Aller au contenu

Contrôle à distance type Team Viewer


GoGator

Messages recommandés

Bonjour les INpactiens,

Je me tourne vers vos lumières pour une question qui me taraude. Je suis vraiment énormément à mon boulot, lieu auquel je peux utiliser de temps en temps mon portable lenovo win7. J'ai besoin de bosser sur des travaux que je compose essentiellement sous mon fixe (iMac).

Actuellement je bricole clé USB / Google Drive avec qques errements dans les conversions de fichiers mais une idée peut-être bête m'est venue : je pourrais utiliser un accès à distance pour composer en direct sur mon mac. Malheureusement je n'ai plus assez de cerveau pour comprendre comment faire fonctionner le "Wake on lan" de Team Viewer.

 

Voilà donc ma question :

- y a-t-il un moyen simple pour obtenir un contrôle à distance pc/mac qui puisse "réveiller le mac" sur un autre réseau ? J'ai besoin d'un truc simple, j'suis trop crevé pour y passer trop de temps à réfléchir ^^. Pour moi le projet est de pouvoir taffer sur mes dossiers "entre" mes périodes de travail.

- ou est-ce que ce montage batard est à oublier ? Ce me vexera pas vous en faites pas ^^

 

Bonne soirée tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wake on LAN c'est au niveau de la couche MAC donc dans le réseau local uniquement.

Il y a des équipements qui permettent de lancer les magic packet depuis une interface autre (par exemple par un site web). Certains routeurs proposent cette fonction. Il est aussi possible de mettre un autre ordi (ou Raspberry Pi) sur le réseau local pour proposer ce service. Par contre cet autre ordi devra resté allumé en permanence.

Après je n'ai jamais utilisé le Wake on LAN donc je ne peux pas t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici les infos que je m'étais noté il y a quelques années :

Wake On Lan (WOL)
Activer l'option dans le bios de la carte mère (voir manuel d'utilisateur)
depuis le routeur (box) mettre ton PC en IP fixe (DHCP) + rediriger le port UDB 9 vers l'ip de ton PC
http://www.wolcenter.com/msg.php?id=5 : renseigner adresse physique de la carte réseau, l'IP (ou le nom de domaine) et le port 9 puis envoyer

Si ton IP n'est pas fixe, tu peux passer par un service type dynDNS (ex : www.no-ip.org) et le paramétrer dans ton routeur

J'utilisais ça avec succès pour réveiller mon PC depuis internet, cependant, je ne l'ai pas testé depuis quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le WoL et le RDP pour démarrer prendre la main sur mon pc via le WAN mais pour le coup c'est propre à Windows pour la prise en main en tout cas ! par contre ce qu'as dis K-nico est correct il faut rediriger le port 9 (UDP) afin que le magic packet soit bien acheminer jusqu’à la bonne machine. Si tu est chez Free avec une Freebox V4 c'est plus simple un proxy WoL est présent sur la box il te suffit de l’activer pour que la box broadcast tout ce qui est envoyé sur le port 9. 

J'ai trouver ça à propos du WoL sur mac, sinon tu peux également regarder du coté de Teamviewer avec la version Teamviewer Host qui rest en fonction H24 par contre il faut au préalable que ton Mac soit allumer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...