Aller au contenu

Upgrade configue vidéo


SiskoKorobase

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Alors voilà , ça fait un moment que je me tâte pour changer ma CG mais comme j'ai perdu le fil depuis pas mal de temps , je ne sais plus du tout quoi choisir.

Je suis à l'heure actuelle avec une Asus OC GTX 680 et en résolution 1920x1080 sur du 32 pouces + 27 pouces en second écran.

Je joue à des jeux tel que Elite Dangerous Horizon / Rise of the Tomb Raider et .............Portal 2 .

Par contre je fais beaucoup de mapping avec souvent des compilations lourdes et pas mal de montage/encodage vidéo (donc gpu qui bosse à fond) et je suis limite avec mes 2Go de ram vidéo sur EDH (parfois à 98% consommé).

J'ai vu les 1080 mais ça ne rentre pas dans le budget. Que pensez vous des 1070 et quel différences puis-je espérer par rapport à ma carte actuelle sachant que je reste en DX11 vu que je suis toujours sous Win7 sur ma configue "gamer".

Merci d'avance.

NB: please , ne me parlez pas des cartes AMD....je fais une allergie...merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sisko,

tu trouveras les gains estimés dans ces benchs. Il faudra simplement réduire les perfs de la 1080 de 20% pour avoir celles d'une 1070.
Pour Rise Tomb Raider en DX11, ça devrait donner x2 IPS en moyenne.
Autre point de vue : une 1070, c'est environ 7% plus perfs qu'une 980 Ti.
Sinon, les Founders Edition ne sont pas utiles dans un boîtier bien ventilé.

En complément, ce sujet sur le forum NXI : GTX 1050 / 1060 / 1070 / 1080 / 1080 Ti / Titan X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Carpe_Diem.

Merci pour ta réponse rapide.

Pour le  coup , la question que je me pose c'est : cela vaut il vraiment le coup vu mon utilisation et ma résolution. Je pense bien que oui mais certains commentaires m'ont refroidi.

Du genre : Perte aléatoire de FPS sans raison par rapport au series 9 , pas plus de 45FPS dans Rise of the TBR (contrairement au bench) , memoire Samsung ou Micron avec un souci sur cette dernière (semble il réglé par nouveau bios)

Ce que je souhaite c'est avoir mieux que maintenant car dans tout les cas les 2Go de Ram vidéo me bloque mais pas non plus acheter une carte qui va ce tourner les pouces vu que j'ai pas l'argent pour du 4K ou même du WQHD.

D'autre part , black friday et monday machin truc c'est bien mais ne serait il pas plus sage pour moi d'attendre le 11 Janvier ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulet maison à la broche... yep....

Sinon, il y a un moment où il faut se décider. Début 2017 on aura les nouvelles CG AMD, fin 2017 les nouvelles CG nVidia, et idem côté proc Intel dont les Ix 7xxx pour portable sont déjà dispo; le tout en attendant les nouveaux proc Zen chez AMD.
Bref, ça ne s'arrête pas et le client final est trop souvent bêta testeur. A ce jour, on est en droit de penser au vu des multiples sorties de pilotes des deux côtés, que l'on a atteint un certain niveau de stabilité pour les CG.
En clair, une 1070 sera parfaite pour les deux écrans y compris en mode étendu. Et elle tient dans le budget.
Tu peux prendre une 1060 sur cette résolution en 1920*1080. Mais, bon, je ne suis pas persuadé que ça vaut l'investissement. Et par ailleurs, je vois mal les développeurs optimiser au max le code pour limiter l'appel aux ressources. C'est plutôt l'opposé, les moteurs sont de + en + gourmands et les jeux de + en + définis. A ce jour, je considère que Dx12 et Vulkan en sont à leur début. A suivre pour courant 2018.

Donc à choisir :
- GTX 1060 et 4 Go de vRAM
- ou GTX 1070 et 8 Go de vRAM.
Considérant que tu n'as pas d'écran FreeSync ni G-Sync,
et qu'une 1070 est dans le budget
et que le PC dispose de 16 Go de RAM
perso, c'est direct 1070 pour un achat maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SiskoKorobase a dit :

Bon Bah.......Je vais cacher la CB maintenant car j'ai craqué sur la EVGA 1070 FTW GAMING ACX 3. (-25%)

Je vais peut être monté la 680 en parallèle juste pour le PhyX  :ane::ane::ane: .

Je tiens au courant dès que la bestiole sera reçu et monté dans le Pc.

Merci Carp_Diem :chinois:

Salut,

Attention pour infosur les 1070/1080 de EVGA il y a des problèmes de refroidissement des VRM.

Ils offrent d'ailleurs des pad thermiques à ajouter pour améliorer le refroidissement mais il faut faire la demande sur leur site.

Mais bon avec leur nouveau bios ça à l'air d'aller.

http://www.hardware.fr/news/14851/bios-evga-1070-1080-acx-3-0-dispos.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Soltek a écrit :

:O Tu l'as eu à combien ?

Je l'ai eu pour le prix d'une KFA2 ---> tout "juste" 400€ avec la livraison chrono relai (me suis fais avoir ???)

il y a une heure, Exosol a écrit :

Salut,

Attention pour infosur les 1070/1080 de EVGA il y a des problèmes de refroidissement des VRM.

Ils offrent d'ailleurs des pad thermiques à ajouter pour améliorer le refroidissement mais il faut faire la demande sur leur site.

Mais bon avec leur nouveau bios ça à l'air d'aller.

http://www.hardware.fr/news/14851/bios-evga-1070-1080-acx-3-0-dispos.html

Boarf , si faut juste flasher le bios et rajouter deux/trois pad thermique c'est pas bien grave. J'avoue que c'est pas "normal" pour un truc neuf sorti d'usine mais quand je vois toute les conneries qui sont faites sur les nouvelles voitures (je suis mécano) et qu'il faut rectifier très vite.......Et là c'est pas 400€ une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben , je crois bien que tu es bon pour un update du Bios. Les 1070 FTW ont un double Bios, au cas où....
Il semble bien que le problème de chauffe se dévoile après un OC manuel en + de l'éventuel OC Constructeur.
La marque est fidèle à sa réputation : " Any customer who is not comfortable performing the recommended VBIOS update, may request a warranty cross-shipment* to exchange the product to EVGA for an updated replacement. "
Sinon, les Vega AMD seraient aux dernières nouvelles pour fin mars 2017 et on aurait une 1080 Ti pour les fêtes 2016.
Cette seconde n'est pas destinée à ta config et tant qu'on n'a pas de bench crédibles pour la première....on ne peut rien dire de sérieux ni même prévoir une éventuelle baisse de tarif chez les Verts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben non, si son part-number n'est pas dans la liste, laisses là comme ça. Puis teste l'engin. Là, il faudra peut-être aviser.
De +, avec GPU-Z tu as le type de mémoire et le Constructeur.

Les ID Constructeurs :

GTX 1080 GTX 1070 GTX 1060 6G GTX 1060 3G
08G-P4-6181     08G-P4-5171  06G-P4-6262    03G-P4-6365
08G-P4-6183 08G-P4-5173    06G-P4-6265    03G-P4-6167
08G-P4-6284 08G-P4-6171 06G-P4-6264    03G-P4-6165
08G-P4-6286 08G-P4-6173 06G-P4-6267  
08G-P4-6384 08G-P4-6274    
08G-P4-6386 08G-P4-6276    
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...