Aller au contenu

Config pc pour ma femme


Toorist

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Ca fait longtemps que je suis pas passé dans le coin et j'aurais besoin d'un coup de main :D

Autant je suis (à peut prêt) à jour pour faire une config haut de gamme, Autant je suis perdu pour faire un moyen de gamme qui réponde à mes aux besoins de ma copine.

Son utilisation est pas très compliquée. Du Toshop simple et du guild wars 2.

 

Actuellement elle tourne sur mon vieux pc => Q9550 + 4870 + HDD green et 8go de ram.

Autant dire que le green + la 4870 ca fait pas le café et le pc ramouille a mort.

 

=> SSD je gère pas de soucis (j'hesite encore sur le nbr de go surtout).

=> proc, pas de AMD (elle a une mauvaise expérience avec, et vu qu'elle est têtue et que je connais de toute façon pas bien les AMD, on oublie :) )

=> CM, elle a un boitier ATX que je vais réutiliser, mais micro ou pas, je m'en fout la config évoluera pas il faut juste le port pcie, le bon socke et 4 slots (usb3et sata3 ofc, mais je pense pas qu'on puisse trouver sans de toute façon)

=> Ram, entre 8go et 16 suivant les tarifs et/ou bundle

=> CG .... JE SAIS PAS :D. Impossible de trouver une config recommandée sur le net pour GW2, j'ai que des configs minimales et des pijamas qui parlent de saccades avec des 1080 (lol ....)

 

 

Alim ok (son ancienne avait cramé donc je sais plus ce que c'est mais pour faire tourner une 4870 c'est qu'il y a du watt :D ) 

HDD ok

Boitier ok

 

 

Pour le moment (hors CG) je pensait à un truc de ce genre (je cherche pas spécialement un kit d'évolution mais il me semblait pas mal) :

http://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/materiel-net-karate-kit-139373.html

Je suis parti sur un i5, je voit souvent des i3 recommandés pour du gaming "casual", mais je sais que GW2 pompe sur le proco donc je préfère assurer les arrières.

 

Mon budget, j'en ai pas, le moins cher possible mais il faut que ca tourne et que ca tienne un moment, donc le prix qu'il faudra quoi :) 

 

Wala wala ! merki d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu donnes déjà pas mal d'éléments mais pas assez :
- il faudrait préciser le modèle du boîtier : il peut être vieillot (absence d'USB3 et du "confort moderne" par exemple) et être sûr de la longueur supportée pour la CG
- je crois comprendre que tu le monteras toi-même ?
- de quel OS disposes-tu ? Win 10 est recommandé pour les derniers Intel et le 64 Bits est obligatoire.
- si tu peux nous indiquer le modèle de l'alim ce serait très bien aussi car il ne s'agit pas seulement de la puissance mais aussi de la connectique
- indiquer la résolution de l'écran pour jauger de la CG minimale.

Après les questions, quelques débuts de réponses :

Pour la taille du SSD : au prix du Go tu verras vite que les 250-256 Go sont bien + rentables que les 120-128.

Toutes les CM actuelles disposent d'USB3, de Sata3 et d'au moins 1 port PCI-E x16 (hors les CM spéciales type pico-itx et autres du genre).

Question Proc, les derniers Kaby Lake sont étonnants dans le sens où Intel a ouvert la gamme avec par exemple un Pentium G4560 qui dispose de l'HT (2 cœurs/4threads) et idem pour le bien cadencé I3-7560K (4,2 GHz) qui est de + surcadençable.
Sinon, si le budget le permet et considérant que la conf n'évoluera pas, je pencherais quand même pour un I5 (K ou non-K selon tes dispositions pour le surcadençage).

Voilà quelques idées pour commencer.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour la réponse :chinois:

=> Coté alim ça doit être une LDLC, y a assurément au moins deux prises PCI-e, c'est pas un soucis.

=> Le boitier c'est une grande tour, ma 970 passe dedans, pas de usb 3 en facade, mais ça n'a pas d'importance (vu l'utilisation et elle a une ralonge usb pour brancher sa clef USB direct sur le bureau).

=> Elle a un Windows 10 officiel. Ca va me permettre de tester le contact avec le SAV microsoft pour activation suite au changement de matos...

