Aller au contenu

Refroidir mon grille pain...


jedipc

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai la chance insigne d'avoir ce Merveilleux processeur nommé : Athlon XP 2000+ Toaster Tm :non:

Il marche bien, mais à l'époque il n'y avait que du 0.18µ et le vendeur m'a filé un Coolermaster HSCV62 pour le refroidir.

C'est une vrai turbine....

Donc le sujet du jour, quoi mettre à la place.

CM :MSI KT4V, donc pas de tous sur la mobo.

J'ai restreint mon choix à :

Thermaltake Volcano Silent Boost K7 = 24€

Arctic Cooling Copper Silent 2 rev2 = 20€

Thermalright ALX-800 + Noiseblocker S3 Blue BOX = 37€ (25+12)

Thermalright SLK-900A + Noiseblocker S3 Blue BOX = 42€(30+12)

Lequel me recomanderiez-vous?

Je ne fait pas d'overclocking, si je changeais de CPU, je mettrais un Barton 2500 ou 2600.

Le but est que le processeur soit bien refroidi en gardant une configuration silencieuse, il y a donc des chances que je sous-volte les ventilos (intégré, ou par Zalman).

Je trouve que le SLK fait un peu overkill, je pense que le Copper Silent est un peu léger...

J'attends vos avis avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement je refroidit le meme proco que ca avec un taisol moddé avec un 80mm dessus.

et c tout a fait suffisant,un exemple,dans un boitier bien ventilé,et avec un ventil a 2200 rpm mon proco est a 45°.

bon,personnellement je suis un maniaque psychotique du bruit,donc je sous voltes a 1000rpm,en gros le ventil tourne a peine et dans ce cas la je monte a 55° en idle.donc pour 10€ de rad plus 5€ de ventil noname tu as un tres tres bon truc.

enfin bon c certain qu'un SLK c plus puissant mais je pense pas que ca se justifie,surtout que l'OC sur une telle bete c pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Personne n'a un retour sur le Slientboost??

C'est sur que le SLK + S3/2 (ou Papst) est la solution la plus évidente, mais c'est aussi la plus chère...

En plus il faut que je rajoute un potar Zalman pour mes deux ventilos de boitier, pâte thermique (artic ceramique), on est vite à + de 60€ avec le port. :non:

Le Silentboost à l'air plutôt bien noté sur le net, mais bon se serait plus simple si l'un d'entre vous l'avait déjà testé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le papst est plus silencieux que les S2/3/4 mais il refroidit moin aussi. mais bon, si tu ne cherhce pas a O/C , c'est sur que ça serai nikel sur un slk. a mon avis, ce qui freine le plus, c'est le prix, slk+papst = pas mal de neuro pour surement quelque chose que tu ne "rentabilisera" pas vraiment.....

c'est vrai que la solution de korrigan est pas mal :) (si c'est korrigan qui te le dit et qui l'a tester, il n'y a aucun probleme :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un slk900 avec un s2 est c'est niquel

Mon 2500@3200 depasse pas 45° en full (donc c'est suffisant.)

Sinon, moi, je vais essayer de monter le ventilo de mon volcano 11 (une turbine, 75 CFM) sur mon SLK900

Ca va faire du bruit, mais je pense que ca doit etre très efficace :yes::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psylohk ton 2500 est un 0.18µ aussi?

Je possédais tout comme toi un 2000+ en 0.18µ dans un shuttle alors imagine un peu...et honétement un s2 sera vraiment tro faible pour ventiler un 2000+ 0.18 (ils chauffent vraiment beaucoup les 1.67Ghz) donc je te conseil au minimu un s3 voir un s4 que tu sous volte...

sans quoi, tu dis que tu atteind rapidement les 60€, je ne conné pas ta mobo mais si tu peux (et c'est ce que j'ai fais lol...) favorise plus un nouveau proce du genre un athlon 2600+ en 0.13µ qui te reviendras quasiment aussi cher que tout ton petit matos de refroidissement, j'ai pu noter une différence de temp d'environ 7°C en moins avec le 2400+ en 0.13µ ce qui m'a suffit pour que le ventilo devienne inaudible (shuttle+s4), il suffira pour toi ensuite de sous volter ton ventilo proce et rester avec des temps correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille un SLK 900 + S2.

Je connais le S2 et le S3 et je trouve que le S3 est un peu plus bruyant que son petit frère. Même à fond on l'entend presque pas le S2!

Avant j'avais un Volcano mais là trop turbine powwaaaaaaaaaaa :chinois:

ouech le SLK est très bien, c'est ce que j'avais avant avec un papst 92mm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

il te fesait justement remarquer que le tient chauffe moin que le siens qui est gravé en 0.18µ ... il n'y a veffectivement pas de 2500+ en 0.18µ, tu t'imagine la chaleur que ça dégagerai!!!

