Aller au contenu

GTX 1060 crash ?


Messages recommandés

 

Yoo, J'ai un problème avec ma GTX 1060 6Go.

Assez régulièrement ca peut le faire 1 fois par heure depuis hier, mon écran s’éteint ( tout derrière continue de tourner le son et tout, le pc repond si je l'eteint via un alt f4 ), et le ventilo de la 1060 qui ne tournait pas s'emballe et part a 100%. Exactement le même comportement que si on la débranchait et rebranchait sauvagement.

parfois ce crash resulte en une impossibilité de reboot ( bande planche après l'ecran de bios au lieu de windows ), retirer et remettre la carte graphique ( ou meme une ram un coup ... ) a résolu le problème de la bande blanche.

Du coup je pige pas du tout, à froid elle est a 30° elle dépasse très rarement les 60 même en jeu température de démarrage des ventilo ( qui vont tourner a 40% a peu près )

Aucune surchauffe ne vient donc faire soupçonner un crash.

Ou alors ça serait un problème d'alim ou de carte mere ? comme si la CG etait dés alimenter puis réalimenter. Je n'écarte pas cette piste car le jour ou j'ai monté le pc, au premier démarrage il ne bootai pas ( parfois la LED RAM allumé du cpu ou parfois la LED VGA, débranché un des deux permettait de boot, ensuite je remettais le composant et depuis ça a toujours boot sans soucis )

Tout est garanti mais je suis dégoûté faut que je trouve quel composant merde vraiment.

J'ai testé de branché la CG sur l'autre port VGA avec le même problème.

Le PC :

Zalman Z9 neo

Corsair RM 750X

MSI z170-socket a pRO lGA1151 64GB max : aTX

i7 6700k

Gygabyte GTX 1060 6go

2x8go Corsair vengeance LPX 16go

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tu as essayé de passer par le chipset intégré pour voir si le pb avait aussi lieu ? Est-ce que tu as tenté de faire un memtest pour la ram ?

Tu peux aussi faire un stress test de ta config pour vérifier la stabilité.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC est en idle lors du soucis ?

Les tensions de l'alim sont elles normales ? C'est surtout le +12V qui est important (vérifie quand même les autres au passage).

Il y a une tolérance de +/- 5% donc pour le 12V il faut que cela reste entre 11.4 à 12.6V. Si possible surveille pendant longtemps car le soucis peut être dû à des variations. Le fait d'augmenter la charge va faire légèrement diminuer la tension mais cela doit rester dans l’intervalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re,

Désolé j'avais oublié mon post :/

Euuuh non j ai pas fait de memtest pour le ram.

Pour le bench. J'en ai fais un sur 3DMark avec un score assez haut pres de 17 000 ( au dessus des configs gamer selon leur classement)

 

Pour le voltage, min : 0.625V, max 0.775V

Et là j'en ai refais un ( ci joint ) quand mes FPS ont chuté en jeu avec un score ridicule

Il ne semble pas detecter ma carte graphique ? 

cg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé il y a des MAJ disponibles pour ma carte mere Z170-A

https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z170-A-PRO.html#down-bios

Actuellement j'ai la version 1.C qui est assez recente tout de même ( juillet 2016 ). J'ai pas flash de bios depuis 10 ans, c'est pu trop risque de nos jours non ? Ca vaut le coup ou ça reste un risque inutile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 18/04/2017 à 13:05, coolraoul a dit :

J'ai regardé il y a des MAJ disponibles pour ma carte mere Z170-A

https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z170-A-PRO.html#down-bios

Actuellement j'ai la version 1.C qui est assez recente tout de même ( juillet 2016 ). J'ai pas flash de bios depuis 10 ans, c'est pu trop risque de nos jours non ? Ca vaut le coup ou ça reste un risque inutile ?

hello.

 

tu telecharges le bios... tu le dézipes, tu le copies sur une clef usb, tu reboot ton systeme et va dans le bios et la t'as un outil qui se nome EZ Flash et qui fait tout tou seul ;)

 

très simple a faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...