Aller au contenu

Question de Noob : Safari planté au démarrage (Yosémite)


Aloyse57

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne connais pas grand chose au monde Apple desktop.

Dans mon esprit et selon la légende, je pensais qu'OSX était blindé question stabilité, c'est pourquoi je suis surpris par le crash de Safari après une mise à jour faite par le système (je le vois dans l'historique). J'ai écumé les forums et essayé les diverses recommandations (épurer diverses db de Library,...), mais rien n'y fait.

Ça me fait penser aux crashs de IE dans Windows, comme quoi:craint:

A la différence de Windows, il ne semble pas possible de faire un rollback sur une mise à jour.

J'ai réussi à installer Chrome en attendant, mais juste pour la beauté de la chose, je me demande s'il existe un moyen d'éviter la réinstall complète de Yosémite (Je n'ai pas la moindre idée de comment faire :ane: en passant, je sens que ça va être long )?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon Mac. Je n'ai jamais eu de Mac, j'essaie juste de me dépatouiller avec.

Celui qui me l'a passé pensait qu'il était fichu parce qu'il ne bootait plus. J'ai nettoyé l'intérieur (:vomi1:) remplacé le bloc d'alim, changé la batterie et il est reparti en pleine forme.

Du coup j'ai fait les mises à jour présentées par le système et au reboot Safari était fichu :|.

Ça me déplaît de rendre un PC pas parfait, même si je fais ça gratuitement et que je n'ai donc aucune obligation.

Donc je cherche à réparer Safari, juste pour ma fierté perso.

Mac OS Sierra est gratuit je crois avec Apple ? Pourquoi Sierra et pas Maverick tant qu'à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement démarré en Safe Mode, supprimé toutes les extensions et tout ce qui se rapportait dans les Préférences de Safari, du Finder, d'OSX, supprimé un paquet de plist (historiques et Databases) et finalement Safari s'est remis à fonctionner en mode Safe. J'ai vidé tout ce que je pouvais, exporté les bookmarks.

Ensuite je suis passé en mode DEV, et j'ai vidé les caches, puis redémarré en mode normal.

Safari s'est lancé comme si c'était la première fois (Joie :iloveyou:) et j'ai juste importé les bookmarks pour finir + un bon petit TimeMachine au cas où.

Et je m'arrête là :ouioui:.

Au bout de 48h, c'est fou de constater comme Windows 10 est bâti comme OSX. S'en est étonnant.

A l'exception déroutante des boutons systèmes à gauche, de la barre de menu en haut en dehors de l'appli et surtout de l'absence de clic droit natif :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...