RFN Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Bonjour, Je fais mumuse avec Power BI de MS que je découvre. Pour le moment, je suis sur la dernière version Desktop et je joue avec un fichier Excel comme source. Dans ce fichier, des colonnes sont en k€, or je les voudrais en € dans Power BI. Je m'attendais à pouvoir faire des transformations numériques (ici multiplier par 1000) lors du chargement : j'arrive à changer des types de format, mais impossible de faire cette transformation. L'aide est très réduite et je ne trouve pas comment modifier la requête de chargement. Bien sûr, je pourrais modifier le fichier Excel, mais dans la vraie vie, je n'en suis pas le propriétaire donc ce n'est pas acceptable et la modif doit se faire dans Power BI. Quelqu'un aurait-il cette connaissance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 6 novembre 2016 Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Tu cherches à modifier l'affichage après l'importation ? Une recherche rapide m'a permis de trouver ça, si ça peut t'aider. https://powerbi.microsoft.com/fr-fr/documentation/powerbi-desktop-data-types/ GL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 6 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Oui, le requêteur permet de changer le type. Ce que je regrette, c'est qu'on ne peut pas appliquer une formule de transformation de la donnée, seulement fixer le type de données (numérique, texte, ...) Mais la création de colonnes et la suppression des anciennes m'a permis de régler le problème. C'est plus complexe mais efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.