Aller au contenu

Windows 10 restauration système 0%


Sukebe

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un souci sur windows 10, au nvieau point de restauration, le point se fait, je configure quelques pourcent pour stocker les fichiers systèmes à restaurer, le problème est qu'étrangement quand je reviens y jeter un oeil le lendemain et parfois la même journée ou j'ai crée un point, le pourcentage a été mis à 0%.

Je n'ai rien trouvé sur le net concernant un problème de ce genre, et c'est un facheux problème, sans sauvegarde de fichier, le point de restauration ne sert à rien.

Mon windows est clean, ça fait que 15 Jours que je l'ai installé, et il est assez vide, je n'ai installé que le strict nécessaire, driver, thunderbird, firefox, antivirus et antispyware.

 

Voilà, si quelqu'un a déjà connu ou vu ce problème, je suis tout ouie.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

premièrement, je savais même pas qu'on pouvait mettre la sauvegarde ailleurs que sur le disque ou y'a windows, donc je pense que c'est là que ça sauvegarde, j'ai pas vu d'options pour changer l'endroit.

j'ai mis pour le moment 3%, c'était je crois environ 1.81Go, c'est un ssd de 256Go, mis en trois partitions, une win 7, win 10 et une autre de coté.

De la place sur win 10 il en reste, 25Go.

Sur win 7 y'a pas ce problème soit dit en passsant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sukebe a dit :

Salut,

Bonjour,

Le problème vient de windows 7 en dual boot. Chaque fois que tu démarres sur win 7 ta sauvegarde win 10 saute...

Fais une sauvegarde manuelle sur win 10, redémarre sur win 10 et tu verras que ta sauvegarde est toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sukebe a dit :

Salut,

premièrement, je savais même pas qu'on pouvait mettre la sauvegarde ailleurs que sur le disque ou y'a windows, donc je pense que c'est là que ça sauvegarde, j'ai pas vu d'options pour changer l'endroit.

j'ai mis pour le moment 3%, c'était je crois environ 1.81Go, c'est un ssd de 256Go, mis en trois partitions, une win 7, win 10 et une autre de coté.

De la place sur win 10 il en reste, 25Go.

Sur win 7 y'a pas ce problème soit dit en passsant.

 

Salut,

Je pense qu'il y a un problème dans votre sauvegarde :

1/sauvegarder ses données/son OS sur le même disque est un non-sens : si le disque est endommagé, vous perdez tout.

2/3% de 256Go : vous voulez sauvegarder quoi dans un espace aussi petit ? Si votre OS+docs pèsent 40Go, il vous faut au moins autant pour espérer avoir au moins 2 sauvegardes (en jouant sur le taux de compression). Ou alors je ne comprends pas ce que vous entendez par sauvegarde (est-ce "point de restauration" ce qui est complétement différent.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, p4p1 a dit :

Bonjour,

Le problème vient de windows 7 en dual boot. Chaque fois que tu démarres sur win 7 ta sauvegarde win 10 saute...

Fais une sauvegarde manuelle sur win 10, redémarre sur win 10 et tu verras que ta sauvegarde est toujours là.

Mea-culpa !

Je voulais dire point de restauration, au lieu de sauvegarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

hum donc se serait parce que j'ai deux os sur un même ssd que ne je peux avoir deux points de restauration ?

ça ne me parait pas logique, sinon beaucoup auraient déjà eu de problème.

D'auant que pour chacun de mes os, la place libre sur sa partition est supérieur à ce qu'utilise l'os, donc ça ne peut pas non plus venir d'un manque de place que windows10 aurait décelé.

 

Comment fait-on un point de restauration manuel ?

C'est pourtant ce que je fais, je décide du pourcentage et je crée le point et lui donne un nom, pas très automatique tout ça :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC / Propriétés / Paramètres Système Avancés / Protection du système / Créer...
Ou, Recherche / Paramètres Système Avancés / Protection du système / Créer...
J'ai eu même problème que toi. Dés que je démarre sous win 7 les points de restauration win 10 sont effacés.
Regarde  ici  et  .

Je pense que la soluce est adaptable a win 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...