ibrahim Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je ne vois pas conseil achat logiciel, En fait je souhaite acheter ciel gestion commerciale, Sage me propose 2 tarifs : ( http://www.ciel.com/logiciel-ciel-gestion.aspx?cmmt=yearly ) 209€ pour 12 mois ou il me propose d’acheter la licence pour 249€, Ma question lorsqu'on achète une licence cela correspond à quoi au juste ?! est ce que l'achat d'une License devient pour une durée illimité et non plus 12 mois ?! Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 249€ ,cela correspond au logiciel, tel qu'il est à la date d'achat. Si vous avez besoin d'aide, il n'y en aura pas. Si le logiciel est bogué ou si une loi change, vous n'aurez pas de mise à jour de votre logiciel. Il faudra payer pour obtenir les correctifs/dernière version, peut-être même repayer le logiciel s'il est trop ancien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chef500 Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 Chez Sage , une licence n'est valable que pour un poste avec son système d'exploitation. Ex: vous l’acheté sur un pc avec W7 vous upgrade vers w8.1 vous aurez besoin d'une nouvelle License. Avec l'abonnement vous accédé au mise a jour contrairement a la License,pour l’assistance prévoyez un abonnent plus onéreux. Je tiens a vous mettre en garde l'assistance ne vous aidera pas a configure la base de données. Prévoyez un budget de plusieurs milliers d'euros pour avoir un technicien sur site pour configurée votre base en fonction de votre activité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibrahim Posté(e) le 8 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 ok bien recu, _chef500 j'avais pas précisé, j'avais l'ancienne version j'ai fait juste une sauvegarde et réouvert cette sauvegarde avec la nouvelle version d'essai et je n'ai pas eut de soucis. cependant ce qui m'importe le plus est ce que la version en licence est limité à 12 mois et après il faudra la renouveler ? (j'ai pas besoin d'assistance) Merci de votre aide, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chef500 Posté(e) le 9 octobre 2016 Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 Le logiciel demande de rentré la clef une fois par an,j'ai vu passé un courrier de chez Sage qui indiqué que la ver 12.71 ( de mémoire donc ne pas tenir compte du n° de la ver) ne fonctionnerai plus.Ma boite l'utilise depuis 2009, a effectué une maintenance sur site avec un gars de chez sage. Au vu de ce courrier la politique commerciale de Sage s'oriente vers une License annuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibrahim Posté(e) le 9 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 ok merci pour l'information, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibrahim Posté(e) le 13 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Pour ceux qui auront la même question : Achat de licence = à vie mais que sur la machine installer, et pas de mise à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.