Meyen Posté(e) le 19 octobre 2016 Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 Bonsoir à tous, Suite à l'achat d'un SSD, je souhaiterais faire de temps en temps une image de toute le disque pour pouvoir le restaurer facilement et rapidement sur un autre SSD si besoin. Est-ce que vous connaissez un bon logiciel gratuit qui pourrait faire ça et bootable sur clef USB ? La sauvegarde je la mettrait sur le deuxième disque classique. merci =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 19 octobre 2016 Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 tu es sous windows ou linux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karat Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Salut, Paragon Backup & Recovery 2014 Free Edition https://www.paragon-software.com/fr/home/br-free/download.html Au debut ca s'intall sur windows ; à partir de là tu pourras créer un .iso bootable ( au choix linux ou win-pe ) Dans le même registre, Redo backup http://redobackup.org/ qui lui est directement une image iso bootable à télécharger J'en profite pour parler d'un point auquel je m’étais retrouvé confronter avec redo backup SSD n°1 = 256 Go SSD N°2 = 250 Go Même si par exemple ta sauvegarde du 1er ne représente que 20Go en vrai, redéployer celle-ci vers le 2eme posera souci. Ca refuse l'opération dans le cas où le 2eme est un disque de capacité total inférieur. Paragon lui s'en contre fou, mais je crois et j’espère ne pas dire de bêtise ne semble pas tenir compte du uuid du disque; enfin on dirait qu'il ne tiens pas compte d'un élément. Mis à part ca, tous les 2 fonctionnent très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meyen Posté(e) le 20 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Excuse, j'ai oublié de préciser Windows 10, je vais regarder ces logiciels, merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meyen Posté(e) le 20 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Concernant Redo backup, on peut faire des images avec ? Car en fait ce que je cherche à faire c'est faire des images de mon SSD de temps en temps et les sauver sur mon HD. Le jour où on SSD tombe, j'en rachete un autre et je colle l'image qui est sauvé sur le HD. Quel logiciel fera ça le plus efficacement ? (quitte à payer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonyme_27e5ad5c8e5f1226ffed151b0b0a48ca Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Acronis True Image est ce qu'il te faut. Il permet de faire des clones disques et bien plus. C'est payant et je sais pas si il y a une version gratuite juste pour faire un clone disque et restaurer. Par contre je sais que ce logiciel est fournis avec les SSD crucial avec une version basique (bridé) qui permet juste de faire des clones et restaurer. C'est ce que j'utilise et c'est juste ce qu'il faut pour save son ssd sur le hdd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karat Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 @meyen Redo comme Paragon, permettent de faire des sauvegardes complètes. J'ai un doute quand tu écris " on peut faire des images avec ? ". Si cest l'idée que ca te sorte un fichier .iso ou équivalent non. Ca te crée des fichiers comme sur ces captures. Autrement il existe, mais là tu devra prendre des solutions payantes, d'autres modes de sauvegarde en plus d'une complète ( que je n'ai jamais utilisé ) http://www.it-connect.fr/comprendre-la-sauvegarde-incrementielle-et-differentielle/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 21 octobre 2016 Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Windows 10 incorpore une fonction de sauvegarde. Sinon il y a aussi Acronis True Image qui jouit d'une excellente réputation et d'une réelle efficacité. Très souple il permet aussi des sauvegardes sur le cloud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meyen Posté(e) le 21 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Merci à tous, j'ai essayé redo, et ça me convient très bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.