Aller au contenu

Compatibilité de la RAM


empereurlord

Messages recommandés

Ola tous !

Voila mon petit soucis: je possède un portable MSI GP62 6QE-408XFR, machine fort sympathique s'il en est, mais je peine un peu vis à vis de la RAM. En effet la machine est livrée avec de la PC4-17000 (qui s'est mangé 25% d'augmentation du prix depuis le début de l'année ...), et pas moyen d'avoir une réponse claire nette et précise sur si oui ou non je peux mettre de la PC4-19200 dessus (sans risquer de dégrader le matos ou le rendre instable); ce qui est assez agaçant (je préfère les desktop pour ça ... en général toutes les infos importantes sont dans le manuel de la carte mère) car dans certaines conditions je sens les limites des 8 Go ...

Q'en pensez-vous :  La 2400mhz, ça passe ou ça casse ?   :)

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai cherché un peu sur le Net et, a priori, le chipset est un HM170.
Si c'est comme le H170 des PC de bureau, alors, la CM fera descendre le cadencement de la RAM en 2133 MHz.
Puis, ce serait mieux d'ajouter une barrette de mêmes caractéristiques pour passer à 16 Go comme suggéré dans ce post sur le forum MSI. Ce qui permettra de + de profiter du Dual Channel.

Il faudrait passer un coup de CPU-Z et de Speccy pour avoir les caractéristiques RAM et chipset (d'autres outils sont possibles) et assurer le coup.
Et vérifier avec le moniteur de ressources si c'est bien la RAM en cause quand tu ressens des ralentissements. Ca pourrait être le CPU aussi (le superfetch serait en cause).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...