Aller au contenu

[W10] Problème lors d'un redémarrage en mode diagnotsic


Zaatsov

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai voulu passer en anti-virus en mode sans échec et ai donc programmé un redémarrage à l'aide de la fenêtre "msconfig" ("configuration du système") dans laquelle j'ai cliqué sur "démarrage en mode diagnostic". 

Malheureusement, maintenant, quand le PC redémarre, je suis dans l'impossible de rentrer dans ma session : j'ai bien l'écran de verrouillage, mais à aucun endroit je n'ai d'endroit pour rentrer mon mot de passe. Je suis donc bloqué dans l'écran de verrouillage sans pouvoir rien faire d'autre que de cliquer sur le bouton d'arrêt/redémarrage/mise en veille. 

Spoiler

J'arrive sur l'écran de verrouillage, comme d'habitude :

mini_990491IMAG0583.jpg

J'appuie sur la barre d'espace pour faire "swiper" vers le haut et normalement je devrais pouvoir rentrer le mode de passe de ma session. Mais il n'y a rien ... :

mini_277507IMAG0584.jpg

 

 

Comment faire pour accéder à ma session ? Merci d'avance ! 

Cordialement,

 

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et ... ça craint
si j'ai compris, tu as passé Win en mode diagnostic, ou encore sans échec via l'option Safeboot dans msconfig à partir d'une session normale de Windows.
Puis après le passage de l'anti-virus, tu as redémarré et maintenant tu ne peux même plus ouvrir une session car tu ne peux pas taper ton mot de passe.

Attends confirmation, mais de mon point de vue, tu as un beau virus dans le PC qui te bloque l'ouverture de session (je dis ça aussi parce que je pense que le passage de l'anti-virus n'était pas innocent).
Et perso, dans mon petit coin où on ne sait pas grand chose dans ce domaine, je pense que seule une réinstall de Windows pourra sauver la situation.
J'espère que OS et programmes sont séparées des documents perso.

Mais, bis, attends confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 minutes, Carpe_Diem a écrit :

Hello et ... ça craint
si j'ai compris, tu as passé Win en mode diagnostic, ou encore sans échec via l'option Safeboot dans msconfig à partir d'une session normale de Windows.
Puis après le passage de l'anti-virus, tu as redémarré et maintenant tu ne peux même plus ouvrir une session car tu ne peux pas taper ton mot de passe.

Attends confirmation, mais de mon point de vue, tu as un beau virus dans le PC qui te bloque l'ouverture de session (je dis ça aussi parce que je pense que le passage de l'anti-virus n'était pas innocent).
Et perso, dans mon petit coin où on ne sait pas grand chose dans ce domaine, je pense que seule une réinstall de Windows pourra sauver la situation.
J'espère que OS et programmes sont séparées des documents perso.

Mais, bis, attends confirmation.

Merci de ta réponse ! :D

En fait, je n'ai même pas pu lancer l'anti-virus puisque dès que j'ai redémarré le PC la première fois je me suis retrouvé bloqué. Je voulais en passer un parce que mon PC se mettait depuis un ou deux jours à freezer de manière intempestive et sans explication : j'avais donc subodoré la présence d'un malware. 

S'il faut réinstaller Windows, ce ne serait pas un drame, je fais toujours attention de sauvegarder mes fichier importants ailleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réfléchisr et finalement j'ai carrément fais une réinitialisation de Windows. Comme ça, je suis quitte de devoir m’inquiéter à propos d'un éventuel virus et ça me fait mon nettoyage du printemps" dans le PC ! Merci Carpe Diem ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...