Aller au contenu

Launcher android pour tablette senior...


Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières pour ce vaste sujet. J'aurai besoin d'une tablette très simple pour ma belle maman préféré. Elle a 75 ans et ne veut pas se mettre à l'informatique.

Sauf qu'elle aurait quand même besoin d'une boite mail et d'un navigateur car de plus en plus d'administration et entreprises demandent ces deux pré-requis.

Est-ce que vous auriez connaissance d'un launcher très simple d'utilisation (même payant) qui puisse répondre à un usage très très simple :

Accueil avec quelques grosses icônes d'applications et surtout un bouton permanent pour revenir à l’accueil.

Si vous connaissiez un navigateur un peu playskool ce serait parfait et pour le bmail je pense que netcourrier devrait faire l’affaire.

 

ça ne me dérange pas de payer pour de tels apports mais les offres de type ardoiz me semblent un peu excessive en terme de tarification.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un simple iPad avec juste 2 icônes dans le launcher (mail et Safari ou même un raccourci Safari vers son site web préféré) ?

Le iPad n'est pas très cher et est quand même très bien fichu pour des usages simples.

La seule chose, c'est qu'on ne peut pas agrandir les icônes, si c'est la raison pour laquelle vous visez un Android.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais juste omis l'option iOS... c'est vrai que l'usage de cet OS est assez simple et à la limite je pourrai même lui installer certaines applications qui pourrait l’intéresser (ameli, banque, mutuelle, ...)

Je lui montrerais cette option !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...