Aller au contenu

Réorienter sa carière - quelle (type de) formation ?


Jarodd

Messages recommandés

Bonjour monde,

Je voudrais réorienter ma carrière de développeur, mais je ne sais pas trop par quel bout le faire.
Je suis développeur web depuis 7 ans, après avoir fait une licence professionnelle Webmaster (rien qu'à l'intitulé tu sens que c'est pas tout jeune...).  Je code principalement en PHP, HTML CSS, avec les frameworks les plus répandus sur chaque langage (Zend, SF, Angular,...). Mais je commence à m'ennuyer sur les missions qu'on me propose, je tourne upeu en rond et commande à manquer de motivation, je me demande s'il ne faudrait pas que je fasse autre chose.

Je regarde pas mal du côté des objets connectés, il y a un gros potentiel dans ce secteur. Seulement après quelques recherches j'ai bien vu que je n'avais pas les bases : il faut faire du C++ voire du C, avoir des compétences en électronique, peut-être êmme du réseau, du hardware, bref plein de choses que je n'ai pas avec mon profil uniquement axé web.

Je voudrais donc avoir des conseils, savoir si vous connaissez des formations qui permettent de se lancer sur se domaine.

Je suis prêt à reprendre des cours, à plein temps s'il le faut. Une formation accessible avec une licence web qui validerait un Master me conviendrait. Mon seul critère c'est que je veux faire ça à distance, car mes impératifs personnels m'empêchent d'y être physiquement présent (ou alors uniquement pour un examen, peu de jours par an). Je sais que ça réduit les possibilités...

J'ai regardé du côté du CNAM, du CNED, de formasup (enseignement supérieur à distance), de la FIED, divers portails de FOAD universitaires, mais je ne trouve pas grand chose... Il y a pas mal de modules en MOOC, mais ce n'est pas diplômant, et je pense qu'on y trouve du bon comme du très mauvais, donc difficile de faire son choix.

Merci pour votre conseils :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites