Aller au contenu

Pc Portable - aide et conseils


guilou339

Messages recommandés

Bonjour, 

Une amie souhaiterai acheter un pc portable 15" rapidement. 

Son utilisation est du traitement de texte, internet, multimédia et un peu de retouche photo. 

Voici les critères :

- Prix max : 950€

- Pas d'ordinateur au look gamer

- Le pavé numérique 

- Un Ssd + disque dur

- Ne ram pas du tout 

 

Après quelques recherches il s'avère que les pc avec un processeur HD on quasi tous un look gamer. 

J'ai repéré celui là, mais je ne sais pas si le processeur suffis. 

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k501ux-dm100t-i5-8-go-ssd-gtx-950m-125338.html

 

Qu'en pensez vous et avez vous d'autres modèles à me conseiller ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton choix correspond aux critères que tu souhaites et si tu acceptes de la RAM soudée en DDR3L, une dalle TN aux angles de vue plutôt restreints, une batterie 3 cellules un peu courte question autonomie, un proc 2 cœurs physiques.

J'ai fouiné un peu sur le Net et j'ai trouvé ce Lenovo dans la limite de prix souhaité et avec un 4 cœurs physiques, une dalle IPS, une batterie 4 cellules, une carte graphique supérieure en GTX 960M. Son ergonomie semble être en capacité de mieux refroidir (grille de ventilation arrière). Bref, c'est l'IdeaPad Y700-15ISK (80NV00CFFR) que l'on peut trouver ici pour 970€  et potentiellement ailleurs pour moins cher (se fonder sur l'ID du Constructeur, donc ici sur 80NV00CFFR).

On est clairement dans la gamme au-dessus qui, je pense, vaut les 150€ supplémentaires même si pour les utilisations prévues, ton choix ferait aussi l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu me proposes est exactement ce que je recherche sauf qu'elle ne voudra pas un design de gamer comme ça. Le pc noir avec le rétro éclairage rouge, c'est rédhibitoire. 

Et celui là :

http://m.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4972344-ZenBook-UX510UW-CN056T-Gris.htm

Autrement, je peux aussi acheter un pc sans ssd et en rajouter un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RFN a dit :

Il est très bien celui-là : c'est un I7 donc mieux dans le critère (ne rame pas). Par contre, niveau budget, c'est au dessus du plafond fixé. La carte graphique est meilleure.

 

T'es sûr RFN ? Parce que je lis ceci pour les 2 procs.
La classe des proc pour portable est très différente de celle des proc pour PC de bureau. Ou comment..... jouer sur l’appellation ...
Bref, pour les utilisations prévues, je préfère un 4 cœurs physiques moins bien cadencé mais plus compatible avec les applications grand public qu'un dual core avec hyperthreading (cœurs logiques) qui, lui, n'est pas forcément géré par ces mêmes applications.

Vérifier avant achat que le Asus est bien proposé avec une dalle IPS, ce n'est pas toujours le cas selon ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...