Aller au contenu

[BUG] Reset Compteur de nouveaux commentaires


fred_gaou

Messages recommandés

Salut,
 

Nature du bug

Dans certaines conditions, le compteur de nouveaux commentaires en orange n'est pas remis à zéro après leur lecture complète.

Plateformes impactées testées

  • Site mobile, sous divers navigateurs [Android]
  • App officielle [Android]
  • Le site version desktop n'est pas touché par le bug, en tout cas sur mon PC (Firefox 47 + Windows 10)

Étapes pour reproduire le BUG

  1. Depuis la page d'accueil, cliquer sur le chiffre indiquant de nouveaux commentaires (ex: 85+24) et NON sur le titre de l'article.
  2. Si l'option Commentaires sous les news est activée, cela nous envoie directement sur le 1er nouveau commentaire :1310_thumbsup_tone1:. En revanche, si l'option est désactivée, cela ne fait qu'ouvrir l'article, il faut alors aller chercher les nouveaux commentaires manuellement :1315_thumbsdown_tone1:.
  3. Remarque: j'attendrais que le comportement soit le même quelque soit la configuration de cette option, c'est à dire que ça nous envoie directement aux nouveaux commentaires.
  4. Une fois tous les commentaires lus, retour via le bouton physique ou logiciel sur la page d'accueil. Et on observe que le compteur de nouveau commentaire n'a pas bougé: 85+24

Infos supplémentaires

  • Un rafraîchissement manuel des news (app) ou de la page (navigateur) après un nettoyage du cache des apps ou du navigateur ne résout pas le problème.
  • Peu importe que l'option Commentaires sous les news soit activée
  • Le BUG existe si les nouveaux commentaires finissent sur la même page, c'est à dire quand ils n'ont pas généré la création d'une nouvelle page de commentaires.
  • En effet, le compteur est bien remis à zéro s'il y a plusieurs pages de commentaires ET que je clique sur une page suivante. S'il n'y a pas de nouvelles pages, un clic sur une page précédente suivi de nouveau par un clic sur une page suivante fait l'affaire. L'important est qu'il y ait un clic sur un chiffre de page plus élevé que la page actuelle. Rien à faire de plus sur le site mobile. Mais pour que le compteur soit remis à zéro suite à cela dans l'app, il est nécessaire de faire un rafraîchissement manuel des news.
  • Pas de bug si au lieu de cliquer sur le compteur de nouveaux commentaires, on clique sur le titre de l'article. Du moins s'il y a plusieurs pages de commentaires et que cela nous oblige à un moment donné à cliquer sur une page de commentaires suivante.

Conclusion

J'en conclus qu'actuellement seul un clic sur un bouton de page de commentaires suivante force la remise à zéro du compteur de nouveaux commentaires.

J'espère que ce bug sera résolu car ça gâche une peu l'expérience mobile du site pour ceux qui aiment suivre les commentaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...