Jump to content

Afficher une image capturé dans un formulaire WPF


Arcy

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai comme projet actuellement une application qui utilise une capture d'écran.

using System.IO;

Stream streamBmp;

using (bmp = new Bitmap(
  	(int)s.Bounds.Width,
  	(int)s.Bounds.Height,
  	System.Drawing.Imaging.PixelFormat.Format32bppArgb))
	{

  	// sauvegarde
  	using (Graphics g = Graphics.FromImage(bmp))
  	{
    	g.CopyFromScreen(s.Bounds.X, s.Bounds.Y, 0, 0, bmp.Size);
		bmp.Save(streamBmp, ImageFormat.Bmp);
  	}
}

La classe Bitmap permet d'enregistrer en mémoire, ça m'arrange.

Le problème étant de charger le contenu de la variable dans un conteneur (pas vraiment défini pour l'instant), soit la variable "Background" de la fenêtre WPF en cours (classe System.Windows.Media.Brush), soit dans une boite Image (System.Windows.Controls.Image).

J'ai trouvé la fonction ImageConverter() de la classe éponyme mais elle semble pas correspondre à mes besoins ... :(

Si vous avez une idée, je suis preneur !

INpactiemment :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais fait de XAML, mais voici ce que je pense:

  • la variable Background ne peut pas te servir (les brushes sont litéralement des pinceaux: c'est bien pour la couleur ou des hacures, pas pour une image)
  • Si tu utilises un objet Image, il doit avoir un propriété ImageSource. Tu dois l'initialiser avec un objet descendant de ImageSource, j'ai vu dans les classes descendantes un BitmapSource qui paraît prometteur. Un petit coup de google, et je trouve http://www.codeproject.com/Questions/621920/How-to-convert-Bitmap-to-ImageSource:
System.Windows.Interop.Imaging.CreateBitmapSourceFromHBitmap(
      bmp.GetHbitmap(),
      IntPtr.Zero,
      Int32Rect.Empty,
      BitmapSizeOptions.FromEmptyOptions());

Je n'ai pas testé.

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais ta fonction me retourne une erreur lors de l'utilisation (paramètre invalide).

Par contre, ce code fonctionne (http://www.dotnetperls.com/image-wpf) :

// ... Create a new BitmapImage.
BitmapImage b = new BitmapImage();
b.BeginInit();
b.UriSource = new Uri("c:\\plus.png");
b.EndInit();

// ... Assign Source.
image.Source = b;

Je retrouve bien mon image plug.png dans Image.

Le problème étant que je ne souhaite pas procéder à un enregistrement sur le disque dur.
J'appuie sur un bouton, une capture d'écran à lieu et est aussitôt affiché.

C'est pour cette raison que j'avais pensé à MemoryStream mais si j'arrive à placer ça dans une variable, je vois pas comment je peux charger.

EDIT : finalement, la solution était du coté de la classe Bitmap ...

private void f(Stream g)
{
    BitmapImage b = new BitmapImage();
    b.BeginInit();
    b.StreamSource = g;
    b.EndInit();

    image.Source = b;
}

Merci pour ton coup de main !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...