Aller au contenu

Un second écran


ecatomb

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un iMac 27" qui me convient. Il ne s'agit pas d'un modèle retina, donc l'écran a une résolution de 2560 x 1440. La carte est une NVIDIA GeForce GT 755M 1024 Mo.
Il m'arrive de travailler de chez moi (je travaille dans l'informatique). Dans ce cas, je ramène le portable du boulot mais son écran est assez petit. La carte de ce portable est une Intel HD Graphics 5500.

J'envisage d'acheter un écran pour pouvoir travailler dans de meilleures conditions.
Je m'en servirais aussi d'écran d'appoint pour le mac: regarder la télévision via molotov.tv, youtube, ou autre... J'ai pris l'habitude de faire plusieurs chose à la fois sur l'ordinateur.
Je ne joue pas sur mon ordinateur, je l'utilise surtout pour de la bureautique ou pour travailler sur des photos RAW.
A terme, peut-être que je remplacerais le mac par un portable. Donc j'aimerais un écran que je pourrais garder très longtemps.

Avez-vous des modèles à me conseiller qui soient un peu dans le même style que l'iMac?
Pour la taille je pense que 24" sera bien. Pour la résolution, sans doute la même que sur le mac.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il faudrait connaître les sorties graphiques des 2 CM et celles de la GT 755M. Ce nouvel écran doit pouvoir se connecter sur les 2 portables si j'ai bien compris.
(pour l'éventuel DVI, précises si DVI-D ou DVI-I, stp).

Sinon, quel serait le budget ?

Enfin, on peut penser à un écran orienté bureautique (le boulot) jusqu'à un écran aux couleurs bien respectées (travail sur fichier raw). Mais c'est pas le même tarif.
Sur une échelle de 1 à 10, à quel niveau mettrais-tu le curseur ?

         1     2     3     4     5     6     7     8     9     10
         |------------------------------------------------------|
Boulot                                                               RAW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites