Aller au contenu

Raspberry ou pc hybride pour la bureautique ?


DT_Pool

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'une petite config à monter pour ma dame afin qu'elle puisse faire de la bureautique (travail sur feuille excel en très grand majorité). Je me pose la question entre un raspberry et un pc hybride.

J'ai un raspberry au taf mais il ne sert que de serveur de licences, rien de fantastique donc j'ai un peu de mal à voir l'impact que pourrait avoir un travail bureautique sur ce genre de bête.

Pour le moi, le raspberry est "épuré", il va à l'essentiel ce qui n'est pas le cas d'un hybride (elle m'a montré une pub pour un hybride windows à 199€... ok, c'est joli mais c'est plus cher qu'un raspberry + clavier/souris).

Du coup, pensez vous qu'un raspberry permette de travailler en bureautique ?

 

Pour ce qui est sauvegarde des fichiers, j'ai une clé USB ou un NAS à dispo, pas de soucis de disque à prendre en compte, quant à l'écran, ce serait celui de la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Commentaire_supprime a dit :

Ça peut le faire, Libreoffice tourne sous Raspbian.

Par contre, ça ne fera pas grand-chose d'autre, éventuellement lecteur de musique et diaporama. Mais je pense que ça n'est pas quelque chose de critique pour elle.

tu peux aussi faire de la lecture de video Full HD 1080P avec un PI3 :D

Mais faut bien faire attention a prendre libreoffice et non pas OpenOffice car celui la, il semblerait que se soit justre un firewall!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...