Je sais bien qu'un 018 chauffe plus qu'un 0.13

J'ai mis ca pour qu'il se rendent compte que mon SLK900 tien bon

Meme pour un 0.13, 45° en full pour un 2500@3200 c'est très bien

Tout ca pour dire que slk900+s2 :chinois: y'a mieux, mais ca c'est pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possédais tout comme toi un 2000+ en 0.18µ dans un shuttle alors imagine un peu...et honétement un s2 sera vraiment tro faible pour ventiler un 2000+ 0.18 (ils chauffent vraiment beaucoup les 1.67Ghz) donc je te conseil au minimu un s3 voir un s4 que tu sous volte...

faudrait vior a pas dire des enormités,si le rad est suffisemment costaud un 2000+ en 0.18µ c les doigts dans le nez qu'on les refroidit...ca degage pas 100W non plus...

avec un S2 ca tiendrai tranquille,le mien il tenait en pleine charge dans un boitier a 40° avec un enermax a 1000 ou 1500 toursca cahffait severe mais ca a toujours tenu,65° en full ce qui est la limite a ne pas depasser!

c sur qu'avec un boitier bien ventilé et un ventil qui tourne plus vite ca descend pas mal en temp,mais c pas si difficle que ca a refroidir! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

il te fesait justement remarquer que le tient chauffe moin que le siens qui est gravé en 0.18µ ... il n'y a veffectivement pas de 2500+ en 0.18µ, tu t'imagine la chaleur que ça dégagerai!!!

:byebye:

faudrait vior a pas dire des enormités,si le rad est suffisemment costaud un 2000+ en 0.18µ c les doigts dans le nez qu'on les refroidit...ca degage pas 100W non plus...

avec un S2 ca tiendrai tranquille,le mien il tenait en pleine charge dans un boitier a 40° avec un enermax a 1000 ou 1500 toursca cahffait severe mais ca a toujours tenu,65° en full ce qui est la limite a ne pas depasser!

c sur qu'avec un boitier bien ventilé et un ventil qui tourne plus vite ca descend pas mal en temp,mais c pas si difficle que ca a refroidir!

Je parlais seulement du ventilo, car dans mon cas je ne peux pas changer de rad (heatpipe oblige), il est vrai que si tu dispose d'un rad surdimensionné le s2 sera alors acceptable... mais de la à dire que ce sont des enormités :incline: je dirai plus de ne pas en faire une généralité :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement je refroidit le meme proco que ca avec un taisol moddé avec un 80mm dessus.

et c tout a fait suffisant,un exemple,dans un boitier bien ventilé,et avec un ventil a 2200 rpm mon proco est a 45°.

bon,personnellement je suis un maniaque psychotique du bruit,donc je sous voltes a 1000rpm,en gros le ventil tourne a peine et dans ce cas la je monte a 55° en idle.donc pour 10€ de rad plus 5€ de ventil noname tu as un tres tres bon truc.

enfin bon c certain qu'un SLK c plus puissant mais je pense pas que ca se justifie,surtout que l'OC sur une telle bete c pas la peine.

+10

mon taisol moder tenait mon 2400+@2340mhz a 1.85v(bios) (95/100w) entre 55°/<60° en full meme l'ete.

(il etait poli aussi)

un taisol ca coute rien!

tu y rajoute un ventilo silencieux ou un autre que tu sous-volte et tu aura un bon refroidissement pour pas chers. :incline:

theoriquement un 2000+(0.18) degage 66w(cf cpu power) un 2400+ 65w a 1.6v et 68w a 1.65v.

un 2500+ 68w

si tu fait pas d'OC ou si tu ne cherche pas le silence extreme les slk ne sont pas indispensable :byebye:

et le Zalman CNPS 7000A alcu il est bien et pas chers.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens de m'acheter un slk900 today et je suis déçu :yes: je n'ai pas de bonne temp :yes: environ 49°c en idle et 52°C en full avec un ventilo titan dessu (je vais bientot le changer) ...

mais bon, je pense que le probleme vient du faite que ma tour est tres mal ventiler! (temp sys, 40°C :D ==> un peu abusé quand meme! :D) alors je sent que demain ça va etre la mission recherche de ventilo partout dans la maison que je puisse en placer dans la bete :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens de m'acheter un slk900 today et je suis déçu :mdr: je n'ai pas de bonne temp :mdr: environ 49°c en idle et 52°C en full avec un ventilo titan dessu (je vais bientot le changer) ...

mais bon, je pense que le probleme vient du faite que ma tour est tres mal ventiler! (temp sys, 40°C :-D ==> un peu abusé quand meme! :pleure:) alors je sent que demain ça va etre la mission recherche de ventilo partout dans la maison que je puisse en placer dans la bete :oops:

:D ben c'est sur que l'air chaud ca refroidie moins bien que le frais :D

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. :fou:

Ma tour est ventilée correctment, un 80 mm à l'avant, un à l'arrière (plus celui de l'alim, mais fait pas de bruit, donc pas très efficace...).

en // j'ai aussi prévu de mettre un potar (zalman) pour réguler ces deux ventilos (avec un doubleur d'alim 3 points), ce qui fait un peu grimper la facture.

Le but est de rendre silencieux la bête, de pour voir tenir un changement de proc (quand les 3000+ seront pas cher :D ). Et si c'est possible un 'tit pneu d'overclock...

Pour le Zalman, pas de trous sur ma mobo :pleure:

Personne n'a donc testé le Thermaltake???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...