wanou2 Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 Salut les inpactiens, Un petite question bagnole (j'y connais pas grand chose). J'ai emmené ma twingo 2 au garage et comme l'intérieur d'un pneu avant était bien bouffé on m'a préconisé un réglage du parallélisme. J'ai récupéré la bagnole à la fermeture du garage et sur la trentaine de kilomètre pour rentrer chez moi j'ai eu l'impression d'être un peu sur un tapis volant. En fait quand je tourne le volant, j'ai l'impression que la voiture est toute légère. Est-ce que c'est un effet de la correction du parallélisme ou bien je dois ramener la voiture au garage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cara62 Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 Bah c'est simple, si quand tu accélères (et que tu touches pas au volant), la voiture tourne toute seule à gauche ou à droite, tu as sûrement un problème de parallélisme, et faut régler ça au plus vite :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanou2 Posté(e) le 7 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 Je testerai ça demain. Merci pour le conseil :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serpolet Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Tu dis : « Est-ce que c'est un effet de la correction du parallélisme ». Ton parallélisme a été réglé avant que tu rentres chez toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanou2 Posté(e) le 8 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Oui il a été fait avant que je rentre chez mois. Ce matin j'ai repris le volant et je n'avais plus cet effet de direction un peu flottante. Cara62 j'ai fais ce que tu m'as dit et sur environ 200 mètres la voiture est resté à peu près droite (à 30/40 cm près je dirais mais j'ai pas la certitude que le route soit parfaitement droite). Je pense que je me suis inquiété pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chef500 Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Juste un sur gonflage des pneus,souvent le monteur a la flemme d'ouvrir la poste conducteur pour gonfler le pneu a la bonne pression selon les donnes constructeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Non, un sur-gonflage entraînerait une usure centrale du pneu. Voici 3 liens parmi d'autres pour expliquer une usure anormale d'un pneu :http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-658-usure-irreguliere-des-pneus.phphttp://www.oponeo.fr/article/l-usure-des-pneus-comment-la-reconnaitrehttp://www.oponeo.fr/article/l-usure-des-pneus-comment-la-reconnaitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.