Aller au contenu

Dump SQL - tache planifié


rbenj78

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mis en place un GLPI sur un Win7 Pro, tout fonctionne très bien et j'aimerais faire un dump de ma base AUTOMATIQUE genre à 13h00 et 20H00.
mon script  dump fonctionne si je le lance à la main.

------------------------------
mysqldump -u root -proot glpi >"C:\xampp\mysql\bin\Dump_SQL_GLPI\glpidump%date%_%time:~0,2%_%time:~3,2%_%time:~6,2%.sql
-------------------------------

j'ai essayé avec une tache planifer mais cela ne veut rien savoir, meme si j'ajoute les droit dans ma tache planifer avec mon user, que je cré en local, groupe admin.

J'ai éssayer en trichant avec un raccourci vers mon batch avec droit admin

avec ca aussi :

---------------------------
REM --add the following to the top of your bat file--


@echo off

:: BatchGotAdmin
:-------------------------------------
REM  --> Check for permissions
>nul 2>&1 "%SYSTEMROOT%\system32\cacls.exe" "%SYSTEMROOT%\system32\config\system"

REM --> If error flag set, we do not have admin.
if '%errorlevel%' NEQ '0' (
    echo Requesting administrative privileges...
    goto UACPrompt
) else ( goto gotAdmin )

:UACPrompt
    echo Set UAC = CreateObject^("Shell.Application"^) > "%temp%\getadmin.vbs"
    set params = %*:"=""
    echo UAC.ShellExecute "cmd.exe", "/c %~s0 %params%", "", "runas", 1 >> "%temp%\getadmin.vbs"

    "%temp%\getadmin.vbs"
    del "%temp%\getadmin.vbs"
    exit /B

:gotAdmin
    pushd "%CD%"
    CD /D "%~dp0"
:--------------------------------------

mysqldump -u root -proot glpi >"C:\xampp\mysql\bin\Dump_SQL_GLPI\glpidump%date%_%time:~0,2%_%time:~3,2%_%time:~6,2%.sql
-----------------------

par moment ça ce lance mais mon dump fait -0ko

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il y a pas d'espace entre -u et root (écrire -uroot). J'ai toujours aussi précisé "-hlocalhost", essaye peut être de l'ajouter.

Après tout ce qui est propre à Windows je ne peux pas te dire.

 

J'avais fait un petit programme écrit en ruby mais il prévu pour Linux et en utilise les commende de base. Il fait le dump, le compresse (bzip), le chiffre (gnupg) et envoie le tout par e-mail.

Remarque : c'est le chiffrement gnupg en mode base64 qui rend impossible la présence de caractères indésirable dans le mail (limitation ASCII). Donc si tu l'enlève ou met autre chose il faudra rajouter un système pour encoder le fichier. Sache toutefois que tu est tenu de ne pas envoyer ta base en clair, cela serait divulguer les infos de tes utilisateurs ainsi que des infos sur ton SI qui pourrait bien aider un pirate.

Aussi le dump doit rester raisonnable niveau taille pour être envoyée en pièce jointe. La compression est toutefois très efficace : la base que je dumpais comme cela faisait un peu moins de 100Mo. L'envoi par mail à un avantage car cela va dans un seul sens : si un pirate prend le contrôle de ton serveur il ne pourra pas détruire/modifier les dumps hébergé ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...