Aller au contenu

Un second écran


ecatomb

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un iMac 27" qui me convient. Il ne s'agit pas d'un modèle retina, donc l'écran a une résolution de 2560 x 1440. La carte est une NVIDIA GeForce GT 755M 1024 Mo.
Il m'arrive de travailler de chez moi (je travaille dans l'informatique). Dans ce cas, je ramène le portable du boulot mais son écran est assez petit. La carte de ce portable est une Intel HD Graphics 5500.

J'envisage d'acheter un écran pour pouvoir travailler dans de meilleures conditions.
Je m'en servirais aussi d'écran d'appoint pour le mac: regarder la télévision via molotov.tv, youtube, ou autre... J'ai pris l'habitude de faire plusieurs chose à la fois sur l'ordinateur.
Je ne joue pas sur mon ordinateur, je l'utilise surtout pour de la bureautique ou pour travailler sur des photos RAW.
A terme, peut-être que je remplacerais le mac par un portable. Donc j'aimerais un écran que je pourrais garder très longtemps.

Avez-vous des modèles à me conseiller qui soient un peu dans le même style que l'iMac?
Pour la taille je pense que 24" sera bien. Pour la résolution, sans doute la même que sur le mac.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il faudrait connaître les sorties graphiques des 2 CM et celles de la GT 755M. Ce nouvel écran doit pouvoir se connecter sur les 2 portables si j'ai bien compris.
(pour l'éventuel DVI, précises si DVI-D ou DVI-I, stp).

Sinon, quel serait le budget ?

Enfin, on peut penser à un écran orienté bureautique (le boulot) jusqu'à un écran aux couleurs bien respectées (travail sur fichier raw). Mais c'est pas le même tarif.
Sur une échelle de 1 à 10, à quel niveau mettrais-tu le curseur ?

         1     2     3     4     5     6     7     8     9     10
         |------------------------------------------------------|
Boulot                                                               RAW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le iMac (modèle fin 2013) : Sortie Mini DisplayPort avec prise en charge des connexions DVI, VGA et DVI double liaison. C'est via un adaptateur à brancher sur une sortie Thunderbolt.
Pour le portable du boulot, il faudra que je regarde de plus près demain. En tout cas, il y a au moins une sortie VGA.

Concernant le budget, si l'écran vaut vraiment le coup j'irais jusqu'à 600€ voir légèrement plus.

Vu que mon iMac sera peut-être remplacé par un portable dans le futur, je serais plutôt d'avoir d'avoir un écran qui respecte an moins aussi bien les couleurs. Ca me permettra de travailler sur mes photos dans de meilleurs conditions. Elles sont prise en RAW, mais exportée ensuite en JPG même si j'en garde quelques une en RAW.
Le curseur sera donc bien évidement vers la droite, je dirais vers 8. ;) 

En tout cas, merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai retrouvé ton iMac ici. Et en fouinant sur le site Apple, j'ai trouvé ces infos sur les adaptateurs. 
Si j'ai bien compris, on part d'un port Thunder + mini-DP  vers du DVI dual link.
Pour un écran en 1920*1200, un adaptateur simple liaison (passif) est suffisant. Au-delà de cette résolution (comme celle native de ton moniteur iMac actuel, 2560 x 1440), il faut un adaptateur double liaison (actif, donc cher).
L'écran de iMac étant en IPS et au vu du 8/10 en faveur du travail sur photo, il me semble préférable de partir sur le même type de dalle.
Il faudrait un moniteur avec du DVI Dual link en entrée mais aussi avec du VGA pour l'autre PC du boulot.

Ce qui donnerait par exemple avec la même résolution que le moniteur de l'iMac : BenQ GW2765HT , Asus PB278QR , BenQ BL2710PT , ViewSonic VP2770
Parmi les points importants à regarder : la durée de la garantie, la garantie pas de pixel mort (souvent + de 5, exemple pour l'Asus), l'épaisseur de l'écran, la réactivité, et l'arbitre final : le prix.

Pour le côté technique, je pense que c'est bon, mais une fois le choix fait, fais-toi confirmer via le site Apple que tout est OK. Tu peux chatter avec eux (ce que j'ai fait pour me faire confirmer mes hypothèses) via le "Se faire aider pour un achat. Chattez" que tu trouveras dans les liens adaptateurs ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Pour le portable du boulot, c'est un Lenovo ThinkPad X250. Il a donc aussi un mini-DisplayPort en plus de la sortie VGA.
Je n'y avais pas fait attention.
Ca change donc le choix car il n'y a donc pas besoin d'un port via sur l'écran ;) 

Concernant la résolution, sur un 24" verrais-je une différence entre 1920x1200 et 2560x1440?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

un 24" en 2560 x 1440 : le texte sera petit, voire trop petit car il y aura + de pixels à afficher sur une surface + petite qu'en 27".
un 27" en 1920 x 1200 (ou pire x 1080) n'est pas a conseiller quand on travaille sur de la photo car la finesse d'image est trop faible : un grand écran avec peu de pixels ==> des pixels + gros.
Le bon équilibre est soit un 27" en 2560 x 1440 (format 16/9), soit un 24" en 1920 x 1200 (format 16/10) ou en 1920 x 1080 (format 16/9).
Et dans tous les cas, rester sur une dalle de type IPS pour ses angles de vision et sa meilleure fidélité aux couleurs.