=> Elle a deux écrans pour le photoshop (un 24 et un 23.5), et pour jouer c'est sur le 24 en 1920*1080 (classique)

=> Pour le SSD j'hesitait plus entre un 256 et un 512 (suivant les prix, c'est parfois du x2.5 donc ca vaut pas forcément le coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

sur un SSD 256, on pose facile l'OS + Toshop + quelques jeux + logiciels bureautiques. Sur mon PC, dans cette utilisation mais hors les jeux, ça prend 60 Go. Si on enlève 10% de capacité pour la réserve d'usure SSD, on a à dispo + de 160 Go après formatage pour les jeux et le travail sur Toshop. Et comme tu le soulignes, entre 256 et 512 le rapport prix/Go n'est pas intéressant au contraire de celui entre 128 et 256. Conclusion de mon point de vue ===> 256 Go.

Si les écrans sont en max 1920*1080, pas de souci pour une CG à coût raisonnable. Il te faudra vérifier la connectique en entrée des écrans. La tendance est au DP et au HDMI, reste encore un peu de DVI Dual Link, mais le VGA en est le parent pauvre.

Vu que l'on a à dispo un Win 10 (64 Bits nécessaire), on peut partir sur la dernière génération Intel sans risque. Plutôt qu'un bundle tout fait, je te propose pour un boîtier ATX :
- Intel I5-7500 = 240€
- CM MSI B250 PC MATE (un HDMI, un DVI-D et un VGA) = 118€
- RAM Corsair Vengeance LPX DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 16 = 130€
- SSD Crucial MX300 - 275 Go = 103€
- CG MSI GeForce GTX 1060 3GT OC - 3 Go ( un DVI-D Dual Link, un HDMI et un DP) = 236€
- Boîtier existant (sans USB3) = 0€
- HDD existant (en 5400 tours) = 0€
- Alim existante (LDLC modèle inconnu) = 0€
- OS existant = 0€

Option :utiliser l'IGP du proc au lieu d'une CG. Cet IGP est étonnant en Low.
NB : un jeu mal codé ne donnera pas les résultats attendus qq soit la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrans sont tout les deux en DVI-D + HDMI donc pas de soucis.

Pour le proc, je viens de rejeter un coup d'oeil aux bench comparé au 7400 que j'avais pick, et il y a tellement peut de diff sur les bench tomshardware que je trouve que ca vaut pas les 20€ de diff (sauf si il y a des fonctions supplémentaires que j'ai pas vu :/ ). Par contre le 7600 vaut ses 50€ de plus, j'vais réfléchir mais je pense pas qu'elle en ai l'utilité. 

 

Par contre, ca me semble un peu violent comme choix de CG non ? De mémoire les perfs de la 1060 sont très proches de ma 970 et je faisais tourner GW2 quasi a fond en nvidia surround.

Mais je t'avoue que coté CG je suis dans le flou total sur un truc qui suffise sans être downsizé...(Elle va vraiment se limiter à GW2, ca ira pas plus loin.)

 

Ou alors.... je m'achete une CG et je lui file ma 970 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma petite expérience, jouant moi-même à GW2.

A la base j'ai commencé avec une GTX660 et avec des options graphiques bien poussées, elles commençait à montrer ses limites (en 1080p bien évidemment et surtout quand il y avait du monde à l'écran, j'ai même du désactiver certains paramètres trop gourmands). Actuellement, je tourne sous une GTX970 et là ça passe crème, même tout à fond.

Je pense donc qu'une GTX1060 3Go est nécessaire pour se faire plaisir graphiquement, ou alors, comme mentionné, tu lui donnes ta 970 et tu files sur une GTX1060 6Go pour te faire plaisir aussi.

Pour le reste, je ne peux que recommander ce qu'à proposé @Carpe_Diem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le choix du 7500, je suis parti sur tes dires comme quoi GW2 était gourmand en processeur et j'ai estimé qu'une conf qui ne serait pas modifiée pouvait bénéficier d'un proc à +400 MHz de base et + 300 en mode turbo pour 20-25€ de +. Ce besoin en calcul processeur est aussi indiqué sur plusieurs sujets de forum (pas de bench récent avec GW2).
Les comparo sont bien pour une vue d'ensemble. Si tu prends ce comparo, je n'y vois pas GW2 et je pense que les GHz de + feront leur effet. J'en suis même certain. En y regardant les perfs IGP, on pourra même dire qu'il n'y a pas besoin de CG 8).

