Aller au contenu

[MSI GTX 1070] FPS Faible ?

EzOs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux (ou peut-être pas !) d'une MSI GTX 1070 GAMING X 8 Go, j'avais avant une Gigabyte GTX 770 OC 2 Go.

Sauf que j'ai quelques problèmes de FPS, mes FPS me paraissent terriblement bas et j'ai surtout des freezes sur Battlefield 1 et je n'ai aucune idée du problème, je viens donc vous demander votre aide.

J'ai fais une vidéo pour vous exprimer mon problème et que vous puissiez le constater :

Processeur : i5 3570K @ 4,4Ghz

Carte Graphique : MSI GTX 1070 GAMING X 8 Go

Alimentation : 750w

Memoire Vive : 16 Go 1600 Mhz

Voici mon test 3DMARK FireStrike 1.1 qui a l'air plutôt bon pourtant : http://www.3dmark.com/fs/11245164

Et le test 3DMARK Time Spy 1.0 : http://www.3dmark.com/spy/968429

Merci d'avance de votre aide.  

Alors déjà pour overclock c'est soit msi gaming app, soit msi afterburner. Pas les deux en même temps.

Ensuite on constate clairement que tes CPU limited, Ici tu as une vidéo d'un mec avec un 3570k et une GTX1060 qui est aussi CPU limited ...

Donc ton GPU n'est pas en cause c'est plutôt ton CPU :|

Edit: ici un 3770k s'en sors clairement mieux !

Donc il va falloir investir dans :

- Carte mère qui gère le socket 1151 + DDR4

- Processeur i5 6600k ou i7 6700k avec un ventirad un peu plus costaud que mon hyper 212 evo pour permettre d'overclocker le bousin pour être sur d'éviter les 100% sur le CPU. 

- 16 Giga de DDR4 cadencé à combien à votre avis pour le jeux ? On conseillé CL9 il me semble pour la DDR3 mais je suis pas à jour sur la DDR4. 

Ça devrait être bon après ? Ça n'explique quand même pas le problème en jeux (sur Battlefield 1). 

Je vais voir pour passer à un driver plus ancien, d'après quelqu'un ça réglerai le problème pour les FPS sur Battlefield 1. 

PS : Je viens de trouver une procédure qui pourrait régler mon problème, je vais essayer dans le doute ;)

Le lien pour ceux que ça intéresse : https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/2065/100-cpu-charge-fpsdrop-fix-pour-windows-7-10-nvdiagpu-intelcpu

Encore merci et à bientôt :)

salut, c'est un très bonne machine que tu as, est ce vraiment nécessaire de tout changer juste pour un jeux?

ps:Je possède une 1060 msi gaming 6go et pas(trop) de soucis sur bf one, malgré mon cpu (X6 thuban oc 3.7 ghz)

Baisse de framerate léger 50/60 fps en conquete 64 players. ras sur la campagne solo.(1080p,ultra syncro on)

D'autres titres comme the division ect n'ont pas de soucis de cpu limited(benchmark jeux utilisation 75%)

Franchement je ne sais pas trop quoi te dire non plus, je reste persuadé que le 3570k est encore un bon proco. Mais bon, il est clair que le jeu manque d'optimisation. Le problème est connu il n'y a qu'à voir sur google...

Autant demain ils te sortent un patch et tout rentre dans l'ordre.

edit : Essaie de passer en fenétré sans bords pour voir

Un peu de lecture sur des personnes dans le même cas que toi même avec des 4790(k)

Je m'excuse de la référence...  :pastaper:

Il y a 1 heure, kurgan187 a dit :

Le sujet serais plus approprié dans machines fixes et composants ;)

Au début il supposait visiblement un soucis de Windows mais effectivement on parle beaucoup de hardware. On pourrait aussi le mettre dans la section "jeux vidéos". Très délicat à placer ce genre de sujet qui à trait à beaucoup de chose.

EzOs, si tu veux, je déplace le sujet.

Sinon petit avis : c'est juste pas possible que des devs de jeux exigent un CPU aussi puissant. La plupart des joueurs jouent avec des PC achetés en supermarché avec des i3 voire moins. Je ne connais vraiment pas ce titre mais essaye des options qui pourrait décharger le CPU mais généralement il n'y en à pas ou peu contrairement aux options pour le GPU. Dans certains jeux il y a des options pour tourner avec un ancien DirectX ou OpenGL. Tu pourrais essayer si disponible. C'est parois des options de la ligne de commande.

Normalement DX12 prend moins de CPU que DX11 et DX10 prend moins que DX9 mais c'est de la théorie : si c'est mal fait ça peut être différant.

Salut,
J'ai le meme proc que toi avec 16 go de RAM , j'ai actuellement une GTX 970 Extreme gaming de chez Gigabyte. je fais tourner BF1 en Ultra 1080p sans freeze.. j'ai en moyenne 80 fps. 

Ton jeu est sur SSD ou HDD ? 

j'ai aussi de temps en temps l'icone qui s'affiche mais c'est assez rare.

Dernière question as tu un écran 144hz ? si non ça ne sert à rien de dépasser les 60 fps si ton écran et 60hz. 

j'ai le meme soucis avec une rx480 8go, ma config:

• i5 4440(4coeurs/3.10GHz)
  • 8go
  • ssd 120go

bref le jeu est aussi bien codé que assassin creed 3 qui ne tourne que sur deux cœurs et il lag car la cadence est trop faible...

Je crois qu'aujourd'hui on a un gros problème autour des jeux videos sur pc...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...