Aller au contenu

Ajout de ram et ssd dans pc portable


guilou339

Messages recommandés

Bonjour, 

Mon filleul à un pc portable MSI CX62 2QD-277XFR et il voudrait rajouter de la ram et un ssd afin de le faire mieux tourner. 

Pourriez vous m'aider et me dire sur quoi m'orienter ? 

D'après ldlc il y aurait un port M.2 de type 2280 pour le Ssd et la ram serait de type So-Dimm DDR3L à 1600 Mhz.

Il y a actuellement 4 go de ram et on peut en mettre 8. Il reste un emplacement de libre. 

Merci pour vos précieux conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La mise à jour du PC semble effectivement une bonne idée. N'importe quel module DDR3L (par exemple) fera l'affaire. Évite juste les kits de plusieurs barrettes, car en cas de défaillance il faudra renvoyer l'ensemble, ce qui peut poser soucis. Mais passer de 4 à 8Go semble suffisant, donc une seule barrette convient très bien.

Quand à l'ajout d'un ssd, le PC semble bien disposer d'un port M.2. Cependant, il faudra migrer l'OS sur ce nouveau périphérique pour constater une amélioration. Sais-tu comment procéder pour cette procédure?

Dans cette catégorie, les Samsung ont très bonne réputation. Il faut voir le budget pour adapter la taille totale en conséquence (250Go pour être confortable). Évitez les disques LDLC même s'ils sont moins chers car pas vraiment performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je viens de regarder tout cela. Savez-vous pourquoi les ssd Samsung evo 850 250go m.2 sont en reappro partout ? 

Pour la ram ne faut il pas acheter un barrette qui a les mêmes timing que cela déjà installé (que je ne connais pas)  ? 

Est ce que celle là conviendrait : 

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_sodimm_puis_ref_est_in10074727.html

Est ce qu'en changeant cela il verra une différence significative sur son pc ? 

Je sais qu'il joue à lol avec. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SSD rendra l'OS beaucoup plus rapide que sur un HDD classique, ça on le voit très vite (rien qu'au démarrage, c'est top). Pour la RAM, tout dépend de s'il a déjà atteint le max. Sinon, presque aucune différence ne se fera ressentir.

Le barrette proposée convient très bien. Pour les timings, ce n'est très important, la config se calera sur la moins performante des 2. Là en l'occurrence, la fréquence est la même, c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un test autant fournir le lien ;)

 

Sinon oui tu peux prendre du intel, ils sont plutôt correctement réputé et plutôt correct aussi : http://www.tomshardware.fr/articles/samsung-960-evo-pm961,2-2545-3.html

Après, ce qui fait la "rapidité" à l'allumage et à l'utilisation du PC c'est surtout le faible temps de latence des SSD plutôt que le débit brut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour un PC portable, n'importe quel SSD fera l'affaire. Que ce soit un 850EVO, un 960EVO ou un MX300.

Une capacité de 500Go semble intéressante maintenant vu les prix. Tout autre SSD de la même veine fera parfaitement l'affaire. Le gain sera directement visible.

Je pense que ce qui peut faire pencher la balance sera le prix final. Ca peut varier selon les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...