Je ne joue pas à ce jeu, mais @Lyaume, oui et il semble que la CG ait son importance aussi contrairement à ce que l'on peut voir sur le Net. Je modulerai quand même dans le sens ou le delta entre une GTX 660 et une 970 est de x2 au moins. Ce qui correspond à une GTX 1060 en 3 Go.
Donc, si le budget n'est pas contraint, autant assurer avec une 1060 3Go. Dans le cas contraire, une 1050 ou carrément l'IGP.
Aujourd'hui, il est dit que les utilisations de la conf ne bougeront pas.... aujourd'hui...:zarb:. La conf proposée est peu évolutive mais durable.

Je n'ai pas la prétention d'avoir tout bon. En tant que conseiller en mode free, je ne prends pas le risque de provoquer une dépense qui pourrait déboucher sur un résultat décevant du point de vue du demandeur (que l'exigence soit mini ou maxi). C'est presque faire dépenser des roros pour, au final, une déception. Et tu restes le payeur et donc le décideur.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 15/02/2017 at 19:22, Carpe_Diem a écrit :

Je n'ai pas la prétention d'avoir tout bon. En tant que conseiller en mode free, je ne prends pas le risque de provoquer une dépense qui pourrait déboucher sur un résultat décevant du point de vue du demandeur (que l'exigence soit mini ou maxi). C'est presque faire dépenser des roros pour, au final, une déception. Et tu restes le payeur et donc le décideur.
 

J'ai l'impression que tu as mal pris ma remarque (je manque parfois de tact :p), mais c'est juste dans un but de discussion, loin de moi l'idée de cracher sur quelqu'un qui vient m'aider :)

 

Pour le proc, je sais que GW gratte le max possible (entre autre ca suce la BP et du coup le proc aussi) et si tu me dit qu'il fait vraiment un bon job de plus pour la diff je te croit (même si effectivement c'est pas flagrant sur les bench) surtout que j'ai re-rechercher sur le net, et il semble effectivement que le CPU soit le facteur limitant dans 90% des cas.

 

Pour la CG, j'ai trouvé deux trois vidéo sur youtube, celle la est assez parlante => https://www.youtube.com/watch?v=8lagkAHAMqA (gros fight vers 6:30)

C'est une 1050ti et ca a l'air de tenir tranquillou (faudrait que je voit si ca passe avec la 1050 mais j'ai pas trop eu le temps de retourner Youtube pendant la pause ^^)

 

Pour l'évolution (vu que tu en reparlais). Son précédent jeu c'était Florensia, et avant ca Flyff (en passant par scribblenaut pour les non MMO).

Je ne me fait pas de soucis pour le futur, vu qu'actuellement elle joue en ultra low et que ca rame (mais qu'elle joue quand même) :D et qu'elle change de jeu tout les 35 ans.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

mal pris, pas du tout. Non, l'idée était d'expliquer ma manière de faire, ma "philosophie" dans les conseils d'achat d'un PC. Ne t'inquiètes pas.

GW2 étant assez ancien (2012), on n'a malheureusement pas de test avec des proc Gen 6 ou Gen 7. Dommage, c'est un des premiers jeu à prendre en compte dans le scenario les actions  du joueur. A 25€ près, je ne m'en priverai pas du 7500 comme dit + haut.

La vidéo semble en effet indiquer que GW2 passe avec une 1050 Ti. Mais c'est aussi lié aux scènes rendues. Il y a une 1060 en 6 Go qui descend à 40 IPS dans une scène de village bondée de monde. Mais qui tourne à 90-100 IPS en moyenne sur le reste de la démo :

 

Et en fonction de tes dernières lignes ci-dessus, on peut envisager une 1050 Ti. Par contre, je ne suis pas pour une simple 1050. On peut penser à une MSI GeForce GTX 1050 Ti 4GT OC - 4 Go à 170€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...