Aller au contenu

Rénovation config mini-gamer budget (800€)


numa73

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Après des années sans ordinateur de bureau, je me suis décidé à réinvestir dans du matériel qui me permette de rejouer à des licenses comme civilization ou total war.

Mon budget est de 900CHF ±100 (= 800€ environ) et vu que je suis en suisse je vais principalement me fournir chez 1000ordi.ch (possibilité chez digitec.ch ou microspot.ch mais j'ai pas envie de trop m'éparpiller :) )

Mon utilisation va être le jeu tout simplement et je ne compte pas l'overclocker.

Je me suis fait cette config mais j'ai des doutes sur certains composants et j'aimerais vos avis.

CM : Gigabyte GA-B250M-DS3H ou MSI B250M PRO-VDH ou Asus B150M-A/M.2

proc : Intel Core i5-6600K ou Intel Core i5-7600K

CG : Asus GeForce GTX 1060 Turbo 6GB

RAM : Corsair Vengeance LPX DDR4-3200 - 16 GB kit (Black) - (2x8GB)

SSD : SanDisk X400 SSD SATA 6 Gb/s 2.5” - 256 GB

DD : WD Blue PC HDD SATA 6 Gb/s (7200rpm) - 1.0 TB

 

J'ai un boitier antec p180 et une alim antec neoHE 550W qui devraient toujours faire affaire (non?).

Est-ce qu'il me faut une carte Wifi ou est-ce intégré à la CM (par hasard) ?

J'ai un vieux écran Samsung Syncmaster 226BW (que je changerai bientot aussi je pense) il fera le boulot le temps que j'obtienne mon prochain salaire mais si vous avez des conseils d'écrans (24-26") qui pourraient s'accorder à la nouvelle config je suis preneur.

Dites moi ce que vous en pensez !

 

Merci d'avance

 

Numa73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu as déjà un bon point de départ pour ta config.
La GTX1060 te permettra de jouer sans problème dans une résolution de 1080p avec des options graphiques presque à fond. Cependant, tu choisis une CM en B250 et un processeur en version K qui te permet de l'OC. Alors soit tu t'en fou d'OC dans ca cas il faut partir sur un i5-7500 qui suffit amplement pour le jeu, en plus d'être moins chère. Soit tu veux vraiment OC et tu pars sur un i5-7600K mais avec une CM en H270 (plus chère) auxquels il faut rajouter ventirad qui n'est plus fourni avec les version K (soit +40CHF environ).

L'alimentation que tu proposes suffit en terme de puissance. Par contre elle commence à dater sérieusement et ne sera pas compatible avec les états de veille avancée des nouveaux processeurs. C'est pourquoi je te recommande vivement d'en acheter une nouvelle. Une Corsair RM650x fera parfaitement l'affaire, une des meilleures actuellement.

Concernant le wifi, il n'est pratiquement jamais inclus dans la CM, il faut soit rajouter une carte fille, soit rajouter un dongle usb qui fera très bien l'affaire.

Pour l'écran, il y a actuellement le Iiyama ProLite B2483HSU qui est vraiment un très bon rapport qualité/prix.

Nous attendons tes précisions pour finaliser ta config!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Lyaume a dit :

Soit tu veux vraiment OC et tu pars sur un i5-7600K mais avec une CM en H270

Tu as du te tromper, le H270 ne permet pas de OC mais le Z270, oui :transpi: (Certaine CM H270 peuvent accepté l'OC mais ce n'est pas dans son but premier)

Je te conseil de prendre un processeur de série K, donc oui OC plus tard, le gain de performance est toujours là et c'est quand même plus appréciable :D

Pour l'alimentation, c'est vrai qu'une 650W serait la bienvenue, après je te conseil de faire une estimation pour chaque composant pour voir si ta 550W tiens ou non.

 

Pour un écran, je te conseil du 144Hz, moi même je n'en ai pas encore acheté un mais des amis me disent que plus jamais ils retourneront sur du 60Hz du moins pour jouer :)

 

EDIT : Je te donne pas de lien, le site que tu proposes ne permet pas une conversion en € donc je ne peux pas vraiment savoir les prix ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Asseo a dit :

Tu as du te tromper, le H270 ne permet pas de OC mais le Z270, oui :transpi: (Certaine CM H270 peuvent accepté l'OC mais ce n'est pas dans son but premier)

Je te conseil de prendre un processeur de série K, donc oui OC plus tard, le gain de performance est toujours là et c'est quand même plus appréciable :D

 

Pour un écran, je te conseil du 144Hz, moi même je n'en ai pas encore acheté un mais des amis me disent que plus jamais ils retourneront sur du 60Hz du moins pour jouer

Je parlais effectivement du Z270 et non du H270, merci de me corriger.
Concernant le processeur et vu le budget, j'aurais tendance à ne pas prendre de processeur version K, surtout si c'est une tour pour du jeux essentiellement.

Concernant l'écran, le 144Hz peut effectivement être un argument à prendre en compte. Par contre à voir concernant les prix de ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Du coup je vais prendre une carte mère avec un chipset de base (Asus B150M-A/M.2) et le i5 7600

Pour l'alim est-ce que la Corsair Vengeance series 650M irait aussi ? Celle que tu proposes est plutot chère.

