Aller au contenu

Mon pc portable freeze complétement


Koerty

Messages recommandés

Bonjour, j'essaie de remettre à neuf un pc portable mais celui-ci fait des siennes et je ne sais plus vraiment quoi tenter.

Symptôme : le pc freeze complétement (pendant plusieurs minutes) pour des opérations basiques tel que ouvrir l'explorateur de fichier alors que la RAM est quasiment vide et que le processeur est à 0% d'utilisation.

Specs :

Aspire 7740G

Proc :i5 430M

Carte graphique : ATI mobility radeon HD 5650

RAM : 2x2GB 8600S

Disque dur : WD Scorpio Blue 500GB

 

Ce que j'ai essayé :

- Formater le disque dur et réinstaller Windows 7, le problème est toujours présent avec un OS clean (aucun logiciel, mise à jours non téléchargées, etc ...)

- Remplacer le processeur par un I5 560M récupéré d'un autre pc dont la carte graphique est hs

- Remplacer la ram par 2x2GB 10600S récupéré du même pc

- Remplacer le disque dur par un WD Scorpio Black 250GB récupéré du même pc

 

Si vous avez des idées je suis preneur parce que là je commence à être à cours (d'idée) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2017 à 18:45, Koerty a dit :

- Remplacer le disque dur par un WD Scorpio Black 250GB récupéré du même pc

Ce disque dur était t'il présent lors du premier problème ?

Car ce genre de lag ressemble quand même beaucoup à un soucis de disque dur.

Comme dit tower41000, essaie un live CD linux. Fais le test avec tous les disques durs débranchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RaphAstronome a écrit :

Ce disque dur était t'il présent lors du premier problème ?

Non, il n'y avais que celui de 500GB à la base.

Citer

Car ce genre de lag ressemble quand même beaucoup à un soucis de disque dur.

C'est ce que je pensais aussi, avant de formater complétement j'avais l'impression qu'une simple recherche de mise à jour de l'antivirus ou autre logiciel utilisait le disque dur à 100% et bloquais complétement le système, mais après l'avoir remplacé par un autre (celui de 250GB) j'avais toujours ces freeze intempestifs.

Citer

Comme dit tower41000, essaie un live CD linux. Fais le test avec tous les disques durs débranchés.

Est-ce que cela peut venir de la connectique sur laquelle se branche le disque dur ? Parce que je possède un caddy pour remplacer le lecteur cd, je pourrais essayer de le brancher par ce moyen et laisser l'emplacement "par défaut" vide, ça me ferait une solution définitive si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...