Patrick. Posté(e) le 1 avril 2017 Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Bonjour, dans une maison ancienne j'ai fait une installation filaire. Cela m'a obligé à installer 5 switchs pour desservir tous mes appareils. Certains switchs sont dans des endroits peu accessibles. En cas de problème je suis obligé d'installer un pc portable pour voir où se situe le problème. J'aimerais trouver quelque chose de simple sans branchement électrique du format clé USB mais avec embase RJ45 et répondant aux pings. Je ne sais pas si cela existe. Merci de me répondre. Bon week-end. Patrick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 1 avril 2017 Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Tu veux tester les switchs ? Il y a des switchs managés où tu peux avoir une interface d'administration. Je supposes qu'ils répondent aussi au ping. Sinon un Arduino (sans OS donc système de ping à programmer) avec prise Ethernet ou un Raspberry Pi (Linux complet, plus lourd) peut faire l'affaire mais dans tout les cas il te faudra une alimentation quitte à que ce soit avec du PoE (power on Ethernet). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 1 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Bonjour Raph et merci pour ta réponse, je veux effectivement tester les switch et j'en ai plusieurs en managé et ils répondent aux pings. Mais j'en ai certains qui n'ont pas cette possibilité. Sinon Arduino me semble lourd pour l'utilisation que je veux faire. Heureusement mon installation tombe rarement en panne mais quand ça arrive c'est la galère. S'il n'y a pas d'appareil simple, je mettrai un cierge à l'église pour me protéger des pannes Bon we Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 1 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Je crois que le mieux est de mettre mes switchs managés dans les endroits difficilement accessibles Bon we Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armetos Posté(e) le 3 avril 2017 Partager Posté(e) le 3 avril 2017 Bonjour Tu ne peux pas faire un ptit script qui ping tes machines derrières les switchs ? Les machines qui ne te répondent pas te donneront le switch qui bug. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.