Pour le ventilo je vais rester sur celui d'origine quitte à changer plus tard s'il fait trop de bruit.

Je note pour l'écran. :)

Autrement le reste c'est tout bon ?

Encore merci ! :1310_thumbsup_tone1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je ne vois pas pourquoi choisir une CM en B150 alors que le chipset B250 est sorti même si les deux sont compatibles avec les proc Kaby Lake.
Après, sans surcadençage du proc et avec une GTX 1060, un bloc 550W suffit. Ce qui ne serait pas le cas avec une GTX 1070 où un bloc 650W serait bienvenu.
Enfin, avec ce B250, inutile de monter au-delà de 2400 MHz pour la mémoire, la CM limitant le cadencement.

Ce qui pourrait donner :
- Boîtier Antec P180 = 0 CHF
- CM MSI B250 PC Mate au format ATX = 106 CHF
- Proc I5-7600 non-K = 247 CHF
- Ventirad fourni avec le processeur (à voir si possible avec un ventirad autre selon le budget)
- RAM Corsair Vengeance LPX DDR4-2400 - 16 GB kit (Red) - (2x8GB) = 131 CHF
- CG MSI GeForce GTX 1060 Armor 6G OCV1 = 308 CHF
- Alim be quiet! Pure Power 9 600W = 84 CHF
- SSD Crucial MX300 SATA 6Gb/s 2.5” (7mm) SSD - 275 GB = 99 CHF
- HDD WD Blue PC HDD SATA 6 Gb/s (7200rpm) - 1.0 TB = 52 CHF

Total = 1 027 CHF, un poil plus que prévu certes.
Option : baisser un peu la note avec une alim System Power 8 en 600W à 72 CHF, mais ça ne change pas fondamentalement l'addition.

Voilà un premier jet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec @Carpe_Diem, autant prendre une CM en B250. Celle proposée est vraiment pas mal en plus.

Si on cherche à économiser un peu, on peut descendre en gamme sur le processeur et prendre un i5-7500 qui suffira amplement, comme proposé dans mon premier post. Pour le reste pas grand chose à redire.

Et enfin une question peut être bête, est-ce que le boitier (assez vieux, mais assez bien) permet de fixer un ssd (éventuellement penser à prendre un adaptateur?) et est-ce que la CG passe dedans sans problème en longueur (j'ai eu un peu de mal à trouver les caractéristiques et je n'ai pas eu les dimensions internes)? Mieux vaut prévenir que guérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

il semble que la limite du P180 pour une CG est de moins de 25 cm sans enlever la cage HDD centrale : une  Asus 7850 DC2  de 25,5 cm ne passe pas directement (les connecteurs d'alim étant, en prime, en bout de carte). En enlevant la cage HDD centrale, ça passe avec installation des HDD dans la cage du bas. Les HDD devront être vissés (pas de rail). La MSI fait 280mm de long.
On peut simplement poser le SSD 2,5" à la place d'un HDD 3,5" (en-dessous du HDD prévu). Un SSD chauffant peu dans ces conditions et n'ayant pas de mouvements mécaniques. Attacher avec un velcro ou un collier type colson.
Mais bon, un adaptateur serait mieux à condition de trouver le bon (il peut y avoir des "nuances" dans le système de fixation de l'adaptateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je vais opter pour la config de Carpe_Diem je pense.

Par contre je vais aussi me prendre un boitier : j'en ai sélectionné 2 dans ma gamme de prix et qui sont a mon gout : le Antec Three Hundred Two et le Corsair Carbide series 330R Titanium edition. Lequel selon vous est le meilleur ?

Pour l'écran j'ai un Samsung syncmaster 226BW, est-ce que les écrans actuels sont vraiment meilleurs ? J'imagine qu'avec une config comme celle que j'aimerais me faire ca serait dommage de rester sur un vieil écran.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'Antec est de conception plus ancienne (il a ses 5 ans) et le montage des composants n'est pas des + faciles par rapport aux boîtiers actuels. Par contre, il semble mieux placé question refroidissement que le Corsair. Ce dernier + moderne a le désavantage de ne pas pouvoir enlever la cage à HDD mais ce ne sera un problème qu'en cas de refroidissement liquide à poser en façade. Sur le papier, ma préférence ira à ce dernier d'autant qu'aucun des composants prévus ne nécessite une ventilation de la mort.

Le moniteur 226BW faisait partie des écrans de référence à son époque (à condition d'avoir une série S et non C ou A). Usant d'une dalle TN, il en a les qualités et les défauts : très bonne réactivité mais angles de vision limités. Son âge est trahi par sa résolution en 1680 x 1050, l'absence d'HDMI et un  DVI qui n'est probablement pas Dual Link.
Bref, on a mieux aujourd’hui, c'est clair et ce sera surtout bien + compatible avec les nouveaux composants.

Mais le budget bouge pas mal avec le nouveau boîtier. Il faudrait savoir jusque où tu souhaites aller de ce point de vue ? Et quelle diagonale d'écran est souhaitée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...