Aller au contenu

Overclocking sur P4P800 Deluxe

datakiller

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Vous allez me dire cherche dans le forum et tout ca mais j'ai déjà esseyer (en vain) de chercher...je souhaite overclocker mon processeur autrement que par cet AI overclocking de M****...

Ca sera peut etre long mais vous ferez un voir beacoup d'heureux..

Donc je me suis rendu dans mon chére Bios et j'ai mis :

-Ma ram a 2-2-2-5-4

-Dram Idle Timer a 64T

Je voulais maintenant savoir :

-Dram Refresh Rate c mieux 64T ou 64uSec ?

-Faut il activé Spread Spectrum ?

-Faut il activé Memory Acceleration Mode ?

-Faut il activé ICH Delayed Transaction ?

-Faut il mettre Mps Revision en 1.1 ou 1.4 ?

Ensuite pour AI Overclock Manual : qu'est ce que je fais avec...

Dram Frequency

-AGP/PCI Frequency (Mhz)

-CPU Vcore Voltage

-DDR Reference Voltage

-AGP VDDQ Voltage

-Performance Mode

MERCI D'AVANCE !! :craint:

Bonjour a tous,

Vous allez me dire cherche dans le forum et tout ca mais j'ai déjà esseyer (en vain) de chercher...je souhaite overclocker mon processeur autrement que par cet AI overclocking de M****...

Ca sera peut etre long mais vous ferez un voir beacoup d'heureux..

Donc je me suis rendu dans mon chére Bios et j'ai mis :

-Ma ram a 2-2-2-5-4

-Dram Idle Timer a 64T

Dram Frequency

-AGP/PCI Frequency (Mhz)

-CPU Vcore Voltage

-DDR Reference Voltage

-AGP VDDQ Voltage

-Performance Mode

MERCI D'AVANCE !!  :roll:

avec un 3.0Ghz ne compte pas aller plus haut sans watercooling :craint:

3.6 c'est déjà très bien

avec un 3.0Ghz ne compte pas aller plus haut sans watercooling :non:

;)

C'est pas parce que t'es passsé au WC qu'il faut en profiter pour cracher sur l'O/C en aircooling. Le Zalman 7000-Cu en plus d'être réglable est vachement performant (& rivalise avec nombre de WC). Avec ses 35°C il a une grande marge pour monter en fréquence.

datakiller Si tu cherches un O/C sérieux, va falloir que tu prenne les choses en main. Les options de boost automatique des perfs ( AI , trucs turbo & Cie) c'est bien gentil mais faut laisser tomber. DISABLED Allez hop !

Ensuite monte le Front Side Bus par paliers, histoire de tester la stabilité. Surtout, reviens en timings normaux. Timings agressifs ou overclocking, faut choisir. Je sais, t'as du Corsair 3200 plutôt adapté à des timings bas, mais bon, les temps sont durs... :yes:

Sinon, pour le reste je pourrai pas trop te guider vu que je suis sur XP1700+...

:D

:D

C'est pas parce que t'es passsé au WC qu'il faut en profiter pour cracher sur l'O/C en aircooling. Le Zalman 7000-Cu en plus d'être réglable est vachement performant (& rivalise avec nombre de WC). Avec ses 35°C il a une grande marge pour monter en fréquence.

datakiller Si tu cherches un O/C sérieux, va falloir que tu prenne les choses en main. Les options de boost automatique des perfs ( AI , trucs turbo & Cie) c'est bien gentil mais faut laisser tomber. DISABLED Allez hop !

Ensuite monte le Front Side Bus par paliers, histoire de tester la stabilité. Surtout, reviens en timings normaux. Timings agressifs ou overclocking, faut choisir. Je sais, t'as du Corsair 3200 plutôt adapté à des timings bas, mais bon, les temps sont durs... ;)

Sinon, pour le reste je pourrai pas trop te guider vu que je suis sur XP1700+...

:non:

tu sais combien dégage un P4 à 3.6Ghz ??? alors s'il veut aller plus haut c'est chaud, stou !

maintenant c'est pas la peine d'être constipé !

je n'ai pas été agressif dans mes propos que je sache !

et lorsque l'on dit qu'un aircooling rivalise avec un watercooling, laisse moi être plus que sceptique !

bon deja un aircooling ca peut etre tres tres puissant,au niveau de bcp de WC.

seconde chose l'OC avec un p4 se fait par augmentation du FSB,et au besoin d'une desynchrnisation de la ram.

donc montes le fsb petit a petit jusqu'a ce que le proce ou la ram suive plus,en tesat avec memtest et prime95,et au besoin augmente la tension dans lun ou l'autre,si ta ram veut vraiment plus monter augmentes ses timings,et si vraiment elle monte plus tu desynchro.

voila pour les grandes lignes,sinon montes pas a plus de 1.75v sur un p4 ca peut le cramer de l'interieur,et peu importe le refroidisement.

bon deja un aircooling ca peut etre tres tres puissant,au niveau de bcp de WC...

avec un sunon à plus de 103cfm alors...

