sachem Posté(e) le 23 juin 2017 Partager Posté(e) le 23 juin 2017 Bonjour, Je cherche à changer de carte graphique pour améliorer les performances sous mon logiciel de traitement photo qui exploite OpenCL (aftershot). Actuellement j'ai la config suivante : Phenom 1090T GTX 660 CM GA-990XA-UD3 16Go de DDR3 SSD Alim Antec 500W Le tout fonctionnant sous Linux. je me posais plusieurs questions : - Est-ce qu'une GTX 770 pourrait apporter une amélioration des performances visible ? - Quelle carte en occasion serait la plus intéressante pour cet usage pour un budget de 180€ max (en particulier entre une GTX 970 4go et une GTX 1060 3go) - Est-ce que le processeur peu brider l'utilisation de la carte ? sachant que mon intérêt est juste pour les perfs en OpenCL (la GTX660 fait déjà tourner tous mes jeux au max) - Est-ce que l'alimentation peut supporter une CG récente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 juin 2017 Partager Posté(e) le 23 juin 2017 Hello, si tu trouves une GTX 970 à pas cher, ça vaut le coup pour les jeux comme pour le travail photo vidéo. Simplement vérifier que openCL ou accélération matérielle sont cochés dans le paramétrage logiciel. GTX 970 vs GTX 660 soit du X2 au strict minimum et couramment du x 3. Ce sont des perfs annoncées par le Constructeur, on est d’accord. Mais pour faire une comparaison, c'est la différence de perfs qui compte, pas le chiffre de la perf en lui-même. Donc, on peut prendre en compte ces résultats. Mais bon, si tu n'utilises que l'OpenCL et pas les Cuda Cores, voir pour passer chez les Rouges avec une RX 570 par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sachem Posté(e) le 24 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2017 Merci pour ces détails Entre temps j'ai trouvé un benchmark OpenCl, effectivement la GTX 970 enterre la GTX 1060 reste plus qu'à cherche une bonne occaz. Sujet à fermer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 25 juin 2017 Partager Posté(e) le 25 juin 2017 Et aussi que la GTX 1060 3Go dépasse le budget de 40€ (hors promo) Mais la 6 Go est un poil + puissante que la 3 Go selon les données Constructeur. Pour fermer, tu cliques sur la flèche en haut à gauche de la meilleure réponse de ton point de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.