Jump to content

Raspberry ou pc hybride pour la bureautique ?


DT_Pool

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'une petite config à monter pour ma dame afin qu'elle puisse faire de la bureautique (travail sur feuille excel en très grand majorité). Je me pose la question entre un raspberry et un pc hybride.

J'ai un raspberry au taf mais il ne sert que de serveur de licences, rien de fantastique donc j'ai un peu de mal à voir l'impact que pourrait avoir un travail bureautique sur ce genre de bête.

Pour le moi, le raspberry est "épuré", il va à l'essentiel ce qui n'est pas le cas d'un hybride (elle m'a montré une pub pour un hybride windows à 199€... ok, c'est joli mais c'est plus cher qu'un raspberry + clavier/souris).

Du coup, pensez vous qu'un raspberry permette de travailler en bureautique ?

 

Pour ce qui est sauvegarde des fichiers, j'ai une clé USB ou un NAS à dispo, pas de soucis de disque à prendre en compte, quant à l'écran, ce serait celui de la télé.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, YohAsAkUrA a dit :

si c'est pour faire du tableur c'est viable comme solution... a partir du moment ou ça pose aucun problème a ta dame de bosser sous linux :)

 

 

nan, nan je l'ai bien éduquée ^^

Elle pourra bosser depuis son lit, faut pas pousser non plus ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Commentaire_supprime a dit :

Ça peut le faire, Libreoffice tourne sous Raspbian.

Par contre, ça ne fera pas grand-chose d'autre, éventuellement lecteur de musique et diaporama. Mais je pense que ça n'est pas quelque chose de critique pour elle.

tu peux aussi faire de la lecture de video Full HD 1080P avec un PI3 :D

Mais faut bien faire attention a prendre libreoffice et non pas OpenOffice car celui la, il semblerait que se soit justre un firewall!

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...