Aller au contenu

[uefi] je souhaite réinstaller windows 10 comment trouver la clé windows ?


sans sucre

Messages recommandés

bonjour 

j'ai actuellement un pc avec un bios uefi et une licence valide windows dessus 

et j'aimerai faire une clean install de windows donc j'ai télécharger l'outil de création media tool machin truc de windows sur le site officiel de microsoft 

et voila avant de booter sur la clé usb j'ai deux trois question :

comment avoir la clé de windows tout en sachant que dans les menus paramettre il me dis que j'ai une licence numérique ?

si je réinstalle le windows 10 sur mon pc si il me demande pas la clé au moment de l'installation va t'il me la demander après l'installation ? car pas envie de tipiak mon windows alors qu'il etait vendu avec mon pc 

ps : j'ai un lenovo g50-45 avec un amd E1 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, L33thium a écrit :

produkey permet d'extraire les clés de licence.
Mais si ton PC était livré avec Windows 8 ou 10 tu n'en aura pas besoin, la clé et tatouée dans l'EFI, il la trouvera et s'activera tout seul pendant l'installation.

tu en est sur et certain ? merci

 

edit :

 

j'ai une autre question 

 

cette aprèm midi j'ai installer ubuntu en paraelle en dual boot sur mon ordi portable tout en gardant le windows dessus j'ai juste réduit de 100giga ma partition de windows via le gestionaire de disque et j'ai une question si je lance ma clé bootable en windows 10 64 bits français créative update est ce qu'il va pas me foutre en l'air mon ordi si je lui indique uniquement de modifier uniquement la partition ou windows est installer ? car maintenant j'ai grub au démarrage e j'aimerai savoir avant de me lancer avant de me retrouver sans le moindre os sur mon ordi si j'avais des manipulation particuliere a faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en suis sûr, j'en fait plusieurs par semaine et c'est un plaisir de découvrir le logo Windows 8 sans étiquette de licence au dos du PC, c'est un gain de temps appréciable (on a même pas à choisir la version ou l'édition de Windows, le support d'installation le trouve tout seul).

en ce qui concerne Ubuntu, si tu installe (ou réinstalle) Windows après lui il va flinguer grub (le menu de multiboot), Ubuntu ne sera plus accessible avant d'avoir fait une petite manip avec le live (je ne connais pas d'outil pour le faire simplement à part supergrub disk peut être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, L33thium a écrit :

Oui j'en suis sûr, j'en fait plusieurs par semaine et c'est un plaisir de découvrir le logo Windows 8 sans étiquette de licence au dos du PC, c'est un gain de temps appréciable (on a même pas à choisir la version ou l'édition de Windows, le support d'installation le trouve tout seul).

en ce qui concerne Ubuntu, si tu installe (ou réinstalle) Windows après lui il va flinguer grub (le menu de multiboot), Ubuntu ne sera plus accessible avant d'avoir fait une petite manip avec le live (je ne connais pas d'outil pour le faire simplement à part supergrub disk peut être).

ouf héreusement que j'avais pas encore réinstall windows car il réfusait de le faire car sous disant il n'arrivait pas a trouver un truc :D

 

 

tu peux m'expliquer comment on fais stp ?

 

et est ce que tu pense que si j'active le secure boot dans el bios uefi de mon lenovo g30-45 je peux quand même boot sur ubuntu tout comme jepourai boot sur windows ?

 

en tout cas j'ai un pc peu puissant et qu'elle bonheur de me servir de kodi et de pouvuoir aller sur twitch et youtube tout en y regardant des video en 1080p sans que le pc rame et ca arche encore mieux depuis que j'ai activer les pilotes proprio de amd et j'ai découvert comme quoi synaptec n'etais pas installer par defaut sur ubuntu et je go installer mate ou cinamoon sur ubuntu car unity je ne supporte pas unity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je chroot depuis n'importe quel live usb dans l'OS installé pour exécuter update-grub mais il y a sans doute des moyens plus faciles que je ne connais pas

 

Pour le secureboot il existe des possibilités pour que ça fonctionne avec Linux, mais le plus simple est de le laisser désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...