Comme le PC du boulot a aussi une entrée mini-DP, pourquoi ne pas partir sur du DP uniquement ?
Thunderbolt est un protocole de communication au format mni-DP. L'adaptateur serait éventuellement un mini-DP vers DP pour l’écran externe sans mini-DP. Mais il en existe. Auquel cas, un simple câble mini-DP vers mini-DP serait OK.

On a alors une conclusion différente de la première avec soit :
- un 27" en 2560 x 1440 avec une entrée mini-DP ou DP comme les déjà cités BenQ BL2710PT , ViewSonic VP2770
- un 24" en 1920 x 1080 (pour garder le même  format que l'écran du iMac) comme le  Eizo FlexScan EV2450 ou le  Dell UltraSharp U2417HJ  
- ou un 24" avec une définition de l'image un poil meilleure en 1920 x 1200, et entrée mini-DP ou DP comme un HP Z Display Z24n (K7B99AT) ou un  Dell UltraSharp U2413 

Mais d'un autre côté, je ne comprends plus grand chose si je regarde ici avec :

"... 5. Puis-je connecter un moniteur Mini DisplayPort à mon moniteur Apple Thunderbolt Display avec les ordinateurs prenant en charge plusieurs écrans ?
Les moniteurs Mini DisplayPort ne fonctionnent pas s’ils sont connectés au port Thunderbolt d’un moniteur Apple Thunderbolt Display. Les moniteurs connectés au port Thunderbolt d’un moniteur Apple Thunderbolt Display à l’aide d’un adaptateur ou d’un câble vidéo Mini DisplayPort ne fonctionnent pas.

1. Puis-je connecter un moniteur Mini DisplayPort ou un moniteur doté d’un adaptateur Mini DisplayPort au port Thunderbolt de mon Mac équipé de la technologie Thunderbolt ?
Oui. Un moniteur Mini DisplayPort ou un moniteur qui se connecte avec un adaptateur Mini DisplayPort vers VGA, DVI ou HDMI fonctionne comme s’il était connecté à un connecteur Mini DisplayPort lorsqu’il est directement branché sur le connecteur Thunderbolt de votre ordinateur Apple. Obtenez des informations supplémentaires sur les connexions et adaptateurs Mini DisplayPort.

3. Puis-je connecter mon moniteur Mini DisplayPort ou un moniteur utilisant un adaptateur Mini DisplayPort à mon moniteur Apple Thunderbolt Display ?
Les moniteurs Mini DisplayPort ou les moniteurs utilisant un adaptateur Mini DisplayPort ne fonctionnent pas lorsqu’ils sont connectés par l’intermédiaire d’un moniteur Apple Thunderbolt Display. Ils doivent être directement connectés au port Thunderbolt de l’ordinateur ou à un périphérique ne jouant pas le rôle de moniteur, comme indiqué ci-dessus...."

J'ai l'impression que la nuance est là : si connecté à un port Thunderbolt de l'écran du Mac, c'est KO. Si connecté au port Thunderbolt de l'ordinateur, c'est OK.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Carpe_Diem a dit :

un 24" en 2560 x 1440 : le texte sera petit, voire trop petit car il y aura + de pixels à afficher sur une surface + petite qu'en 27".
un 27" en 1920 x 1200 (ou pire x 1080) n'est pas a conseiller quand on travaille sur de la photo car la finesse d'image est trop faible : un grand écran avec peu de pixels ==> des pixels + gros.
Le bon équilibre est soit un 27" en 2560 x 1440 (format 16/9), soit un 24" en 1920 x 1200 (format 16/10) ou en 1920 x 1080 (format 16/9).
Et dans tous les cas, rester sur une dalle de type IPS pour ses angles de vision et sa meilleure fidélité aux couleurs.

Pour mon expérience perso j'ai un 25' en 2560x1440 (Dell UltraSharp U2515H) c'est très confortable et très lisible. Windows par défaut s'est mis à 125% quand j'ai branché l'écran. Je l'ai remis à 100% et pour moi tout est lisible et confortable.

