shadowfox Posté(e) le 21 novembre 2016 Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Bonsoir tout le monde, J'en avais parlé sur une news NXi rapidement et j'avais eu quelques retours positifs à l'époque. Maintenant, que je commence à voir dans quelle direction je vais m'orienter, j'en profite pour créer un topic histoire d'avoir quelques avis sur le sujet. Il y a 1 an, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure YouTube. Alors pourquoi ? Ben c'est simple, parce que je ne trouvais pas forcément ce que je voulais sur la thématique du jeu-vidéo. Je n'ai pas la prétention de faire mieux que les autres, mais j'ai voulu tenter et au moins je fais des vidéos que j'aime bien. Donc je me suis auto-formé sur Adobe Premiere. (si vous comparez les premières vidéos, vous verrez ma courbe d'évolution ) TOUT CA POUR DIRE, j'ai créé une chaine dédié aux jeux d'arcade et j'anime ça à la manière d'un zapping et qui s'appelle Arcade Zap. À l'origine, c'était muet comme le zapping de Canal mais tous les retours étaient mêmes : "C'est bien mais ... Enregistre-toi !". Du coup, j'ai modifié la formule pour enchaîner les jeux tout en les décrivant avec pour thématique l'arcade, ces jeux qui défoulent en 10 minutes qui sont faciles à jouer mais qui vous défoncent si vous ne les maitrisez pas ! J'ai 25 abonnées (génial hein) et voici ce que j'arrive à réaliser actuellement : https://www.youtube.com/watch?v=6ol2VGHscp0 https://www.youtube.com/watch?v=nvQMb_oRooM N'hésitez pas à me donner votre avis même si vous n'aimez pas, c'est toujours intéressant à lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowfox Posté(e) le 22 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2016 Pas d'amoureux des jeux d'arcade sur NXi ? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chocobidou Posté(e) le 23 novembre 2016 Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 Il y a 23 heures, shadowfox a dit : Pas d'amoureux des jeux d'arcade sur NXi ? :( Si mais laisse nous le temps de regarder ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowfox Posté(e) le 23 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 59 minutes ago, djey37 said: Si mais laisse nous le temps de regarder ! Pardon, pardon, c'est pas toujours facile d'arriver comme ça et de faire sa promo sans avoir cette sensation pas très agréable de faire un peu tache. ^^' J'espère que ça te plaira en tout cas. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chocobidou Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Il y a 9 heures, shadowfox a dit : Pardon, pardon, c'est pas toujours facile d'arriver comme ça et de faire sa promo sans avoir cette sensation pas très agréable de faire un peu tache. ^^' J'espère que ça te plaira en tout cas. :) J'ai regardé quelques épisodes et c'est plutôt pas mal.Je préfère clairement les épisodes narrés. Cela apporte un vrai plus de contenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowfox Posté(e) le 24 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 5 hours ago, djey37 said: J'ai regardé quelques épisodes et c'est plutôt pas mal.Je préfère clairement les épisodes narrés. Cela apporte un vrai plus de contenu. Oui, c'est la demande qui est la plus revenue après avoir fait les premières vidéos. Du coup après 7 zaps muets, j'ai commencé à réfléchir sur une formule différente et je me suis mis à parler. J'ai acheté un micro à lampe, et pendant un mois, j'ai travaillé sur ma voix avant de sortir la première vidéo où je parle. (celle sur Street Fighter) Je commence à prendre mes marques, mais l'exercice est loin d'être évident. Quand j'ai montré mon boulot à mes amis, leur première réaction, c'était "c'est toi qui parle ?! On reconnait pas ta voix !". Mais, j'ai encore du chemin à parcourir, j'en ai conscience. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chocobidou Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 il y a une heure, shadowfox a dit : Oui, c'est la demande qui est la plus revenue après avoir fait les premières vidéos. Du coup après 7 zaps muets, j'ai commencé à réfléchir sur une formule différente et je me suis mis à parler. J'ai acheté un micro à lampe, et pendant un mois, j'ai travaillé sur ma voix avant de sortir la première vidéo où je parle. (celle sur Street Fighter) Je commence à prendre mes marques, mais l'exercice est loin d'être évident. Quand j'ai montré mon boulot à mes amis, leur première réaction, c'était "c'est toi qui parle ?! On reconnait pas ta voix !". Mais, j'ai encore du chemin à parcourir, j'en ai conscience. :) Si tu veux te créer des contacts, essaie de te faire de la pub sur Twitter. ça marche plutôt pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowfox Posté(e) le 24 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 J'ai un compte twitter et une page facebook. https://twitter.com/arcadezapyt https://www.facebook.com/arcadezap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowfox Posté(e) le 24 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2016 Après environ 60h du boulot, voilà ma dernière vidéo ! Un zap sur les jeux d'arcade western. N"hésitez pas à me faire vos retours et bon visionnage ! https://www.youtube.com/watch?v=ZqRE85RxmXI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bamaury Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 C'est pas mal hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latlanh Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Vraiment sympa! je me suis abo et je partage ça ce soir! