asusien Posté(e) le 29 janvier 2017 Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Bonjour J'ouvre ce poste pour un peu plus d'explication et de compréhension svp. Je sais ce que c'est un VPN, j'en loue d'ailleurs un sur un pc de travail sous w7, mais je voudrais quelques réponses concrètes pour l'utilité sur la box même (hors mis l'avantage de ne plus configuré chaque périphérique) . J'ai essayé sur un pc, tout me semble parfait (pas de latence en terme de connexion même pour le jeu en ligne via Origin) J'ai pu lire plusieurs articles sur le sujet avant d'ouvrir ce poste. https://tlime.com/vpn-bonnes-raisons-dutiliser-vpn.html https://lecrabeinfo.net/cest-quoi-un-vpn-a-quoi-ca-sert-vpn.html ...[je vous épargne une liste] Une des réponse que je n'ai pas et c'est pour cela que j'ouvre ce post, c'est les avantages/inconvénient à l'installer directement sur sa box -ou son routeur- et non par le soft OpenVPN pour le "client" windows même par exemple. Est ce réellement utile un VPN installé sur sa freebox ? Quelles sont les inconvénient à terme (Comme pour beaucoup de personnes ma tv et le tel. passent par la vdsl de la freebox) ? Plus de protection contre les attaques, malawares... (oui, le pc d'un membre de ma famille n'a pas toujours java à jour ) ? Je précise que j'hébergerai -sûrement par la suite- un site web. Merci à vous (je dormirai moins c** ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 29 janvier 2017 Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Bonjour, sur la freebox c'est un serveur VPN, c'est à dire que si tu n'es pas chez toi, tu peux te connecter à ta box à distance (et à tes équipements réseaux locaux aussi). Si tu t'y connectes depuis chez toi, çà ne change rien du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asusien Posté(e) le 31 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Bonjour En ce qui concerne les connexions des pc sur le réseaux le "VPN" protège mieux les connexions des pc qui sont dans le réseau ? De nouveaux ingénieures redisent qu'un antivirus etc ne servent à rien (et ils n'ont pas forcément tord) mais vois tu j'anticipe le fait que Microsoft néglige la sécurité de ses "old OS" et comme je dis plus haut un pc avec java pour minercraft qui n'est pas toujours à jour est très vulnérable, donc le VPN serait principalement pour protéger que pour un "remote" ou accès à distance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Non, pour moi çà ne change strictement rien. Le Pc est autant exposé derrière la freebox que derrière le VPN de la dite freebox. Microsoft fait les mises à jour de ses OS. Après comme tous les constructeurs, il arrive un temps où il faut arrêter le support, mais c'est pareil quelque soit l'OS (Android, Ios, Linux, Mac, Windows) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emdo Posté(e) le 17 février 2017 Partager Posté(e) le 17 février 2017 On 29/01/2017 at 13:17, treflemard a écrit : Bonjour, sur la freebox c'est un serveur VPN, c'est à dire que si tu n'es pas chez toi, tu peux te connecter à ta box à distance (et à tes équipements réseaux locaux aussi). Si tu t'y connectes depuis chez toi, çà ne change rien du tout. Effectivement, la protection VPN sera toujours activée que tu te connecte en local ou à distance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.