Aller au contenu

Upgrade CG


Kilorya

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui afin d'avoir plusieurs avis sur ma question/réflexion.

J'aimerai changer de CG, en effet ma CG actuelle (gtx 680 PoV de 2Go) commence à montrer des signes de faiblesses dans certains jeux (sans spécialement aller chercher de l'ultra) en 1080p.

Le reste du setup étant un i5-4690k, 16Go de RAM et un SSD 256Go.

Mon écran est un BenQ XL2411Z (24" 1080p @ 144Hz).

Quand je play je préfère faire des concessions sur la qualité en faveur d'un haut frame rate et stable.

Mon budget dans l'immédiat peut aller dans les 300/320€, mais je peux attendre pour pouvoir aller chercher quelque chose dans le 500€.

Après avoir épongé pas mal de benchmark et les news sur les CG (gtx 1060 6Go,gtx 1070, rx 4XX et rx 5XX) je n'arrive pas trop à me décider. Je n'ai pas de grosses attentes si ce n'est avoir mieux qu'avec ma CG actuelle et que cette dernière puisse me tenir quelques temps (2 ans mini).

Du coup quelque chose comme la GTX 1060 6Go ou une RX580 (ou 480 avant rename) en 8Go me parait être la solution la plus adéquate et me permettrait un achat dans l'immédiat.

Quels sont vos avis d'experts? GTX 1060 6Go? RX X80 8Go? Attendre pour prendre plus performant (est ce vraiment nécessaire?)? Attendre de nouvelles sorties?  

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Je joue actuellement sur un 144 hz 1080P avec une GTX 980 et j'avoue qu'un chouilla plus de puissance me permettrait de tirer pleinement profit du taux de rafraichissement élevé de mon écran. Il me semble que la 1060 est au même niveau que la mienne. Je conseillerais la gtx 1070 pour être tranquille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...