Aller au contenu

Limitation 64Go MicroSD sur une tablette Windows 10


Esod

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques mois, j'ai fait l'acquisition d'une tablette 2 en 1 Windows 10 de Thomson (La HERO10 32B).

Dans le port MicroSD de la tablette, j'y ai mis une MicroSD de 32 Go mais je commence à manquer de place. J'aimerai la remplacer par une carte de 128Go mais je sais qu'il peut y avoir des limitations. Sur la fiche produit Conforama (Fiche Produit ), il y a marqué "up to 64 Gb" mais sur le site officiel et la fiche officielle, ces informations ne sont pas indiqués. Je doute donc sur le fait de pouvoir mettre une carte de 128Go ou non, ne sachant pas si c'est un soucis logiciel ou matériel.

Avez-vous des informations là-dessus ? Une carte de 128Go pourrait-elle fonctionner ?

Merci d'avance pour tout et passez une bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mal foutue leur fiche produit...
Il y a 3 types de µSD :

  • µSD : jusqu'à 2 Go
  • µSDHD : de 4 Go à 32 Go
  • µSDXC : de 64 Go à 2 To

S'il est précisé jusqu'à 64 Go sur la fiche Confo c'est que ça doit être du SDHD donc je serais toi je me contenterai d'une carte de 64 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Soltek,

Merci pour ta réponse très rapide et très complète ! Une petite question supplémentaire et ensuite, je ne t'embête plus : J'ai mis une carte SDXC de 64Go dedans tout à l'heure et elle a été reconnue. Donc a priori, ça pourrait marcher pour du 128Go SDXC vu que le lecteur de carte reconnait des carte SDXC ? (ou je plante complètement :mad2:)

Merci encore pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai edit, SDHD c'est jusqu'à 32 Go, ensuite il faut du SDXC à partir de 64 Go donc si tu as réussi à lire une 64 Go c'est que ta tablette gère le SDXC donc le 128 Go également oui.

À priori un lecteur de carte SDHD sait lire du SDXC matériellement, après ça dépend juste si le système d'exploitation sait lire l'exFat, autre système de fichier utilisé par les SDXC.

Plus d'infos : http://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/8863/~/caractéristiques-et-compatibilités-des-cartes-sd%2Fsdhc%2Fsdxc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Soltek ! C'est parfait !

Je mettrai un petit message quand j'aurai testé la carte 128 Go pour tenir au courant. Les informations sur le net sont assez compliquées à trouver sur ce sujet (pourtant, on voit régulièrement des specs de type "Jusqu'à 64Go" sans trop comprendre la raison) ! :)

Et merci pour le lien sandisk très intéressant !

A très bientôt et merci encore !

Edit 18/11/2016 : J'ai bien reçu ma carte 128Go (Sandisk) de type SDXC et elle fonctionne comme un charme (pas de soucis de débit ou de reconnaissance) :) Bref, le bonheur !
Merci encore pour tous les conseils ! :D

microsd.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...