je ne crois pas que vous sachiez de quoi vous parlez... lorsque tu auras 35° en full sous 1.75v en aircooling tu m'appel

et si c'est pour avoir un proco à plus de 60° en full c'est pas la peine...

dis pas de betises!

ca sert a rien d'avoir 35° en full,tu n'overclockera pas plus que si tu avais 50° en full...

et si tu veux savoir un 7000cu ou un slk947 ou sp94 avec un enermax ca donne des perfs du tonnerre,alors franchement le WC j'en vois pas trop l'interet...

dis pas de betises!

ca sert a rien d'avoir 35° en full,tu n'overclockera pas plus que si tu avais 50° en full...

et si tu veux savoir un 7000cu ou un slk947 ou sp94 avec un enermax ca donne des perfs du tonnerre,alors franchement le WC j'en vois pas trop l'interet...

si tu compares le meilleur aircooling prends en face le meilleur watercooling... (je ne parle pas du prix)

de plus avec un proco ÉQUIVALANT tu iras plus haut en fsb avec un watercooling qu'un aircooling

et de plus ton proco ne s'en portera que mieux :francais:

si tu compares le meilleur aircooling prends en face le meilleur watercooling... (je ne parle pas du prix)

de plus avec un proco ÉQUIVALANT tu iras plus haut en fsb avec un watercooling qu'un aircooling

et de plus ton proco ne s'en portera que mieux :8

non je compare en termes de prix...mais t'as pas l'air de comprendre qu'on ne peut pas comparer un systeme a 200€ et un autre qui vaut le quart du prix...

sinon pour ce qui est de la vie du proco tu as totalement raison,ceux qui ont des aircooling verront leur proco cramer dans 10ans,alors que le tient te durera 15ans! :chinois:

non je compare en termes de prix...mais t'as pas l'air de comprendre qu'on ne peut pas comparer un systeme a 200€ et un autre qui vaut le quart du prix...

sinon pour ce qui est de la vie du proco tu as totalement raison,ceux qui ont des aircooling verront leur proco cramer dans 10ans,alors que le tient te durera 15ans! :8

déjà en watercooling tu atteinds des fréquences plus élevées ensuite si tu compares le ventilo le moins cher au plus cher tu auras la même diférence relative entre un wc bas de gamme et un wc haut de gamme, mais puisque tu es si malin, alors explique moi pourquoi les records d'overclocking sont détenus par classement : Phase-Change, Watercooling et en dernier Aircooling...

ça me fait presque pitié les mecs qui disent qu'avec le Aircooling on est mieux qu'avec un Watercooling...

met ton P4 à 1.9v en Aircooling pour voir et tape la différence avec un watercooling...

apprendre à réfléchir ça ne fait pas de mal...

dsl d'être agressif, mais je n'aime pas discuter avec des mecs qui veulent se persuader que le noir est blanc :chinois:

ici <= regarde là et tu verras les systèmes employés

Dis donc là Kzr un peu de nuance dans tes propos ça serait pas de refus.

Sur le fond, tu dis des choses justes. OK un bon watercooling c'est très efficace, permet de monter plus haut en fréq, c'est + silencieux... etc. Oui mais à quel prix, au bout de combien de bricolages et pour quel usage?

Alors je vais peut-etre te faire pitié mais je soutiens que l'aircooling c'est mieux que le watercooling pour la majorité des overclockers.. C'est une question de critères.

ça me fait presque pitié les mecs qui disent qu'avec le Aircooling on est mieux qu'avec un Watercooling...

met ton P4 à 1.9v en Aircooling pour voir et tape la différence avec un watercooling...

apprendre à réfléchir ça ne fait pas de mal...

C'est valable pour toi aussi! J'ai l'impression que ton unique critère de comparaison c'est l'O/C maxxxxx même si c'est hors de prix. Les overclockers qui ne font pas ton choix ne font un choix insensé. Et celui qui préfère l'aircooling n'est pas forcément un gagne-petit (du fait des perfs de bons ventirads tels le Zalman 7000).

je suis d'accord avec toi, mais lorsque l'on m'agresse en disant que je "crache" sur l'aircooling, ben je n'apprécie pas du tout, moi aussi j'étais en aircooling avant !

Dire que l'aircooling est mieux que le watercooling est faux !

le watercooling est plus cher c'est un fait, mais il est aussi bcp plus efficace, il faut le reconnaitre !

ensuite pour les overclockers, le prix n'est pas une limite, s'il faut acheter 4 fois le même proco pour trouver une bonne série on le fait.

et quand au sujet, je signale tout de même qu'un 3.0@3.6 en aircooling c'est déjà très bien ! Mais que pour aller plus haut il serait judicieux de s'orienter vers un watercooling, c'était un conseil, et lorsque je l'ai donné on arrive en me disant (en gros) : "le watercooling ça suxxx !"...

si je conseil le watercooling, c'est qu'il y a une raison... je ne sais pas si vous savez combien dégage un 3.6 au core d'origine...

voilà, je m'excuse mais je n'ai fais que "riposter" à des arguments non-fondés, mes propos sont durs, surtout lorsque je dis "apprendre à réfléchir", mais je n'ai pas tort.

