Aller au contenu

Ajout RAM et SSD sur un N2940


bavarois

Messages recommandés

Salut, j'ai racheté un "subnotebook" Acer ES1-411-C41C à un pote pour 130€. Il est équipé de 2Go ram DDR3 1,35V, d'un HDD 500go et le plus important d'un celeron N2940.

Question: ça vaut le coup de mettre 4 ou 8 go de Ram et un SSD 120 ou 240GO? Pas moyen de trouver un comparatif entre 2 et 4Go et ce N2940.

Je trouve qu'il est assez rapide pour ce qu'il y a dedans, mais je sens que la Ram est un peu limite.

Il est sous W10 Anniversary.

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout dépend de son utilité en fait, lui mettre 8 Go de RAM ça reste overkill, mais 4 Go serait un mieux amha sous quelque OS que ce soit.

Après c'est pas un foudre de guerre ; pour le net, bureautique et multimedia ça fera le taf.

Je ne connais pas la machine, mais si c'est possble de mettre les 4 Go de RAM à pas cher, oui, le SSD, idem si super plan, ça reste une machine assez limitée en puissance, un bon outil nomade d'appoint, qui fera le taf en bureautique et multimédia léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci.

J'y avais songé avec du matériel à pas cher, c'est à dire 50-100€ en tout au maximum.

Le pc est effectivement utilisé pour ces types d'usage. C'est un pc portable prévu pour remplacer dans peu de temps un nc10 contaminé par le bug de l'écran blanc. Je fais mes cours dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision :chinois:

Le 01/10/2016 à 00:55, Chromosome3 a dit :

4 Go serait un mieux amha sous quelque OS que ce soit.

Je m'autocite, une petite tendance à m'enflammer, on peut très bien tourner avec 2 Go (et moins) avec un OS un peu optimisé, sous Windows, Linux (en mode Kde) c'est moins évident.

Si pour plus ou moins 100 euros et que le matériel le permet, ça vaut le coup d'augmenter la RAM et y coller un SSD, pour les sauvegardes un DD externe ; ça permet de pas pleurer en cas de crash/perte/vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...