface 1030 L commençent à me faire quelques misères.
Je suis donc à la recherche d'un ensemble clavier+souris dans une marque unique (histoire de logiciel) et ce, sans fil et avec un nouveau tapis de souris.
Utilisations : 30% jeux (bagnoles et Skyrim principalement) et 70% bureautique.
Si je pouvais éviter de devoir m'inscrire sur le site Constructeur pour avoir le logiciel de paramétrage du clavier-souris, ce serait un +.
Je souhaite mieux que le MX5500 et ses piles et la souris MX1000 qui l'accompagne qui est rechargeable sur son support dédié.
Budget : moins de 250€
A cette gamme de tarif, on doit pouvoir trouver du full batterie rechargeable, des touches rétro-éclairées touche par touche avec possibilité d'extinction et détection de présence.
Connexion : sans fil impératif et en BT (pas de Wi-Fi).

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse RFN

J'ai de belles paluches, pas de souci de ce côté.
En fait, est-ce que je prends un combo plutôt joueur mais avec lequel je ferais de la bureautique tranquille (70% de mon activité) ou à l'opposé, je choisis un ensemble plutôt bureautique que je pourrais utiliser pour du jeu 30% de mon temps ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MX n'est clairement pas orientée jeux : sa masse interdit les déplacement nerveux (vifs, dynamiques). Mais si tu joue de manière calme, ses boutons peuvent te permettre de jouer en toute sérénité :tout dépend donc à quoi tu joues dans les 30% du temps consacré aux jeux.

Cela dit, je joue pas mal à WOT avec une MX2 anywhere et cela me va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matos reçu

- emballage des produits par Logitech : rien à redire
- clavier : un peu plus petit que mon MX 5500 actuel, les touches sont plus rapprochées (veuillez me pardonner mes fautes d'ortho à venir) et finition soft touch
- souris : uniquement pour droitier, je l'aurai bien en mains mais je confirme qu'il faut de belles paluches. Elle est + grosse que ma MX 1000 actuelle voire même que ma MX Révolution (que je ne conseille pas pour cause d'autonomie vraiment limite).
- qualité des matériaux : je n'aime pas trop ce liseret plastique qui fait le tour du clavier même si ça lui donne un look. Franchement, un liseret en alu aurait été du plus bel effet. A voir s'il s'illumine ce contour plastique ?  Le contour à l'arrière du clavier est blanc, c'est de bon goût et esthétique.
- frappe : de toute évidence, elle sera bien + silencieuse que celle de mon MX 5500.
- ergonomie de la souris : je crains pour les deux boutons-roulettes du pouce. La souris est pour de grandes mains mais les boutons en question sont trop petits de mon point de vue.

Je le savais en achetant, mais je sens comme un arrière goût de regret du fait que mon combo actuel MX 5500 et MX 1000 est 100% sans fil (la souris bénéficie d'une base de recharge et le clavier est à piles). J'espère que mes envies de retro-éclairage avec détecteur de présence compenseront cet éventuel regret.

Je vais brancher le bouzin et vous en dire plus tout à l'heure sur l'utilisation et sur le "montage"... si ça marche :incline:

Edit :
bon après quelques galères pour installer souris et clavier (il faut installer Logitech Options pour gérer la souris et donc l'Unifying ne fonctionne pas avec cette souris), le reste va bien.
Je confirme le silence des touches par rapport à mon MX 5500 et leur retour de frappe est meilleur de mon point de vue.
La détection de présence fonctionne très bien tout comme le réglage de l'illumination des touches qui s'éteint dès que les mains ne sont plus près du clavier ou que l'on cesse de taper sur ses touches.
Peut-être une ignorance de ma part mais pour avoir la calculette, il faudrait aller dans le Windows Store .... et puis quoi encore. C'est très dommage.
Sinon, j'ai perdu l'écran à cristaux liquides du MX 5500 (date, heure, température de la pièce, nom du media en cours, etc....) mais bon, pas trop grave.

La souris est imposante et les fonctions dont j'avais l'habitude sont presque toutes là. OK aussi de ce côté sauf pour les deux roulettes de pouce sur la gauche de la souris. Elles ne sont vraiment pas pratiques et je préfère de loin les deux vrais boutons de gauche de ma désormais ex-MX1000. La précision du pointeur de la souris est toutefois bien meilleure (1600 DPI par défaut vs 800 max pour la MX1000)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...