Koerty Posté(e) le 11 février 2017 Partager Posté(e) le 11 février 2017 Bonjour, j'essaie de remettre à neuf un pc portable mais celui-ci fait des siennes et je ne sais plus vraiment quoi tenter. Symptôme : le pc freeze complétement (pendant plusieurs minutes) pour des opérations basiques tel que ouvrir l'explorateur de fichier alors que la RAM est quasiment vide et que le processeur est à 0% d'utilisation. Specs : Aspire 7740G Proc :i5 430M Carte graphique : ATI mobility radeon HD 5650 RAM : 2x2GB 8600S Disque dur : WD Scorpio Blue 500GB Ce que j'ai essayé : - Formater le disque dur et réinstaller Windows 7, le problème est toujours présent avec un OS clean (aucun logiciel, mise à jours non téléchargées, etc ...) - Remplacer le processeur par un I5 560M récupéré d'un autre pc dont la carte graphique est hs - Remplacer la ram par 2x2GB 10600S récupéré du même pc - Remplacer le disque dur par un WD Scorpio Black 250GB récupéré du même pc Si vous avez des idées je suis preneur parce que là je commence à être à cours (d'idée) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 12 février 2017 Partager Posté(e) le 12 février 2017 Bonjour, Les drivers spécifiques à ce modèle ont-ils bien été installés ? http://acer.com/ac/en/US/content/drivers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tower41000 Posté(e) le 12 février 2017 Partager Posté(e) le 12 février 2017 tu as essayé de le demarrer sous linux pour verifier si c est un pb materiel ou logiciel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Le 11/02/2017 à 18:45, Koerty a dit : - Remplacer le disque dur par un WD Scorpio Black 250GB récupéré du même pc Ce disque dur était t'il présent lors du premier problème ? Car ce genre de lag ressemble quand même beaucoup à un soucis de disque dur. Comme dit tower41000, essaie un live CD linux. Fais le test avec tous les disques durs débranchés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koerty Posté(e) le 13 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2017 Il y a 1 heure, RaphAstronome a écrit : Ce disque dur était t'il présent lors du premier problème ? Non, il n'y avais que celui de 500GB à la base. Citer Car ce genre de lag ressemble quand même beaucoup à un soucis de disque dur. C'est ce que je pensais aussi, avant de formater complétement j'avais l'impression qu'une simple recherche de mise à jour de l'antivirus ou autre logiciel utilisait le disque dur à 100% et bloquais complétement le système, mais après l'avoir remplacé par un autre (celui de 250GB) j'avais toujours ces freeze intempestifs. Citer Comme dit tower41000, essaie un live CD linux. Fais le test avec tous les disques durs débranchés. Est-ce que cela peut venir de la connectique sur laquelle se branche le disque dur ? Parce que je possède un caddy pour remplacer le lecteur cd, je pourrais essayer de le brancher par ce moyen et laisser l'emplacement "par défaut" vide, ça me ferait une solution définitive si ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 C'est pas impossible que ce soit la connectique effectivement. Après si c'est au niveau du contrôleur disque il y aura le même problème sur les deux ports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.