Aller au contenu

Question Alimentation.


Maicka

Messages recommandés

Salut à vous.

Je fait ce topic pour recueillir diffrérent avis.

 

Sur le PC fixe j'ai une alimentation 600w de chez Seasonic,la m12 600

En janvier,cela fera 10 ans qu'elle est installé.

Est ce qu'elle a pu perdre de la puissance ou  de l'efficacité ?

10 ans c'est pas trop ?

(Pas mal de gaming)

 

Merci de vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre de l'efficacité, sans aucun doute : les condensateurs ne doivent plus filtrer aussi bien, les résistances et les étages de découpage ont du bien chauffer.

Est-ce que le PC a aussi 10 ans ? Si oui, autant la laisser mourir avec, sinon il serait prudent de la changer, plutôt que de perdre toute la machine.

Attention, les nouvelles alim n'ont souvent plus de Molex (4 broches).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à la base c'etait du core 2 duo e6750 avec 4 gigots de ram + gtx 280 et hdd.

En octobre 2014 j'ai prit un kit d'évolution  asus maximus vII ranger + i5 4690k+ 8 gigots corsair 2133 et à part gtx 760 et gtx 1070 depuis juin.

(1920x1080,144hz)

 

Apres c'est vraiment à titre indicatif ce topic,je n'ai jamais rencontré de soucis avec cette alim et elle gère très bien haswell avec son veil age.

 

Merci de ta réponse je penchait la dessus aussi. 

+ ssd pour l'os mais ça consomme peu ça ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ton pc ne coupe pas en pleine charge faute de puissance comme ce n'est pas une alimentation noname aucun problème surtout que le matériel aujourd'hui à plutôt une consommation qui va à la baisse. Prévois juste si jamais fait, un bon dépoussiérage interne de l'alimentation histoire d'évité le risque d’incendie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...