Je ne peut que conseiller mon écran :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Banguefu

Serait-ce le :1310_thumbsup_tone1: en + qui changerait la donne (24 vs 25) ? La distance à l'écran joue un rôle aussi.
Perso, je suis à 3 mètres d'un 46" fixé à 150% (1920*1080p)
Et les UltraSharp sont, en effet, reconnus pour de la bureautique et photo. Mais ceux cités dans mon dernier post ci-dessus sont, à mon avis, tout aussi bons.

Sinon Ecatomb, je suis tombé sur ce fil, ça pourrait aider d'y poster pour résoudre la question "métaphysique" vue plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouce en plus qui fait la différence je ne sais pas, ça doit aider un peu c'est sur.
Du 24" au 27" en 1440p je suis plus grand que le 24" de 33% et plus petit que le 27" de 66% vous me suivez ? :mad2:

Je n'ai jamais vu de 24" en 1440p donc je ne peux pas comparer. Par contre j'ai déjà vu du 27" en 1440p pour moi c'est trop grand et trop gros (j'ai 70cm de recul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Banguefu a dit :

Je n'ai jamais vu de 24" en 1440p donc je ne peux pas comparer. Par contre j'ai déjà vu du 27" en 1440p pour moi c'est trop grand et trop gros (j'ai 70cm de recul)

Bah, imagines un affichage 33% (selon tes chiffres) + petit (+ fin)  pour visualiser un 24" en 2560x1440.

Ecatomb demande initialement un 24". A voir si c'est une question de place sur le bureau ou si c'est suite à son expérience avec l’écran de l'iMac de 27" en 2560x1440.

On va y arriver, si, si...:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais là, on parle d'un écran secondaire pas de chez la Pomme croquée.

En prenant en compte un IGP en HD 5000, je pencherais finalement pour une 1900 x 1200 en 24" format 16/10 pour gérer deux affichages.
T'en penses quoi ?

Et je viens d'éliminer le VP2770 car il est en sRGB. Il faudrait le VP 2772 pour un gamut étendu (Adobe RGB) mais il n'est pas dans le budget.
Je regarde pour les autres proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 9 heures, Carpe_Diem a dit :

Ecatomb demande initialement un 24". A voir si c'est une question de place sur le bureau ou si c'est suite à son expérience avec l’écran de l'iMac de 27" en 2560x1440.

Pour l'iMac j'avais 2 choix : 21,5" ou 27"
Comme 21,5" était trop limite, j'ai choisi le deuxième. J'aime bien le grand écran lorsque je retouche un peu les photos ou que je les regarde. Le reste du temps, je me sers rarement en permanence de la totalité de l'écran.

Vu qu'il s'agira d'un deuxième écran, si je ne peux pas afficher toute les fenêtres sur le premier, j'afficherais le reste sur le deuxième.
Il ne reste que l'intérêt de regarder des photos en détail ou des vidéos de loin. Mais j'ai regardé en magasin et un 24" me semble être la meilleure taille pour ce que je fais actuellement.

Un écran 24" en 16/10 devrait être très bien. Je n'utilise quasiment plus la télévision et si je veux voir un film ou la télévision, je pourrais toujours passer par l'ordi et cet écran.

J'ai noté les modèles proposés ;)

Merci

ps: merci pour le cours sur le DP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère éviter d'être livré par la poste ou un autre livreur car ça se termine toujours par devoir passer 1h pour aller chercher le colis le samedi ...
Donc finalement, je pense que je vais partir sur le Dell U2417HJ (1920 x 1080) sur Amazon. Par contre, il n'affiche pas le "UltraSharp" dans le nom. S'agit-il bien du même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles ?
Ecran récupéré aujourd'hui: je suis allé le chercher à la poste à 2 pas de chez moi.

Il est fourni avec tout les câbles nécessaire, donc rien à acheter pour le connecter.
J'ai branché un câble avec port miniDP sur l'iMac ainsi qu'un câble USB et tout fonctionne comme prévu ?

Le cable USB permet de s'en servir comme HUB USB (toujours utile).
Il y a un emplacement sur le pied pour poser son téléphone et le recharger sans fil (dommage que le mien n'ait pas ce type de rechargement).

Petite surprise lors du démarrage de l'iMac : le son était coupé et la taille de l'affichage sur l'iMac réduite. Une fois allé dans les préférences, c'était bien mieux:
- Moniteurs > Disposition > Recopie vidéo à désactiver
- Son > Sortie > Haut-parleurs internes (ça avait pris le DisplayPort branché au Dell)

Sinon concernant la taille, 24" me convient très bien.

Je ferais un nouveau retour quand j'aurais testé avec le portable du boulot (sans doute en milieu de semaine prochaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...