C'est valable pour toi aussi! J'ai l'impression que ton unique critère de comparaison c'est l'O/C maxxxxx même si c'est hors de prix. Les overclockers qui ne font pas ton choix ne font un choix insensé. Et celui qui préfère l'aircooling n'est pas forcément un gagne-petit (du fait des perfs de bons ventirads tels le Zalman 7000).

tu m'excusera, mais le watercooling est le meilleur rapport qualité/overclock, surtout si l'on prends en compte le prix d'un promy (attention je ne parle pas de home made, car là, même en watercooling tu arrives même avec un petit budget)

donc au risque de me répéter, pour un 3.0@3.6 je CONSEIL FORTEMENT un watercooling pour monter plus haut, je n'oblige personne, mais je ne respecte pas ceux qui ne respectent pas ma façon de penser. On peut en discuter mais pas venir en disant :

...qu'il faut en profiter pour cracher sur l'O/C en aircooling...

bon vive la france :mdr:

mon avis c'est que on prend un excellent aircooling type zalman 7000cu et tu prend le même prix en watercooling c a dire 45€ va en trouver déjà...g vu des watercooling a plus de 650€ nan mais euhhh :chinois: sans commentaire !!

Je pensait pas en posant comme question :

-Ma ram a 2-2-2-5-4

-Dram Idle Timer a 64T

Dram Frequency

-AGP/PCI Frequency (Mhz)

-CPU Vcore Voltage

-DDR Reference Voltage

-AGP VDDQ Voltage

-Performance Mode

Que ca allait dégenerer autant..et lancer un débat sur le vent et la mer...la bretagne et nice :fou:

Bref j'aimerai juste savoir si il est possible de repondre calmement a ma question parce que j'ai un aircooling point !! je ne vais pas m'acablé sur mon sort parce que je n'ai pas un watercooling a 600€ qui refroidit super bien certes..

Maintenant...est ce que quand vous repondez vous pouvez me dire clairement ce qu'il fo faire avec toute les étapes que j'ai mis comme ca je pourrai faire un tutorial aprés :mad2: bref...merci !! et vive le cooling :D

Et en faite g mis les timings a 2-2-2-5-4 je peut pas descendre plus bas donc c bien ou c l'inverse lol g un doute pck sur les nouvel barette corsair Twinx 2go PC3200PRO avec 18 leds les timings c'est 3-3-3-* donc ? ca doit etre parce que fo pas melanger overclocking et timing memoire bref...

650,00€ un watercooling ???? :chinois: c'est le prix d'un promy !!! :mad2:

sinon question overclock, le plus important c'est le fsb, les réponses ont déjà été donné :fou:

tu laisses tes timings les plus agressifs (comme tu les as maintenant) et tu montes le fsb petit à petit, dès que ça bloque tu montes d'un cran le vcore, et tu recommences, à partir de 230 de fsb fais gaffe à ta ram (augmente le vdim ou passe là en désynchro)

650,00€ un watercooling ???? :D j'en reviens toujours pas...

NB: vu que tu es déjà à 3.6 en aircooling, je ne pense pas que tu puisses aller bcp plus haut en aircooling :mdr:

oué mais le 3.6 c'est avec Ai overclocking...

Pour le Water Cooling : tient et descends Rue Hardware

:chinois: un vapochill ce n'est pas un watercooling :D

000000052398.jpg

:mad2::mdr::fou::-D

c'est un système Phase-Change Commercial, tout comme un promy ;)

Ai c'est pas si mal, mais c'est clair que rien ne vaut le manuel.

sinon ta ram est en synchro ou pas avec Ai (je ne pense pas mais bon) et le timings tu les as réglés à la "main" ou en auto ?

l'OC avec un p4 se fait par augmentation du FSB,et au besoin d'une desynchrnisation de la ram.

donc montes le fsb petit a petit jusqu'a ce que le proce ou la ram suive plus,en tesat avec memtest et prime95,et au besoin augmente la tension dans lun ou l'autre,si ta ram veut vraiment plus monter augmentes ses timings,et si vraiment elle monte plus tu desynchro.

voila pour les grandes lignes,sinon montes pas a plus de 1.75v sur un p4 ca peut le cramer de l'interieur,et peu importe le refroidisement.

tu laisses tes timings les plus agressifs (comme tu les as maintenant) et tu montes le fsb petit à petit, dès que ça bloque tu montes d'un cran le vcore, et tu recommences, à partir de 230 de fsb fais gaffe à ta ram (augmente le vdim ou passe là en désynchro)

jpense qu'il y a mieux a acheter a ce prix la qu'un kit de refroidissement :chinois:

Je fais ce que tu m'a di mais comment j'augmente le FSB puiske g que ca moi :

-Dram Frequency

-AGP/PCI Frequency (Mhz)

-CPU Vcore Voltage

-DDR Reference Voltage

-AGP VDDQ Voltage

-Performance Mode

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...