Aller au contenu

Carte graphique pour OpenCL


sachem

Messages recommandés

Bonjour,
Je cherche à changer de carte graphique pour améliorer les performances sous mon logiciel de traitement photo qui exploite OpenCL (aftershot).
Actuellement j'ai la config suivante :

Le tout fonctionnant sous Linux.

je me posais plusieurs questions :
- Est-ce qu'une GTX 770 pourrait apporter une amélioration des performances visible ?
- Quelle carte en occasion serait la plus intéressante pour cet usage pour un budget de 180€ max (en particulier entre une GTX 970 4go et une GTX 1060 3go)
- Est-ce que le processeur peu brider l'utilisation de la carte ? sachant que mon intérêt est juste pour les perfs en OpenCL (la GTX660 fait déjà tourner tous mes jeux au max)
- Est-ce que l'alimentation peut supporter une CG récente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

si tu trouves une GTX 970 à pas cher, ça vaut le coup pour les jeux comme pour le travail photo vidéo.
Simplement vérifier que openCL ou accélération matérielle sont cochés dans le paramétrage logiciel.

GTX 970 vs GTX 660 soit du X2 au strict minimum et couramment du x 3. Ce sont des perfs annoncées par le Constructeur, on est d’accord. Mais pour faire une comparaison, c'est la différence de perfs qui compte, pas le chiffre de la perf en lui-même. Donc, on peut prendre en compte ces résultats.

Mais bon, si tu n'utilises que l'OpenCL et pas les Cuda Cores,  voir pour passer chez les Rouges avec une RX 570 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...