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowfox Posté(e) le 30 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Merci beaucoup pour vos retours et votre soutien, ça fait super plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chocobidou Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 J'ai regardé et j'ai apprécié les parties sur borne arcade mais celles sur PC et consoles m'ont moins intéressé (même si on sait pertinemment que les jeux sont de type arcade) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowfox Posté(e) le 30 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 J'essaye de montrer des jeux qui sont assez récents aussi pour éviter de rentrer dans la case du "c'était mieux avant gna gna gna". Et malheureusement, à part peut-être sur le marché japonais, des jeux sur borne, 'y en a plus vraiment. La plus grande variété se trouve au niveau des indés PC et quelques titres consoles aussi. Mais on est plus dans le délire Insert Coin et à moins d'être dans du trial 'n error la difficulté est revue à la baisse aussi. (la mentalité du scoring a peu disparu) J'aimerais bien montrer que des jeux arcade/borne, mais si je fais ça, j'aurais trop vite fait le tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowfox Posté(e) le 17 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 Pour info, j'ai pas disparu, je travaille sur la vidéo suivante qui sera un Hors-Série. Et contrairement à ce que j'imaginais (une fois de plus) ça me demande beaucoup plus de travail que ce que j'avais chiffré en premier lieu haha ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowfox Posté(e) le 11 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2017 J'ai une question pour vous. Je suis en train d'enregistrer ma prochaine vidéo qui sera un hors-série. Ce sera plutôt un mini documentaire. Vu comment ça progresse, la vidéo risque d'être assez longue. (dans les 20 minutes) Vous préférez avoir tout d'un bloc ou que ce soit en deux parties ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chocobidou Posté(e) le 11 février 2017 Partager Posté(e) le 11 février 2017 Il y a 2 heures, shadowfox a dit : J'ai une question pour vous. Je suis en train d'enregistrer ma prochaine vidé qui sera un hors-série. Ce sera plutôt un mini documentaire. Vu comment ça progresse, la vidéo risque d'être assez longue. (dans les 20 minutes) Vous préférez avoir tout d'un bloc ou que ce soit en deux parties ? Le tout c'est de savoir si le contenu est dense et difficile a digérer ou si ça peut se regarder d'une traite façon JDG ou autre avec respiration. Monte le tout et regarde la toi même, tu verras si ça passe. Perso moi 20 minutes ça passe easy si c'est pas gnangnan. Une vidéo bien rythmée est ça fait le taf :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowfox Posté(e) le 11 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2017 Merci pour ton retour ! :) Je demande, parce que j'ai complètement la tête dans le guidon et je bosse sur un hors-série qui prendra la forme d'un mini documentaire. C'est un histoire un peu compliquée avec pas mal de rebondissements. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pictou Posté(e) le 11 février 2017 Partager Posté(e) le 11 février 2017 Hello, Personnellement moi, 20 minutes ça passe tout seul, ne t'inquiètes pas trop pour ce côté là, tant que le contenue est là c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowfox Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Hello,Un petit up pour donner de la visibilité. Si tout se passe bien, la vidéo devrait être prête d'ici la fin de cette semaine. Et vu le résultat, ça devrait être pas trop mal. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowfox Posté(e) le 10 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Et nous y voilà enfin. Pour démarrer 2017 en beauté, j'ai fait un hors série sous la forme d'un mini documentaire qui raconte l'histoire de Michael Jackson sur Sonic 3. C'est une histoire un peu folle et riche en rebondissements. Deux mois de boulot pour rassembler toutes les informations, récupérer les extraits d'interview et en faire la synthèse. Bon visionnage, j'espère que ça vous plaira. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowfox Posté(e) le 13 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2017 Hésitez pas à me faire part de vos retours comme d'hab. Je sais que la vidéo est un peu plus longue qu'à l'habitude, mais dans ce cas, difficile de faire plus court que ça, haha; ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowfox Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Pas d'avis ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bamaury Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Hélas, je connaissais déjà l'histoire, donc je n'ai pas fait l'effort de tout regarder, par contre j'ai trouvé plutôt bien monté et pas ennuyeux au début :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowfox Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2017 6 minutes ago, Bamaury said: Hélas, je connaissais déjà l'histoire, donc je n'ai pas fait l'effort de tout regarder, par contre j'ai trouvé plutôt bien monté et pas ennuyeux au début :) Même l'update de 2016 et les extraits d'interview ? ^^ Merci en tout cas. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.