Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

J'en avais parlé sur une news NXi rapidement et j'avais eu quelques retours positifs à l'époque. Maintenant, que je commence à voir dans quelle direction je vais m'orienter, j'en profite pour créer un topic histoire d'avoir quelques avis sur le sujet. :6_smile:

Il y a 1 an, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure YouTube. Alors pourquoi ? Ben c'est simple, parce que je ne trouvais pas forcément ce que je voulais sur la thématique du jeu-vidéo. Je n'ai pas la prétention de faire mieux que les autres, mais j'ai voulu tenter et au moins je fais des vidéos que j'aime bien. Donc je me suis auto-formé sur Adobe Premiere. (si vous comparez les premières vidéos, vous verrez ma courbe d'évolution :12_slight_smile:)

TOUT CA POUR DIRE, j'ai créé une chaine dédié aux jeux d'arcade et j'anime ça à la manière d'un zapping et qui s'appelle Arcade Zap. À l'origine, c'était muet comme le zapping de Canal mais tous les retours étaient mêmes : "C'est bien mais ... Enregistre-toi !". Du coup, j'ai modifié la formule pour enchaîner les jeux tout en les décrivant avec pour thématique l'arcade, ces jeux qui défoulent en 10 minutes qui sont faciles à jouer mais qui vous défoncent si vous ne les maitrisez pas ! :7_sweat_smile:

J'ai 25 abonnées (génial hein) et voici ce que j'arrive à réaliser actuellement :

https://www.youtube.com/watch?v=6ol2VGHscp0

https://www.youtube.com/watch?v=nvQMb_oRooM

N'hésitez pas à me donner votre avis même si vous n'aimez pas, c'est toujours intéressant à lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, shadowfox a dit :

Pardon, pardon, c'est pas toujours facile d'arriver comme ça et de faire sa promo sans avoir cette sensation pas très agréable de faire un peu tache. ^^'

J'espère que ça te plaira en tout cas. :)

J'ai regardé quelques épisodes et c'est plutôt pas mal.Je préfère clairement les épisodes narrés. Cela apporte un vrai plus de contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, djey37 said:

J'ai regardé quelques épisodes et c'est plutôt pas mal.Je préfère clairement les épisodes narrés. Cela apporte un vrai plus de contenu.

Oui, c'est la demande qui est la plus revenue après avoir fait les premières vidéos. Du coup après 7 zaps muets, j'ai commencé à réfléchir sur une formule différente et je me suis mis à parler. J'ai acheté un micro à lampe, et pendant un mois, j'ai travaillé sur ma voix avant de sortir la première vidéo où je parle. (celle sur Street Fighter)

Je commence à prendre mes marques, mais l'exercice est loin d'être évident. Quand j'ai montré mon boulot à mes amis, leur première réaction, c'était "c'est toi qui parle ?! On reconnait pas ta voix !". Mais, j'ai encore du chemin à parcourir, j'en ai conscience. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shadowfox a dit :

Oui, c'est la demande qui est la plus revenue après avoir fait les premières vidéos. Du coup après 7 zaps muets, j'ai commencé à réfléchir sur une formule différente et je me suis mis à parler. J'ai acheté un micro à lampe, et pendant un mois, j'ai travaillé sur ma voix avant de sortir la première vidéo où je parle. (celle sur Street Fighter)

Je commence à prendre mes marques, mais l'exercice est loin d'être évident. Quand j'ai montré mon boulot à mes amis, leur première réaction, c'était "c'est toi qui parle ?! On reconnait pas ta voix !". Mais, j'ai encore du chemin à parcourir, j'en ai conscience. :)

Si tu veux te créer des contacts, essaie de te faire de la pub sur Twitter. ça marche plutôt pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

J'essaye de montrer des jeux qui sont assez récents aussi pour éviter de rentrer dans la case du "c'était mieux avant gna gna gna". Et malheureusement, à part peut-être sur le marché japonais, des jeux sur borne, 'y en a plus vraiment. La plus grande variété se trouve au niveau des indés PC et quelques titres consoles aussi. Mais on est plus dans le délire Insert Coin et à moins d'être dans du trial 'n error la difficulté est revue à la baisse aussi. (la mentalité du scoring a peu disparu)

J'aimerais bien montrer que des jeux arcade/borne, mais si je fais ça, j'aurais trop vite fait le tour. :7_sweat_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

J'ai une question pour vous. Je suis en train d'enregistrer ma prochaine vidéo qui sera un hors-série. Ce sera plutôt un mini documentaire. Vu comment ça progresse, la vidéo risque d'être assez longue. (dans les 20 minutes)

Vous préférez avoir tout d'un bloc ou que ce soit en deux parties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shadowfox a dit :

J'ai une question pour vous. Je suis en train d'enregistrer ma prochaine vidé qui sera un hors-série. Ce sera plutôt un mini documentaire. Vu comment ça progresse, la vidéo risque d'être assez longue. (dans les 20 minutes)

Vous préférez avoir tout d'un bloc ou que ce soit en deux parties ?

Le tout c'est de savoir si le contenu est dense et difficile a digérer ou si ça peut se regarder d'une traite façon JDG ou autre avec respiration.

Monte le tout et regarde la toi même, tu verras si ça passe.

Perso moi 20 minutes ça passe easy si c'est pas gnangnan. Une vidéo bien rythmée est ça fait le taf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et nous y voilà enfin. Pour démarrer 2017 en beauté, j'ai fait un hors série sous la forme d'un mini documentaire qui raconte l'histoire de Michael Jackson sur Sonic 3. C'est une histoire un peu folle et riche en rebondissements. Deux mois de boulot pour rassembler toutes les informations, récupérer les extraits d'interview et en faire la synthèse. Bon visionnage, j'espère que ça vous plaira. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Bamaury said:

Hélas, je connaissais déjà l'histoire, donc je n'ai pas fait l'effort de tout regarder, par contre j'ai trouvé plutôt bien monté et pas ennuyeux au début :)

Même l'update de 2016 et les extraits d'interview ? ^^ Merci en tout cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...